jyves

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Re: jyves

Message par David » 01 Novembre 2013, 20:47

La theiere aspect écorce rusque de bien te surprendre (et pas dans le mauvais sens). J'avais eu un aperçu de celle de Sébastien un peu dans le même style et javais trouvé le rendu vraiment intéressant. Après, pas facile à dire si ça va aller avec des puerh, car ce genre de combinaison dépend de tes goûts.

jyves
Disciple
Disciple
Message(s) : 392

Message par jyves » 03 Novembre 2013, 19:04

Sébastien a écrit :tu as vu sa cabane ?

Cabane? Tu parles de son atelier et de son espace expo/dégustation ou d'une vraie cabane dans les bois? Si c'est le cas, j'espère bien la voir lors de mon prochain passage! Ce doit être l'espace "affinage"!?

SoL
Apprenti
Apprenti

Message(s) : 240

Message par SoL » 20 Novembre 2013, 13:46

salut jyves, le centième membre...

alors, bien rentré des Rencontres de Bruxelles ? Moi oui... et maintenant je suis toute seule, toute seule, avec mes gaiwan ;)

à tous les Amateurs, je voulais dire que parfois, aussi, on se rencontre en chair et en os autour d'une petite théière !
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Message par InstantThe » 20 Novembre 2013, 18:23

On habite trop loin des uns des autres ....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

jyves
Disciple
Disciple

Message par jyves » 22 Novembre 2013, 20:06

Hey Sol,
Ouais, bien rentré, mais je me suis senti zarb pendant quelques jours. Fatigue mais surtout perte d'appétit ... Le puerh est peut-être LE truc qui marche pour faire un régime?
On n'est jamais seul(e) quand on est en compagnie d'un gaïwan!!!
Et puis, InstantThe, il arrive quand même qu'on se déplace et Bordeaux ne me semble pas le bout du monde, aussi j'espère pouvoir un jour t'y croiser ainsi que ceux qui y habitent pour se faire une p'tite session thématique ou non, un truc du genre chacun amène un thé qu'il aime, dégustation à l'aveugle ou pas, bref on imagine ce qu'on veut!!! Le plus compliqué, c'est de se rendre dispo et de faire le trajet. Reste quand même l'hébergement...
En tout cas, ce petit we a effectivement permis de passer du virtuel au réel et ça c'était extra. Donc faut continuer à envisager de vraies rencontres!
Pour ce qui est de la p'tite théière, Sol, dans la mienne, y'aura jamais 2000€ :lol:

SoL
Apprenti
Apprenti

Message(s) : 240

Message par SoL » 24 Novembre 2013, 13:58

ah tu es Bordelais jyves ? on ne s'est pas tout dit... si j'ai un petit regret de ces Rencontres à Brxl, c'est de ne pas avoir fait pilier du Bar à Thé, pour discuter jusqu'au bout de la nuit ! Mais bon, hébergement oblige : par respect pour nos hôtes à Brxl, je ne me voyais pas rentrer chez eux complètement pinthée ;)

sur ce point, je voulais dire qu'il existe des assos qui permettent des échanges d'hébergement, c'est ce que nous avons fait pour séjourner à Brxls. En retour, nous accueillons chez nous en BZH, sur le littoral, qui passerait par là ! c'est valable pour les Amateurs, à bon entendeurs...

mes petits gaiwan sont modestes aussi, pareil pour les feuilles dedans, je m'exerce, je m’exerce, mais c'est pas pareil... le gong fu cha, ça se travaille vraiment... pfuu c'est dur ;)
faire le vide... mais c'est pas vide, hein...

jyves
Disciple
Disciple

Message par jyves » 25 Novembre 2013, 19:56

Non, Sophie, je suis manceau, c'est InstantThe qui est de Bordeaux!!!

Ce serait cool un p'tit tour à Lannion...

Côté gong fu, comme l'a dit Olivier, faut pas se prendre la tête. Tu fais au pif et tu corriges au fur et à mesure. Perso, je dose plus léger que lui histoire de tempérer l'amertume, mais pas trop quand même car c'est entre autres choses ce mordant propre aux puerh qui me plaît. Faut que tu trouves ton dosage. Tu vas rire et ceux qui vont me lire aussi mais j'ai mis un an environ à piger comment infuser un shu. Je les infusais comme les sheng!!!! J'ai cru que je n'aimais pas ça au début puis j'ai insisté puisque plein de gens trouvaient ça bon, et puis un jour, tu changes un truc et tu tombes bien ou en tout cas ça commence à te parler et là, c'est le pied! Enfin, ça dépend quand même de ce que t'infuses :lol:

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 25 Novembre 2013, 20:05

jyves a écrit :j'ai mis un an environ à piger comment infuser un shu. Je les infusais comme les sheng!!!!
ah bon ? ce n'est pas le cas ?
perso je les dose un tout petit peu moins, mais à part ça quelle est la différence ??
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

jyves
Disciple
Disciple

Message par jyves » 25 Novembre 2013, 20:19

Alors que je commence à 15/20s avec un sheng, j'attaque à 30/40s avec les shu. Avant, je n'avais en bouche qu'un truc fadasse, très sec, léger et tous se ressemblaient trop. Mais c'est vrai que je dose léger ; faudrait que j'essaie ce que j'appellerais un surdosage en démarrant à 15/20s, pour voir :?

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Message par InstantThe » 25 Novembre 2013, 21:18

jyves a écrit :Non, Sophie, je suis manceau, c'est InstantThe qui est de Bordeaux!!!

Ce serait cool un p'tit tour à Lannion...
:lol:

Et un petit tours a Bordeaux c est cool aussi :ugeek:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20788

Message par David » 25 Novembre 2013, 22:19

à mon avis, plus tu doses généreusement, plus les écarts se resserrent. perso, je dose en ce moment mes shu cha de façon assez forte, et je ne m'aventure pas à des infusions trop longues non plus... ^^

jyves
Disciple
Disciple

Message par jyves » 30 Novembre 2013, 19:40

Et un petit tours a Bordeaux c est cool aussi :ugeek:[/quote]

C"est précisément ce que j'écrivais à Sol dans un précédent message :

"Et puis, InstantThe, il arrive quand même qu'on se déplace et Bordeaux ne me semble pas le bout du monde, aussi j'espère pouvoir un jour t'y croiser ainsi que ceux qui y habitent pour se faire une p'tite session thématique ou non, un truc du genre chacun amène un thé qu'il aime, dégustation à l'aveugle ou pas, bref on imagine ce qu'on veut!!! Le plus compliqué, c'est de se rendre dispo et de faire le trajet. Reste quand même l'hébergement..."

David, Sébastien, j'ai essayé un dosage plus important et j'ai eu sur les premières infusions un côté "dur" que je n'apprécie pas trop, peut-être un démarrage encore un peu long (15/20s) ; c'est toujours pareil, faudrait voir et goûter ce que chacun fait sur un même instant et comparer en direct afin de voir si c'est uniquement une affaire de goût ou si je passe à côté de quelque chose parce que, faut pas se mentir, de tous les shu que je possède, il en est peu qui m'enchantent vraiment. J'en attends peut-être aussi trop...

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 02 Décembre 2013, 12:24

jyves a écrit :"Et puis, InstantThe, il arrive quand même qu'on se déplace et Bordeaux ne me semble pas le bout du monde, [...] Le plus compliqué, c'est de se rendre dispo et de faire le trajet. Reste quand même l'hébergement..."

Pour l'hébergement, ça se trouve aussi. :) Nous sommes plusieurs amateurs de thés à Bordeaux... Doit bien y avoir quelques canapés-lits et/ou chambres d'amis.

jyves
Disciple
Disciple

Message par jyves » 04 Décembre 2013, 22:23

Je note cette invitation non dissimulée! Va falloir prendre le calendrier et trouver un moment en 2014.
C'est vrai que vous avez l'air d'être un certain nombre à Bordeaux. En plus, je suppose que la plupart font partie d'un certain club... ; je me joindrais bien à vous si je n'étais pas si loin...

Précédent