BlaBla
- raluca
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- Samouraï
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BlaBla
Cela dépend de la marque: MF a réagi agressivement, PdT a laissé courir. Mais je pense que cela est quand même amené à changer, car les marques sont de plus en plus confrontés directement à leurs clients grâce aux réseaux sociaux etc. Il viendra le moment où les blogueurs diront du mal et le chat bot débitera sa réponse personnalisable 
Pour revenir aux "médailles", suite et fin du feuilleton: la blogueuse a publié sur FB la réponse de la marque:
"La réponse de Monthécristo :
"1) Nos thés sont primés au cours de championnat qui mettent en compétition des thés venus du monde entier. A titre d’exemple, au cours du North America Tea Championship (mais pas seulement). Toujours à titre d’exemple, sur ce concours, parmi les jurys figuraient (liste non exhaustive)
- Kevin Sardino (chargé de développement R&D thé pour Starbucks),
- Mo Sardella et Aaron Vick (acheteurs pour la G.S Haly Company, importateur de thé depuis 120 ans),
- Scott Svihula ( Hulaconsulting, consultant en thé depuis 20 ans),
- Lydia kung (Eastrise Trading corp, importateur de thé depuis 1972)
- David DeCandia et Eliot Jordan (fondateur de Peet’sCoffee & Tea, importateur depuis une cinquantaine d’année).
2) La première sélection est la première, nous nous lançons : nous avons longtemps hésité mais nous avons opté pour une sélection plutôt parfumée qui nous semblait ne pas trop effrayer le grand public, quitte à choquer un peu les puristes. Il en va d’autant plus que ce n’est pas parce qu’un thé est parfumé qu’il n’est pas de qualité. Par la suite, nous proposerons naturellement des thés d’origine.
La photo du Sencha ne lui fait peut être pas honneur, vous avez raison. Nous travaillerons sur ce point. Mais en tant que blogueuse, vous comprendrez que le rendu graphique est parfois très éloigné de la réalité : photo, qualité de l’écran etc etc...
3) Nos prix tiennent compte du fait que nos thés sont médaillés donc même en gros ils ont un prix un poil plus élevé que la moyenne, nous avons des intermédiaires et autres frais (import, douane, packaging…) et vu que nous débutons, nous ne faisons pas d’économie d’échelle. Ces coûts se reflètent également sur les infusions, probablement plus que sur les thés, mais là, c’est un choix commercial. Vous aurez peut être remarqué que le coup de coeur (bio mais non médaillé est moins cher que les autres produits)
4) Dévoiler le nom des aromaticiens reviendrait à dévoiler le nom des fournisseurs ce que nous ne souhaitons pas, naturellement. Cela ne nous a pas paru utile car d’autres très grands acteurs du marchés, qui eux aussi achètent leur thés sans être producteurs, ne le font pas non plus.
Vous avez tout à fait raison sur la nécessité d’une communication irréprochable et nous prenons en compte vos remarques pertinentes pour améliorer ce point. Nous envisageons déjà des améliorations concernant le contenu des fiches produits.
Concernant le Kama-iri-cha (un lien avec la famille Koyanagi ?), nous imaginons qu’il est délicieux, nous ne pouvons cependant pas proposer nos thés à des prix de circuit court, comme je vous l’expliquais plus tôt. Sur les thés d’origine, nous communiquerons plus amplement sur les cultivars et l’origine du thé.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.
A très bientôt.
Guerric. "
Quand je pense au Chakaiclub, à Lagosta, Tea & Ty, Terre des Thés, Goutte de Thé etc... je me dis que la passion de départ ne doit pas être la même ..."
Ma conclusion : le thé est un business comme un autre, le métier du consommateur c'est d'être vigilant.

Pour revenir aux "médailles", suite et fin du feuilleton: la blogueuse a publié sur FB la réponse de la marque:
"La réponse de Monthécristo :
"1) Nos thés sont primés au cours de championnat qui mettent en compétition des thés venus du monde entier. A titre d’exemple, au cours du North America Tea Championship (mais pas seulement). Toujours à titre d’exemple, sur ce concours, parmi les jurys figuraient (liste non exhaustive)
- Kevin Sardino (chargé de développement R&D thé pour Starbucks),
- Mo Sardella et Aaron Vick (acheteurs pour la G.S Haly Company, importateur de thé depuis 120 ans),
- Scott Svihula ( Hulaconsulting, consultant en thé depuis 20 ans),
- Lydia kung (Eastrise Trading corp, importateur de thé depuis 1972)
- David DeCandia et Eliot Jordan (fondateur de Peet’sCoffee & Tea, importateur depuis une cinquantaine d’année).
2) La première sélection est la première, nous nous lançons : nous avons longtemps hésité mais nous avons opté pour une sélection plutôt parfumée qui nous semblait ne pas trop effrayer le grand public, quitte à choquer un peu les puristes. Il en va d’autant plus que ce n’est pas parce qu’un thé est parfumé qu’il n’est pas de qualité. Par la suite, nous proposerons naturellement des thés d’origine.
La photo du Sencha ne lui fait peut être pas honneur, vous avez raison. Nous travaillerons sur ce point. Mais en tant que blogueuse, vous comprendrez que le rendu graphique est parfois très éloigné de la réalité : photo, qualité de l’écran etc etc...
3) Nos prix tiennent compte du fait que nos thés sont médaillés donc même en gros ils ont un prix un poil plus élevé que la moyenne, nous avons des intermédiaires et autres frais (import, douane, packaging…) et vu que nous débutons, nous ne faisons pas d’économie d’échelle. Ces coûts se reflètent également sur les infusions, probablement plus que sur les thés, mais là, c’est un choix commercial. Vous aurez peut être remarqué que le coup de coeur (bio mais non médaillé est moins cher que les autres produits)
4) Dévoiler le nom des aromaticiens reviendrait à dévoiler le nom des fournisseurs ce que nous ne souhaitons pas, naturellement. Cela ne nous a pas paru utile car d’autres très grands acteurs du marchés, qui eux aussi achètent leur thés sans être producteurs, ne le font pas non plus.
Vous avez tout à fait raison sur la nécessité d’une communication irréprochable et nous prenons en compte vos remarques pertinentes pour améliorer ce point. Nous envisageons déjà des améliorations concernant le contenu des fiches produits.
Concernant le Kama-iri-cha (un lien avec la famille Koyanagi ?), nous imaginons qu’il est délicieux, nous ne pouvons cependant pas proposer nos thés à des prix de circuit court, comme je vous l’expliquais plus tôt. Sur les thés d’origine, nous communiquerons plus amplement sur les cultivars et l’origine du thé.
Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.
A très bientôt.
Guerric. "
Quand je pense au Chakaiclub, à Lagosta, Tea & Ty, Terre des Thés, Goutte de Thé etc... je me dis que la passion de départ ne doit pas être la même ..."
Ma conclusion : le thé est un business comme un autre, le métier du consommateur c'est d'être vigilant.
cuppeuse paresseuse
- Sébastien
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- Chashaku
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Re: BlaBla
arf t'aurais pas dû nous dire qu'ils avaient une page FB, du coup j'ai un peu trollé dans les commentaires 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
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- Oranda
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Re: BlaBla
Il en va d’autant plus que ce n’est pas parce qu’un thé est parfumé qu’il n’est pas de qualité.
Ben si.
Par la suite, nous proposerons naturellement des thés d’origine.
Trop tard.
le rendu graphique est parfois très éloigné de la réalité : photo, qualité de l’écran etc.
Heu non.
Ben si.
Par la suite, nous proposerons naturellement des thés d’origine.
Trop tard.
le rendu graphique est parfois très éloigné de la réalité : photo, qualité de l’écran etc.
Heu non.
- raluca
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- Samouraï
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Re: BlaBla
Sébastien a écrit :arf t'aurais pas dû nous dire qu'ils avaient une page FB, du coup j'ai un peu trollé dans les commentaires
Cela ne te ressemble pas

cuppeuse paresseuse
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Re: BlaBla
Sébastien a écrit :arf t'aurais pas dû nous dire qu'ils avaient une page FB, du coup j'ai un peu trollé dans les commentaires
Ah ? Ben ils ont dû nettoyer leur mur alors

- David
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Re: BlaBla
Oui, je ne trouve pas non plus...
- Oviked
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Re: BlaBla
- Kevin Sardino (chargé de développement R&D thé pour Starbucks),
C'est un argument qualitatif ça ?

Mesdames et messieurs, cher public. Voici venu l'heure de vous présenter le jury qui composera le championnat du monde de viande bovine 2016 ! A ma droite, Jean Rosé-Saignant, directeur R&D McDonald's !
- Thebroch
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Re: BlaBla
Oviked a écrit :Mesdames et messieurs, cher public. Voici venu l'heure de vous présenter le jury qui composera le championnat du monde de viande bovine 2016 ! A ma droite, Jean Rosé-Saignant, directeur R&D McDonald's !

Pour moi, le seul argument valable (mais qui ne justifie paaaas du tout le prix de certains thés) dans cette "réponse" c'est le packaging qui coute très cher a concevoir et produire. Mais il faut avouer qu'ils sont souvent très beau.
C'est une autre technique de plus que les marques ont trouvées pour nous faire acheter facilement des produits de qualités médiocre a prix d'or...
- Patrick
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- Shōgun
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Re: BlaBla
Ils avancent comme argument que leurs thés sont primés mais refusent de dire dans quels concours. Ils admettent "à titre d'exemple" le championnat nord américain. Mais ne dévoilent pas les autres.
Ça me rappelle un extrait de "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Le personnage joué par Michel Blanc reçoit un appel d'un possible employeur :
" - Des stages ? Si, si, j'en ai fait mais dans des boites en province, vous connaissez pas."
Ça me rappelle un extrait de "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Le personnage joué par Michel Blanc reçoit un appel d'un possible employeur :
" - Des stages ? Si, si, j'en ai fait mais dans des boites en province, vous connaissez pas."
- Sébastien
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- Chashaku
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Re: BlaBla
David a écrit :Oui, je ne trouve pas non plus...
c'est pas sur le mur, c'est dans les trucs qu'ils ont posté (suis pas très fort en FB, je sais pas comment on fait des liens profonds...)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
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- Thebroch
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Re: BlaBla
Le "Nous la prendrons en compte pour mieux présenter nos thés !" me laisse assez septique.
- Oranda
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Re: BlaBla
Moi, c'est le "À bientôt !" à la fin qui me laisse septique ! 
