Votre matcha du jour
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: Votre matcha du jour
Sébastien a écrit :très très belle photo Erick, mais un peu trop d'eau pour du koicha non ?
J'allais le dire

- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Un tout petit peu oui, la faute à l'oeil dans le viseur
Le chawan est très évasé et il y a moins d'eau qu'on ne le croit. Je me suis arrêté exactement lors du déclenchement.
La prochaine fois je ferai la préparation dans les règles de l'art, en 2 petits volumes d'eau bien distincts. Il me tarde déjà

Le chawan est très évasé et il y a moins d'eau qu'on ne le croit. Je me suis arrêté exactement lors du déclenchement.
La prochaine fois je ferai la préparation dans les règles de l'art, en 2 petits volumes d'eau bien distincts. Il me tarde déjà

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Bon ce n'est pas "mon matcha du jour", mais j'ai trouvé cette photo sur le net...de Tsujimura Shiro préparant une série de Matcha dans ses bols...
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Ce monsieur doit être en pleine forme après avoir bu tout ça!;)
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Merci beaucoup Lionel de m'avoir retrouvé ces photos

C'était donc le Narino de chez SazenTea chez qui j'achète tous mes macha dorénavant... même si je reste ouvert à de bonnes adresses mais celle-ci est vraiment sérieuse c'est bien.
Je trouve que les pots qui ne portent pas de description sur le site valent moins le coup mais ça reste du bon tout de même.
Ce macha est franchement génial et je vais m'en recommander bientôt d'ailleurs, mais pas juste une boîte pour tester

C'était donc le Narino de chez SazenTea chez qui j'achète tous mes macha dorénavant... même si je reste ouvert à de bonnes adresses mais celle-ci est vraiment sérieuse c'est bien.
Je trouve que les pots qui ne portent pas de description sur le site valent moins le coup mais ça reste du bon tout de même.
Ce macha est franchement génial et je vais m'en recommander bientôt d'ailleurs, mais pas juste une boîte pour tester

不
生
不
滅
生
不
滅
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Seul souci avec SazenTea, ce sont les frais de port.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Certes. J'ai par souvent moi-même pesté contre les frais de port mais bon, c'est le jeu
De même que pour les taxes douanières...
Ma commande de chez Kototea s'est fait elle sans taxes ainsi que mes deux derniers guinomi, j'essaie surtout de m'accrocher à cela, ça compense d'une certaine manière

De même que pour les taxes douanières...
Ma commande de chez Kototea s'est fait elle sans taxes ainsi que mes deux derniers guinomi, j'essaie surtout de m'accrocher à cela, ça compense d'une certaine manière

不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
très belle mousse en tout cas ! 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Merci!
Le tissu est très utile lui aussi... parce que c'est plutôt vigoureux de battre le macha... pis sans ça tu remarques que le pied du chawan a griffé la table bien comme il faut...
Le tissu est très utile lui aussi... parce que c'est plutôt vigoureux de battre le macha... pis sans ça tu remarques que le pied du chawan a griffé la table bien comme il faut...

不
生
不
滅
生
不
滅
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
A propos des chasen de KotoTea, j'ai fait un premier matcha avec un modèle avec de nombreux brins très fins.
La mousse en fut très différente et tout autant sa montée. Enfin, c'est le goût, et je n'ai pas rêvé, qui en a été sensiblement transformé. Sûrement dû à une meilleure oxygénation, c'était bien plus léger, aérien, harmonieux. Bref j'ai été très agréablement surpris.
La mousse en fut très différente et tout autant sa montée. Enfin, c'est le goût, et je n'ai pas rêvé, qui en a été sensiblement transformé. Sûrement dû à une meilleure oxygénation, c'était bien plus léger, aérien, harmonieux. Bref j'ai été très agréablement surpris.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
La forme même du chawan peut influencer, je ne suis pas surpris de ce retour
Ils sont bien chez Kototea aussi d'ailleurs...

Ils sont bien chez Kototea aussi d'ailleurs...
不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Sur un chasen neuf, il se peut aussi que ce soit le bambou qui change un peu le goût du thé...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Alors on dense... 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin