le MEGA-STRESS du tracking
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Diantre ! Bon mon colis venait de Chine c'était peut être plus facile de passer à travers
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ah La Poste!....
Aujourd'hui je vais à la poste pour déposer un colis à destination du Québec. Je demande l'option éco par bateau, on me répond que ça n'existe pas, différentes possibilités pour des lettres mais seulement le colissimo international pour les colis. J'insiste, je connais le gars donc je me permets, il me montre son écran, en effet, pas trace d'option bateau. Bon..
Je lui demande de me donner un ordre d'idée du délai avec le colissimo international. Il sort un catalogue, l'ouvre à la page Canada, et nos regards tombent en même temps sur le tableau du bas qui s'appelle....... envoi économique!!
Yes, je vais l'avoir!
Il regarde la couverture.... Tarifs 2007!
Ah ben raté... L'option n'existe plus.
Et là il rajoute "Ben les délais aussi, du coup, ça doit pas être juste non plus."
Encore raté!
Je me demande comment ça se fait qu'ils arrivent encore à me surprendre.
Bref, Leaf, pas par bateau, et on sait pas quand, mais ça arrive, t'inquiète!
La poste, la confiance a de l'avenir.

Aujourd'hui je vais à la poste pour déposer un colis à destination du Québec. Je demande l'option éco par bateau, on me répond que ça n'existe pas, différentes possibilités pour des lettres mais seulement le colissimo international pour les colis. J'insiste, je connais le gars donc je me permets, il me montre son écran, en effet, pas trace d'option bateau. Bon..
Je lui demande de me donner un ordre d'idée du délai avec le colissimo international. Il sort un catalogue, l'ouvre à la page Canada, et nos regards tombent en même temps sur le tableau du bas qui s'appelle....... envoi économique!!

Il regarde la couverture.... Tarifs 2007!

Et là il rajoute "Ben les délais aussi, du coup, ça doit pas être juste non plus."

Je me demande comment ça se fait qu'ils arrivent encore à me surprendre.

Bref, Leaf, pas par bateau, et on sait pas quand, mais ça arrive, t'inquiète!
La poste, la confiance a de l'avenir.

In case of doubt, boil it out
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Je pense qu'ils se complaisent dans une pseudo constante innovation dans le domaine de la démotivation et exaspération du client...
"Abandonne tout espoir,
Toi qui entre ici"
Ca parlait de la Poste depuis tout ce temps
"Abandonne tout espoir,
Toi qui entre ici"
Ca parlait de la Poste depuis tout ce temps

不
生
不
滅
生
不
滅
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Blossom a écrit :Il sort un catalogue, l'ouvre à la page Canada, et nos regards tombent en même temps sur le tableau du bas qui s'appelle....... envoi économique!!Yes, je vais l'avoir!
Il regarde la couverture.... Tarifs 2007!Ah ben raté... L'option n'existe plus.
![]()
Et là il rajoute "Ben les délais aussi, du coup, ça doit pas être juste non plus."Encore raté!

Quelle aventure quand même. C'est vraiment ridicule de la part de la Poste, surtout pour les gens qui déménagent à l'extérieur du pays pour de longues périodes de temps (ou définitivement). T'imagines les tarifs immondes pour les énormes boites de carton avec tout le teaware de Tsubo ?

(Sinon sans blagues, je pensais à mon amie qui a dû déménager en Australie récemment pour le boulot, elle se serait ruinée en envoi de matériel électronique, ordinateur et autres essentiels du même genre pour son nouvel emploi.)
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
Plus fort que les colis cassés par Chronopost les transporteurs, les colis cassés par les expéditeurs AVANT le transport !!
(je décline toute responsabilité pour les fautes d'ortaugrafe)

Bonjour
Merci d'utiliser les services de ***.
Le vendeur a lâché le colis en voulant le posté, l'article s'est malheuresement brisé.
Vous allez être rembourser sur votre dépôt le plus rapidement possible.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée,
Cordialement
(je décline toute responsabilité pour les fautes d'ortaugrafe)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
Ah ouais... ils vont presque rattraper nos politiques avec une telle incompétence…
- Sébastien
-
- Chashaku
Bah là c'est un particulier qui a échappé son carton en allant à la poste. C'est juste pas de bol quoi
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Sébastien a écrit :...C'est juste pas de bol quoi
C'était un Chawan ?
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
roku a écrit :Sébastien a écrit :...C'est juste pas de bol quoi
C'était un Chawan ?

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327

c'est le message de roku qui m'a fait sourire (pas de bol... > c'est un chawan)... je ne sais même pas s'il a fait exprès de faire de l'humour...
- Sébastien
-
- Chashaku

Et oui je pense que roku avait fait exprès ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
OK, désolé, c'était de l'humour de mauvais goût...
J'espère que ça n'était pas une pièce exceptionnelle à laquelle tu tenais beaucoup.
(En fait il existe peut-être un Dieu qui veille à ce que 2016 soit vraiment l'année de l'ascèse)
J'espère que ça n'était pas une pièce exceptionnelle à laquelle tu tenais beaucoup.
(En fait il existe peut-être un Dieu qui veille à ce que 2016 soit vraiment l'année de l'ascèse)
- Sébastien
-
- Chashaku
non non pas du tout =)roku a écrit :OK, désolé, c'était de l'humour de mauvais goût...
et non ce n'était pas une pièce rare de grande valeur, plutôt une bonne affaire sur laquelle je m'étais rué, mais bon comme tu dis le Dieu de l'Ascèse m'a rappelé à l'ordre

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに