Votre Thé rouge du jour
- PascalBis
Re: Votre Thé rouge du jour
Elise a écrit :
Thé au jardin aujourd’hui. Huping shan bi luo chun, un rouge du PdT, thé reçu (encore une fois). Rien de spécial à dire (si ce n’est que je l’ai un peu trop dosé): pas mauvais mais pas foufou...
C'est avec des pâquerettes que tu fais des "je t'aime un peu, beaucoup, pas du tout" ou avec des feuilles de théier?

(Pour moi aujourd'hui du "Himalaya FTGFOP" (de Des Halles et des gourmets), de quoi, mystère...)
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
sitôt reçu, sitôt goûté !
Glenburn Moonshine Gold – First Flush – 2018 (Av2 Exotic Clonal)
DarjeelingTeaLovers.com
Parfum dingue à l'ouverture du sachet, plein de beaux bourgeons argentés et duveteux. Je retrouve tout ce que j'adore dans les FF : de l'astringence classieuse, la sensation de boire de la sève, ambiance herbacée et fleurs des champs, le tout avec une touche de fruits qui vient adoucir le côté bien vif de cette liqueur de printemps.
Bref, les bons darjeeling, c'est vraiment bon
Glenburn Moonshine Gold – First Flush – 2018 (Av2 Exotic Clonal)
DarjeelingTeaLovers.com
Parfum dingue à l'ouverture du sachet, plein de beaux bourgeons argentés et duveteux. Je retrouve tout ce que j'adore dans les FF : de l'astringence classieuse, la sensation de boire de la sève, ambiance herbacée et fleurs des champs, le tout avec une touche de fruits qui vient adoucir le côté bien vif de cette liqueur de printemps.
Bref, les bons darjeeling, c'est vraiment bon

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Ton enthousiasme fait plaisir à lire 

- Geoffroy86
-
- Disciple
- Message(s) : 386

Je suis allé voir sur le site. Les prix ont l'air correct pour du bon Darjeeling. Mais je ne craquerai pas de suite !
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Petite session comparative en parallèle entre le Jingmai Black sun dried 2016 et le Jingmai Black (oven dried) 2017, les deux de chez Farmer Leaf.
La différence principale est que le premier qui est séché au soleil est un brin plus amer et râpeux, alors que l'autre séché au four est plus doux, rond, sucré. Je ne sais pas si l’année d’écart entre les deux y est pour quelque chose...
Le reste se joue à la couleur, "sun dried" en haut et "oven dried" en bas.
La différence principale est que le premier qui est séché au soleil est un brin plus amer et râpeux, alors que l'autre séché au four est plus doux, rond, sucré. Je ne sais pas si l’année d’écart entre les deux y est pour quelque chose...
Le reste se joue à la couleur, "sun dried" en haut et "oven dried" en bas.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Giddapahar Spring Delight - FF 2018
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Darjeeling Subarna #1 First Flush 2018 PcT
Un thé équilibré qui s'installe agréablement sur le palais avec du muscatel sur des notes d'abricots, de miel. De la douceur avec une astringence contenue même sur des infusions très longues.
Un thé équilibré qui s'installe agréablement sur le palais avec du muscatel sur des notes d'abricots, de miel. De la douceur avec une astringence contenue même sur des infusions très longues.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Darjeeling PcT Subarna #2 FF2018 (PcT)
Une liqueur jaune claire pour des sensations en bouche plus portées sur la langue que le palais. Plus aérien que le Subarna#1 avec une astringence délicatement citronnée. Dans les deux cas, les feuilles ont une belle endurance et ne développent pas de défaut avec de longues infusions. La proximité avec le wulong est parlante.
Une liqueur jaune claire pour des sensations en bouche plus portées sur la langue que le palais. Plus aérien que le Subarna#1 avec une astringence délicatement citronnée. Dans les deux cas, les feuilles ont une belle endurance et ne développent pas de défaut avec de longues infusions. La proximité avec le wulong est parlante.
- David
-
- Chasen
-

Super accord entre ce FF et cette terre Shigaraki.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Et que développe la terre Shigaraki sur ce type d'infusions de FF?
- David
-
- Chasen
-
La seule chose qui me "gênait" c'était que ça manquait un peu de gras avec mes paramètres (90°C et porcelaine). Là, c'est vraiment mieux, sans perdre quoi que ce soit par ailleurs. Cette terre est ouf de toute façon, elle marche à merveille sur blancs, verts chinois ou japonais, je ne suis pas surpris que ça colle avec un FF.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Même avec sa grande porosité, tu lui fais voir toutes les couleurs?
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Elle donne aussi des trucs fous avec le DXS wild.
In case of doubt, boil it out