Votre Puerh du jour
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Votre Puerh du jour
Ouais, finalement c'était pas trop ça chez moi la YPQ
Entre le bout de ciment trouvé entre les feuilles et les températures étranges qu'on se tape cette année (pis aussi le fait qu'en ce moment je fais tout en gaiwan pour pas prendre le risque de péter mes théières), le début de la dégustation s'est bien passé mais j'ai rapidement perdu intérêt. Vais retourner au GPS je crois, c'était plus sûr, ou alors je passe à la dégustation façon Lionel. Alors certes, au début tu t'arraches les gencives, mais quelle explosion, quelle longueur en bouche ! 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Leaf a écrit : Vais retourner au GPS je crois, c'était plus sûr, ou alors je passe à la dégustation façon Lionel. Alors certes, au début tu t'arraches les gencives, mais quelle explosion, quelle longueur en bouche !

le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Maocha sdl de théiers millénaires (1400 ans) Lin Cang
Maocha L'hb théiers millénaires Fengqing
Maocha L'hb théiers millénaires Fengqing
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
source de lumière et l'heure bleue I guess
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Ah ben oui tiens, ce doit être çà 

- Luk Zijeko
-
- Gourou
A la vue ce premier maocha est dans des teintes violacées sombres. L'odeur des feuilles est marquée par un aspect médicinale, ça pourrait être l'odeur lointaine de l'huile essentielle d'eucalyptus échappée d'un sauna, il y a un peu un effet de fraicheur semblable à celle que l'on trouve en respirant une botte de menthe.
Les feuilles séchées de ce maocha sont plutôt dans le vert sombre parfois plus clair. L'odeur discrète de fruits secs (abricot, figue) est addictive.
Je n'ai pas fait une dégustation comparative, les deux ne s'accordent pas ensemble. J'ai commencé par le maocha 2015 de l'heure bleue puis avant la fin, j'ai basculé les feuilles dans le gaïwan pour déguster l'autre dans la théiere.
Les odeurs des feuilles sèches résument assez bien la suite, le coté fruité et sucré du maocha de l'hb s'exprime en douceur et de façon presque monolithique sans jamais décevoir.
Pour l'autre, il y a une évolution autour du côté médicinale ou herbacé que j'essaie de décrire tant bien que mal. Cette odeur puissante ressort au début pour devenir plus harmonieuse ensuite. Je lui trouve plus de caractère.
A suivre les photos des feuilles à la sortie du bain, tout cela est une préparation pour aborder le DXS d'Hojo de la Cg de Raluca.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Maochas sdl et de L'Hb après des dizaines d'infusions et une nuit de repos:
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758

2015 Single Tree Bang wei Mao cha.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Tiens on a parlé dans un message
C'est un signe il faut que je parte à la recherche de mon échantillon

C'est un signe il faut que je parte à la recherche de mon échantillon

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- David
-
- Chasen
-
2016 Xin Zhai - EoT
L'entrée de gamme en matière de puerh l'année dernière. Bangwei, 30€/200g.
Si tous les thés de ce prix pouvaient être aussi propres, ce serait génial... Le Thé a perdu sa verdeur, et commence à développer des notes plus mûres (cuir), on a une légère amertume très sympathique qui supporte la longueur.
L'entrée de gamme en matière de puerh l'année dernière. Bangwei, 30€/200g.
Si tous les thés de ce prix pouvaient être aussi propres, ce serait génial... Le Thé a perdu sa verdeur, et commence à développer des notes plus mûres (cuir), on a une légère amertume très sympathique qui supporte la longueur.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Merci pour l'info David, je me demandais aussi d'où venait le 2015 Single Tree Bang wei Mao cha?
- David
-
- Chasen
-
C'est un thé qui fait partie de la livraison d'automne du Puerh Tea Club d'EoT.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Petit flashback sur 2 photos de Mr Oericoo, je n'ai plus la référence du premier, mais ma question se porte sur l'aspect visuel, est-ce que les reflets bleus sont dû à la photo ou sont-ils réels
?
Fengqing

Fengqing