Votre Puerh du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Votre Puerh du jour
Toujours de superbes photos
Mon premier shu fut étrange... pas mauvais mais ce n'était pas la qualité que je consomme actuellement. Mon second fut lui dans le haut de panier et m'a définitivement fait adorer cette famille de thé. Mais cela reste moins évident à trouver en bonne qualité que du sheng.

Mon premier shu fut étrange... pas mauvais mais ce n'était pas la qualité que je consomme actuellement. Mon second fut lui dans le haut de panier et m'a définitivement fait adorer cette famille de thé. Mais cela reste moins évident à trouver en bonne qualité que du sheng.
不
生
不
滅
生
不
滅
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Mon premier puerh était un shu préparé par Chi Wah Chan à la boutique Yam'Tcha, heureuse découverte qui m'a donné la curiosité du thé. J'en ai ensuite bu un 200g par petites doses en infusions libres dans des boules à thé en métal.
Shame. Shame. Shame.
Autre époque autre mœurs, j'ai depuis connu l'éveil
Shame. Shame. Shame.
Autre époque autre mœurs, j'ai depuis connu l'éveil

"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Anacoluthe
-
- Apprenti
- Message(s) : 169
Merci pour vos conseils Elise et Kissaki, je vais mettre tout ceci en application dès cet après-midi !
Rinçage, infusion flash, et dosage plus léger !
Très belles photos, Treeman... En effet c'est peut-être juste trop loin de ce à quoi je suis habituée. En tout cas tous vos commentaires m'encouragent à persévérer dans cette voie !

Très belles photos, Treeman... En effet c'est peut-être juste trop loin de ce à quoi je suis habituée. En tout cas tous vos commentaires m'encouragent à persévérer dans cette voie !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Toujours aussi surréalistes tes photos Treeman.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Merci !
Faudrait innover en lançant le Senshu, pour une transition en douceur
Faudrait innover en lançant le Senshu, pour une transition en douceur
- Anacoluthe
-
- Apprenti
- Message(s) : 169
Kissaki a écrit :C'est sûr que le shu et le sencha c'est pas pareil
Ah ça c'est sûr ! Enfin, je ne bois pas que des senchas non plus, même si c'est à eux que va ma préférence

treeman a écrit :Faudrait innover en lançant le Senshu, pour une transition en douceur
Ahah, il y a un filon à exploiter !
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
"high mountain purple 2019" qui vient de chez Hojo. Puerh très agréable, fluide mais avec du corps, et une légère saveur de "fruits confits".
- David
-
- Chasen
-
Tu nous fais rêver avec toutes ces photos.
- David
-
- Chasen
-
Votre Puerh du jour

Une vieillerie de la m3t de 1986. Je suis toujours assez divisé sur ce genre de thé, autant il y a une énergie indéniable, très agréable, autant niveau bouche et surtout gorge, c'est franchement pas extra. Au moins, il n'y a pas de mauvaise astringence, de finale sèche et désagréable, ce qui est disqualificatoire en ce qui me concerne. Ici, la longueur est plutôt sympathique, de plus en plus douce à mesure des infusions.
Plus propre et surtout plus profond, ce thé aurait été parfait. Reste une énergie très agréable. Fort heureusement, on n'est pas obligé d'aller taper dans de vieux thés aux prix à présent inatteignables pour trouver cela.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
David a écrit :Tu nous fais rêver avec toutes ces photos.
tant mieux

Jamais bu un thé aussi vieux... Je vois régulièrement de vieux Puerh en vente, ça peut valoir le coup selon toi ?David a écrit :Une vieillerie de la m3t de 1986.
- David
-
- Chasen
-
tout dépend de tes sources, filons, etc. mais c'est pas facile de trouver du bon matos qui vale sont prix.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Les meilleurs anciens que j'ai eu la chance de boire dataient d'entre dix et vingt ans.
Le plus vieux tout court, c'était une quarantaine d'années mais stockage hongkongais et c'était tout bonnement infâme
Le plus vieux tout court, c'était une quarantaine d'années mais stockage hongkongais et c'était tout bonnement infâme

不
生
不
滅
生
不
滅
- SucreJog
-
- Graine de Théier
vous allez vous moquez mais je crois que le plus vieux que j'ai bu datait de 2004 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Mais non 
Déjà, ce n'est pas un concours de gérontophilie le thé. Je préfère boire du tout frais qui me plaît qu'un "ancien" qui me rebute.
Tu auras encore maintes occasions de tester j'en suis sûr

Déjà, ce n'est pas un concours de gérontophilie le thé. Je préfère boire du tout frais qui me plaît qu'un "ancien" qui me rebute.
Tu auras encore maintes occasions de tester j'en suis sûr

不
生
不
滅
生
不
滅