Votre Puerh du jour
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Votre Puerh du jour

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Ooericoo, cela m'intéresserait de savoir quels puehrs ( qu'on a en commun bien sûr) sont "complexes"....car c'est dur de comparer de mémoire et à distance. Côté "énergique" ou "relaxant " du thé, je ne ressens jamais rien: si je fais une tasse de puerh sheng jeune à une copine de yoga, elle a les mains qui tremblent et le puerh plus âgé ( chez moi max. 10 ans) lui fait des trous dans l'estomac voir même des crampes. Le Mu Shu Cha 2006 est sur la liste " puerh non grata" avec elle
Pour le DXS de Hojo, oui, je le trouve complexe dans sa catégorie " wild": équilibré, pas du tout bling-bling, le côté "pamplemousse fumé" est élégant, le pôle "herbacé/ boisé" s'exprime pleinement et harmonieusement à côté du pôle "agrume fumé". Je le trouve moins fumé que le Fengqing millénaire d'Olivier et plus fruité. Au cas où tu veux te débarrasser des grammes qui te restent, je suis preneuse

Pour le DXS de Hojo, oui, je le trouve complexe dans sa catégorie " wild": équilibré, pas du tout bling-bling, le côté "pamplemousse fumé" est élégant, le pôle "herbacé/ boisé" s'exprime pleinement et harmonieusement à côté du pôle "agrume fumé". Je le trouve moins fumé que le Fengqing millénaire d'Olivier et plus fruité. Au cas où tu veux te débarrasser des grammes qui te restent, je suis preneuse

cuppeuse paresseuse
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Pour moi ce DXS Wild est le meilleur puerh sauvage que j'ai jamais goûté. Akira lui même dit que la qualité cette année a été extra et il a d'ailleurs été dévalisé en un temps record (il n'a même plus une galette pour lui). On est quelques uns sur ce forum à pleurer de ne pas en avoir commandé plus...
Ce que j'apprécie dans ce the va au-delà du goût : on a une grande profondeur (gorge), une bouche superbe et une longueur assez impressionnante. Surtout une grande pureté. C'est effectivement un thé avec beaucoup d'énergie, mais ce n'est pas son atout principal selon moi.
Ce que j'apprécie dans ce the va au-delà du goût : on a une grande profondeur (gorge), une bouche superbe et une longueur assez impressionnante. Surtout une grande pureté. C'est effectivement un thé avec beaucoup d'énergie, mais ce n'est pas son atout principal selon moi.
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
David a écrit :Pour moi ce DXS Wild est le meilleur puerh sauvage que j'ai jamais goûté. On est quelques uns sur ce forum à pleurer de ne pas en avoir commandé plus...
+1
cuppeuse paresseuse
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
ooericoo a écrit :Bon je testerai avec moins de feuilles pour voir peut être que je le verrai sur un autre angle.
Je testerais surtout avec un autre matériel ... en porcelaine quoi ...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Oui je vais le tester en porcelaine .
Car tout ce que vous dites c'est ce que j'attends et pour le coup
.et j'ai aussi un soucis c'est que je m'attendais a une liqueur translucide,
Et ben pas trop.
Je vais donc utiliser théière porcelaine et 5g pour voir je vous en reparle se soir
My name is Dark.
DarkShuDor
Car tout ce que vous dites c'est ce que j'attends et pour le coup

.et j'ai aussi un soucis c'est que je m'attendais a une liqueur translucide,

Je vais donc utiliser théière porcelaine et 5g pour voir je vous en reparle se soir

My name is Dark.
DarkShuDor
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Je teste à mon tour le DXS Lan Ting Chun 2012 (du Temple du thé)
Le DXS wild 2016 d'Hojo attend son tour, je le laisse murir encore un peu, en le mettant au fond de l'étagère pour ne pas être trop tenté.

Le DXS wild 2016 d'Hojo attend son tour, je le laisse murir encore un peu, en le mettant au fond de l'étagère pour ne pas être trop tenté.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Pas encore touché à la DXS 2016 non plus! Mais ce que vous m'en dites me rassure (pas comme les bourgeons donc !), je vais continuer à le laisser dormir du coup. 
Perso sinon je persiste et signe dans ma dégustation relax de puerh en GPS, une poignée de feuilles dans mon gros guinomi Seigan et alouette ! Aujourd'hui c'était une pause-papilles avec le Mengsong de CS que je connais bien, mais hier c'était Ming Feng 2006 le matin, carré LBZ 2011 l'après-midi, et la journée d'avant un violet de 2009...
Qui a dit "crime contre le puerh" ?
(Vous auriez bien raison
Mais qu'est-ce que je me régale !)

Perso sinon je persiste et signe dans ma dégustation relax de puerh en GPS, une poignée de feuilles dans mon gros guinomi Seigan et alouette ! Aujourd'hui c'était une pause-papilles avec le Mengsong de CS que je connais bien, mais hier c'était Ming Feng 2006 le matin, carré LBZ 2011 l'après-midi, et la journée d'avant un violet de 2009...

Qui a dit "crime contre le puerh" ?

(Vous auriez bien raison

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Aben ça oui je vois ça
Lbz.....

Lbz.....

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Pour ceux qui attendent pour le DXS d'Akira, je conseille de le garder sous vide.
Sinon le puerh c'est top en GPS, comme en thé glacé

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
David a écrit :
Certains se sont fait bannir pour moins que cela dit la légende

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
"Sous vide", " pu er en GPS" et "Thé glacé" : 3 gros mots dans le même message David... 

le vide, c'est la base
- Chrisharps
-
- Novice
- Message(s) : 99
GPS...vous avez peur de vous perdre en dégustations
C'est quoi GPS ?
Christophe

C'est quoi GPS ?
Christophe
La vie est un voyage, ce n'est pas une destination.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Le GPS, c'est quand on est perdu. On a à boire et à manger 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie