Votre Wulong du jour
- Luk Zijeko
- Shōgun
- Message(s) : 2944
Re: Votre Wulong du jour
Je me demandais comment c'était utilisé, si c'était plutôt pour poser la théière ou plutôt les tasses avant de les distribuer mais pourquoi pas les deux.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
Votre Wulong du jour
Magnifique session hier avec le Ya Shi Nong Xiang (2017) d’Akira. Un DC top niveau, qui a conduit à grosse ébriété théistique.
- Chagoï
- Bushi
- Message(s) : 1665
Si c'est comme sont Dao Hua Xiang (2016)...
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Tsubo a écrit :Lala mountain "Noël" de Kancha Tea !
J’adore la tasse presque plus grande que la théière
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12876
Mais la tasse est plus grande que la théière
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Difficile d’être sûr d’après la photo, merci pour la précision
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3688
Dégustation d'un bon tie guan yin en théière de Yixing. Moins satisfait qu'avec un gaïwan. J'ai l'impression que la terre "retient" les parfums. Plaisir tout de même
- Nic
- Apprenti
- Message(s) : 122
C'était la combientième de fois que tu utilisais cette théière ?
Il faut souvent compter une bonne dizaine (voire centaine) d'utilisation avant que la théière devienne inintéressante.
Personnellement je préfère le gaiwan et des infusions assez longues (45s au moins) pour les TYGs verts.
Il faut souvent compter une bonne dizaine (voire centaine) d'utilisation avant que la théière devienne inintéressante.
Personnellement je préfère le gaiwan et des infusions assez longues (45s au moins) pour les TYGs verts.
- SucreJog
- Graine de Théier
Je dirais la 30e fois, je n'ai pas énormément utilisé cette théière.Nic a écrit :C'était la combientième de fois que tu utilisais cette théière ?
- emmanuel
- Moine
- Message(s) : 931
Si au bout de 30 fois tu n'obtiens pas un résultat satisfaisant, je te conseille d'essayer d'y mettre d'autres thés dans ta théière. Puis, si quelque soit la famille le gaiwan reste meilleur, et bien utilise plutôt un gaiwan! Bien sûr, la terre peut procurer un plaisir d'ordre esthétique ou tactile supérieur à la porcelaine. A toi de voir si cela compense ce que tu perds par ailleurs.
品茗論道
- SucreJog
- Graine de Théier
Oui j'ai peur que cette terre ait tendance a retenir a un peu les parfums des thés assez "verts"
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11127
emmanuel a écrit : la terre peut procurer un plaisir d'ordre esthétique ou tactile supérieur à la porcelaine. A toi de voir si cela compense ce que tu perds par ailleurs.
bien dit !
j'oscille toujours entre ces composantes de ces 2 ustensiles : qualité du rendu gustatif, plaisir esthétique et tactile...
le vide, c'est la base
- SucreJog
- Graine de Théier
En fait j'ai toujours eu du mal a préparer le tie guan yin. Je met de l'eau brûlante, vu que je le fais en gonfu mais je sais pas si c'est une bonne idée... Il y a peut être une rubrique du forum plus adaptée pour demander des conseils d'infusion
- Nic
- Apprenti
- Message(s) : 122
Ce que je fais :
Pour les TYG verts : Dosage bourrin, eau bouillante ou presque, infusions assez longues. Je calibre le temps des infusions en fonction des précédentes.
Pour les TYG cramés : Dosage bourrin, eau bouillante ou presque, infusions courtes (voir flash).
Pour les TYG verts : Dosage bourrin, eau bouillante ou presque, infusions assez longues. Je calibre le temps des infusions en fonction des précédentes.
Pour les TYG cramés : Dosage bourrin, eau bouillante ou presque, infusions courtes (voir flash).