Votre Puerh du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Re: Votre Puerh du jour
Alors je ne vais pas te mentir,
Il y a quelques notes d’abricot dans l'aftertaste, en cherchant bien. Mais à peine. Par vague.
Sur le site, ils parlent de notes de miel. Pareil, c'est très discret. Voir absent suivant l'infusion.
En vérité, je pousse la durée des infusions un peu plus que d'habitude (mes habitudes). Et très rapidement on part sur de l'amertume et astringence qui écrase. Ca ne me dérange pas en général.
Il y a du boisée en premier bouquet.
Et plus sucré sur le fond de bouche.
C'est un genre d'équilibre.
C'est pas un coup de foudre pour ma part. A mon avis (pour ce qu'il vaut), ça manque de relief, d'expression. Ca manque d'un fruit, ou d'une fleur. Là, j'aurais été ravi.
Mais ce n'est que mon avis.
Kissaki, je te propose de t'en envoyer.
Tu pourras me/nous dire ce que tu en penses.
Il y a quelques notes d’abricot dans l'aftertaste, en cherchant bien. Mais à peine. Par vague.
Sur le site, ils parlent de notes de miel. Pareil, c'est très discret. Voir absent suivant l'infusion.
En vérité, je pousse la durée des infusions un peu plus que d'habitude (mes habitudes). Et très rapidement on part sur de l'amertume et astringence qui écrase. Ca ne me dérange pas en général.
Il y a du boisée en premier bouquet.
Et plus sucré sur le fond de bouche.
C'est un genre d'équilibre.
C'est pas un coup de foudre pour ma part. A mon avis (pour ce qu'il vaut), ça manque de relief, d'expression. Ca manque d'un fruit, ou d'une fleur. Là, j'aurais été ravi.
Mais ce n'est que mon avis.
Kissaki, je te propose de t'en envoyer.
Tu pourras me/nous dire ce que tu en penses.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Alors deal! je t'en enverrai de 2018 pour que tu puisses comparer alors 
Merci beaucoup

Merci beaucoup

不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Premier de chez Farmer Leaf 2019
Ao Ne Me 2019 c’est très très jeune biensûr… rien de sensationnel sur les parfums et le goût cela reste léger, il y a encore le wok qui chauffe
Par contre en bouche j’ai apprécié la densité et le côtés velours, l’astringence et l’amertume et douce.
La tête et le corps apprécie, j’ai faim…
Ao Ne Me 2019 c’est très très jeune biensûr… rien de sensationnel sur les parfums et le goût cela reste léger, il y a encore le wok qui chauffe

Par contre en bouche j’ai apprécié la densité et le côtés velours, l’astringence et l’amertume et douce.
La tête et le corps apprécie, j’ai faim…
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
J'ai goûté un échantillon de ce Ao Ne Me aussi : tout pareil que toi Chagoï !
Une palette aromatique encore simple due à la jeunesse, mais j'ai apprécié la texture, l'amertume élégante...

Une palette aromatique encore simple due à la jeunesse, mais j'ai apprécié la texture, l'amertume élégante...
le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
C'est exactement la sensation que j'ai eu quand tu dis, Chagoi : y'a encore le wok qui chauffe
- Chagoï
-
- Bushi
Ce goût et parfum particulier des très jeunes Puerh vert.
Je crois que c'est le goût de soleil ?! je sais plus le terme employé en chinois par William dans l'une de c'est vidéo
ou je confond.
Je crois que c'est le goût de soleil ?! je sais plus le terme employé en chinois par William dans l'une de c'est vidéo

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je e suis aperçue dernièrement qu’on ne met pas tous la même chose derrière « puerh frais », et « tout juste sorti du wok », du coup ça m’intéresse de connaître les significations pour les uns et les autres.
Ça ressemble à quoi ce goût particulier?
In case of doubt, boil it out
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
ce que Lionel appelle un goût de "salade" ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Oui pareil je ressens ce dont on parle tous ici, mais difficile à formuler.
Saveur de salade cuite je disais effectivement au début, un végétal riche en eau qui est passé sur un métal chaud...
C'est à cause de ces notes particulières que je n'arrive plus à me faire une idée des pu er de l'année...du coup, je n'achète quasiment plus jamais de pu er l'année de leur production...
Saveur de salade cuite je disais effectivement au début, un végétal riche en eau qui est passé sur un métal chaud...
C'est à cause de ces notes particulières que je n'arrive plus à me faire une idée des pu er de l'année...du coup, je n'achète quasiment plus jamais de pu er l'année de leur production...
le vide, c'est la base
- Chagoï
-
- Bushi
Eponge humide délaisser sur le bord d'un évier...
Eponge humide délaisser sur le bord d'un évier...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Je trouve que Lionel le décrit plutôt bien, la salade cuite.
Pour ma part, je parle aussi de maïs cuit à l'eau, quelque chose de sucré mais pas le sucré agréable, plutôt celui qui peut être écoeurant.
La différence salade cuite/maïs bouilli vient peut-être du thé en lui-même. Mais la salade cuite, ça peut arriver avec des chenu jeunes lors d'infusions trop longues, je trouve que ça "cuit" le thé et développe ce goût là.
Il ressemble à quoi plus précisément celui dont tu parles?
Pour ma part, je parle aussi de maïs cuit à l'eau, quelque chose de sucré mais pas le sucré agréable, plutôt celui qui peut être écoeurant.
La différence salade cuite/maïs bouilli vient peut-être du thé en lui-même. Mais la salade cuite, ça peut arriver avec des chenu jeunes lors d'infusions trop longues, je trouve que ça "cuit" le thé et développe ce goût là.
Il ressemble à quoi plus précisément celui dont tu parles?
- treeman
-
- Shōgun
-
J'ajouterai, mais ca ne concerne peut-être que moi, que j'ai l'impression que le thé est encore chaud.. Qu'il y a même un leger gout de métal chauffé (la dessus je comprends) ou même de feu. Oui. Comme de la braise ou autre. C'est très très fin.
Mais je délire peut-être
Mais je délire peut-être
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Non c'est très possible, mais c'est peut-être plutôt lié au process, pas à la fraîcheur.