Votre Thé rouge du jour
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Re: Votre Thé rouge du jour
Théokineko a écrit :Sauf que je dois avoir le support de ta théière... car quand je l'ai acheté quelqu'un avait piqué l'assiette et du coup celle que j'ai est plus blanche que la théièreça va pas du tout du tout
Pas de soucoupe en ce qui me concerne, je ne l'ai pas prise

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
A tenter mais j'avoue qu'au bureau la calculatrice n'est pas la pour la définition des paramètres optimaux ^^
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Une dégustation avec un ami autour d'un Darjeeling de chez Mariage Frères.
Ambootia FTGFOP1 2018
Hé bien, c'était tout simplement délicieux ! Une grosse claque de printemps, riche en senteurs herbacées et florales. Une présence tannique marquée mais agréable, bien qu'un peu trop desséchante. Un chaqi d'enfer et une belle longueur en bouche.
Il nous a dignement permis de fêter l'arrivée officielle du printemps.

Ambootia FTGFOP1 2018
Hé bien, c'était tout simplement délicieux ! Une grosse claque de printemps, riche en senteurs herbacées et florales. Une présence tannique marquée mais agréable, bien qu'un peu trop desséchante. Un chaqi d'enfer et une belle longueur en bouche.
Il nous a dignement permis de fêter l'arrivée officielle du printemps.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Jolie photo une fois de plus Xavier !
T'es au taquet sur les récoltes 2018, après le pu er de Farmerleaf...
T'es au taquet sur les récoltes 2018, après le pu er de Farmerleaf...
le vide, c'est la base
- Xavier
-
- Ninja
-
Merci ! J'aime bien cette photo aussi, même s'il y a ce logo du pichet m'agace au possible.
C'est vrai, j'enchaîne coup sur coup avec les thés primeurs. En fait, c'est plus un concours de circonstances qu'une volonté marquée de ma part. J'ai commencé par ne pas résister à l'appel du primeur Farmer Leaf et ensuite, cet ami m'a proposé de m'inclure à sa commande printanière de Darjeeling MF ce qui en se refuse pas. Et voilà ! Cela dit, je dois quand même avouer que c'est assez jouissif de boire tout ce printemps en ce moment !
A part ça, je viens de recevoir de mon compagnon de dégustation d'hier le nom du deuxième thé que nous avons dégusté, toujours dans les Darjeeling de MF :
ALOOBARI SFTGFOP1, ex2 / 2016
Nous avons bu ce thé un peu trop rapidement. Du coup, j'ai un peu de la peine à vous le décrire. Belle qualité en tout cas.
Il est vrai que si la vaste majorité des thés vendus par MF n'est pas une référence pour un amateur un tant soit peu éclairé, ce que j'ai goûté de leurs Darjeeling tient par contre tout à fait la route.
EDIT : Je dis ça et en même temps, c'est vrai qu'il y avait quand même une odeur louche (genre beurre de cacao) collée à l'extérieur du sachet de leur Ambootia FTGFOP1 2018 qui s'est retrouvée un peu dans la première infusion, mais a très vite disparu. Cette odeur n'avais rien à voir avec le bouquet aromatique du Darjeeling. Je soupçonne une "contamination" provenant de leur boutique remplie de thés parfumés.
C'est vrai, j'enchaîne coup sur coup avec les thés primeurs. En fait, c'est plus un concours de circonstances qu'une volonté marquée de ma part. J'ai commencé par ne pas résister à l'appel du primeur Farmer Leaf et ensuite, cet ami m'a proposé de m'inclure à sa commande printanière de Darjeeling MF ce qui en se refuse pas. Et voilà ! Cela dit, je dois quand même avouer que c'est assez jouissif de boire tout ce printemps en ce moment !
A part ça, je viens de recevoir de mon compagnon de dégustation d'hier le nom du deuxième thé que nous avons dégusté, toujours dans les Darjeeling de MF :
ALOOBARI SFTGFOP1, ex2 / 2016
Nous avons bu ce thé un peu trop rapidement. Du coup, j'ai un peu de la peine à vous le décrire. Belle qualité en tout cas.
Il est vrai que si la vaste majorité des thés vendus par MF n'est pas une référence pour un amateur un tant soit peu éclairé, ce que j'ai goûté de leurs Darjeeling tient par contre tout à fait la route.
EDIT : Je dis ça et en même temps, c'est vrai qu'il y avait quand même une odeur louche (genre beurre de cacao) collée à l'extérieur du sachet de leur Ambootia FTGFOP1 2018 qui s'est retrouvée un peu dans la première infusion, mais a très vite disparu. Cette odeur n'avais rien à voir avec le bouquet aromatique du Darjeeling. Je soupçonne une "contamination" provenant de leur boutique remplie de thés parfumés.
- Xavier
-
- Ninja
-

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Oui j'avais déjà décrit ce thé. Le côté fruité porte sur l'ananas avec une grande longueur en bouche. Je l'infuse longuement et il est resté rafraîchissant avec une belle profondeur portée par un aspect vanillé voir réglissé qui accroche au palais.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Ensuite j'aimerais trouver de bonnes qualités de Darjeeling en jardin "bio". Namring n'en fait pas partie si je me réfère au plan des jardins de Darjeeling de "campagne de thé".
Le Ambootia oui.

- Xavier
-
- Ninja
-
Oui, effectivement, le jardin est en bio. C'était un critère de sélection que j'ai omis de mentionner.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Thé au jardin aujourd’hui. Huping shan bi luo chun, un rouge du PdT, thé reçu (encore une fois). Rien de spécial à dire (si ce n’est que je l’ai un peu trop dosé): pas mauvais mais pas foufou...

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275

le printemps qui envahit mon écran d'ordinateur...

le vide, c'est la base
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Lionel a écrit ::bravo:
le printemps qui envahit mon écran d'ordinateur...

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin