Vous savez que vous êtes un(e) dingue de thé quand...
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Re: Vous savez que vous êtes un(e) dingue de thé quand...
Tu y es parvenu finalement ?
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
argutie a écrit : et malgré le fait que googletranslate ne parle visiblement pas le japonais...
Kissaki a écrit : C'est pas visiblement, c'est un fait avéré
Tu sais, google sera très content si tu lui proposes une meilleure traduction pour ses algorithmes d'amélioration continue
cuppeuse paresseuse
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Patrick
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Elle te propose de sélectionner les meilleures traductions suggérées (ou d'en proposer une) en utilisant Google Translate afin que l'outil s'améliore plutôt que de te contenter de dire que ca ne fonctionne pas.
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
Je ne suis pas encore assez doué en japonais pour être certain de mes traductions.
Du coup oui, je vais me contenter de dire que ça ne fonctionne pas
Du coup oui, je vais me contenter de dire que ça ne fonctionne pas
不
生
不
滅
生
不
滅
- Patrick
- Shōgun
- Message(s) : 2848
Pour les langues asiatiques, c'est pas encore ca, mais pour les langues européennes, les procès sont flagrants en...euh, je sais pas, 10/15 ans...
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
Ah mais ça je ne dis pas le contraire bien que je ne m'en serve plus dorénavant.
Après il y a dix ans je n'avais pas Internet, j'peux pas savoir moi
Après il y a dix ans je n'avais pas Internet, j'peux pas savoir moi
不
生
不
滅
生
不
滅
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Sinon, pour ceux qui ont déjà des bases en Japonais, rikaichan pour Firefox et pas mauvais...
- derz
- Disciple
- Message(s) : 383
Non, même pour les langues européennes. Pour avoir une idèe du sens, ça peur aider,z mais pour véritablement traduire, il y a encore beaucoup de boulot.
- raluca
- Samouraï
- Message(s) : 2290
derz a écrit :Non, même pour les langues européennes. Pour avoir une idèe du sens, ça peur aider,z mais pour véritablement traduire, il y a encore beaucoup de boulot.
Bien sûr, mais les progrès sont quand même flagrants. Dès que le texte ne joue pas sur les doubles sens, métaphores et autre figures de style, les traductions sont justes. D'ailleurs, en master de traducteur -interprète, on enseigne plus à s'en servir des programmes de traduction automatique et à faire du "texte editing" qu'à faire les traductions en entier. Le seul domaine, pour le moment, où on ne délègue pas la traduction à l'intelligence artificielle, ce sont les textes littéraires ( au sens très large).
Patrick a écrit :Elle te propose de sélectionner les meilleures traductions suggérées (ou d'en proposer une) en utilisant Google Translate afin que l'outil s'améliore plutôt que de te contenter de dire que ca ne fonctionne pas.
Merci, c'est exactement cela j'aimerais bien le faire avec le tchèque, car cela me fait toujours marrer de lire la traduction google, mais je me repose sur la bonne volonté des quelques millions de tchèques et de slovaques. Il y a un certain temps, je demandais la traduction vers l'anglais, mais maintenant on me repère trop bien et c'est par défaut en français.
cuppeuse paresseuse
- argutie
- Apprenti
- Message(s) : 149
Je vois un peu tard que j'ai lancé une discussio. C'était sur gokuchaninshop, le site de hiruma Yoshiaki (?), les traductions avaient quelque chose de surréalistes, très poétique. Je n'ai rien proposé parce que je ne comprenais vraiment pas. En revanche, j'ai fini par envoyer un mail pour me renseigner sur les tarifs de livraison. J'ai adoré les senchas de l'OST, mais ils vont bientôt être terminés Ils ne font pas la livrain en sal smal packets, re : les frais de livraison doublent le prix d'une petite commande. Bon, il faudra que je teste d'autres sites. TDJ semble avoir bonne presse ici...
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
TdJ est un vendeur très sérieux qui propose une grande palette de thés qui sont, je trouve, très bien choisis
不
生
不
滅
生
不
滅
- argutie
- Apprenti
- Message(s) : 149
Oui, je n'ai lu que d'excellentes choses sur eux. Je leur avais commandé de jolies tasses, et j'avais reçu un échantillon de Sencha qui m'avait paru excellent, même si je n'avais pas de kyusu à l'époque pour le préparer.
- Robin
- Apprenti
- Message(s) : 107
Quand tu te lèves le matin en chantant "Kyusu mon amour", et que ta douce moitié te demande ce que c'est que cette chanson bizarre, et que tu te rends compte un brin honteux que c'est le titre d'un topic du FAT...
- Kissaki
- Bourgeon Miraculeux
Non là c'est un problème bien plus profond que ce forum
不
生
不
滅
生
不
滅