Insolite
- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Re: Insolite

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
C’est une petite boîte le plus souvent en céramique (aussi en bois laqué ou éventuellement d’autres matériaux) dans laquelle on met l’encens destiné à être déposé dans le foyer avec le charbon lors du sumi-temae.
- Johnson
-
- Disciple
Merci de vos réponses, je suis allé voir d'autres exemples (plus traditionnels peut-être..) en attendant.
J'ai d'ailleurs repéré quelques ouvrages sur l'architecture des pavillons de thé japonais et sur les objets associés, si vous avez certaines recommandations n'hésitez pas en m'en abreuver
J'ai d'ailleurs repéré quelques ouvrages sur l'architecture des pavillons de thé japonais et sur les objets associés, si vous avez certaines recommandations n'hésitez pas en m'en abreuver

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Donne plutôt les titres de ce que tu as repéré, on comblera les éventuels manques 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Magnifique !!
- Johnson
-
- Disciple
Tsubo a écrit :Donne plutôt les titres de ce que tu as repéré, on comblera les éventuels manques
Essentiellement des bouquins en anglais, notamment The contemporary Tea House que je vois référencé assez souvent, mais je ne sais pas par où commencer, et si il y a une référence absolue ou non..
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Johnson a écrit :Essentiellement des bouquins en anglais, notamment The contemporary Tea House que je vois référencé assez souvent, mais je ne sais pas par où commencer, et si il y a une référence absolue ou non..
Tu peux aussi jeter un œil dans Edward S. Morse, japanese homes and their surroundings et dans Marc Peter Keane, the japanese tea garden
Tu as aussi Christine Shimizu, les arts de la cérémonie du thé
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Oui Morse est très bien malgré le fait qu’il date un peu (1972), je conseille aussi un très bon ouvrage écrit par un japonais dont il existe la traduction anglaise: Japan-ness in Architecture, Isozaki Arata, 2006
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383

Un petit Gong Fu bubble tea ?
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Tu mets des billes en plusieurs fois pour avoir l'effet "gong fu" sur un Bubble tea ?