BlaBla
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Re: BlaBla
Si tu veux éviter que l’argile ne se colore trop vite, tu peux faire tremper la pièce dans l’eau un moment juste avant de l’utiliser. Ça évitera que l’argile très poreuse n’absorbe immédiatement une grande quantité de thé puisqu’elle sera déjà gorgée d’eau. Éventuellement les tanins ou autres substances du thé se déposeront plus en surface, au niveau des craquelures de l’émail à l’intérieur de la pièce, et la rendront petit à petit un peu imperméable.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
La TVA japonaise passe de 8% à 10% à partir du 1er octobre. Voilà une belle excuse pour des achats impulsifs avant la fin du mois !
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Journal de bord du capitaine - Jour 6
Pourquoi ?
Je viens de me réveiller après une nuit de 36h, que s'est il passé ? Trou noir ... Le thé encore ? que se passe-t-il ? Peut-être aurais-je dû prendre le thé bleu à la place du thé rouge ...
Et si la nuit avait duré une vie ?
Les hallucinations reprennent. Le thé, toujours pas
Pourquoi ?
Je viens de me réveiller après une nuit de 36h, que s'est il passé ? Trou noir ... Le thé encore ? que se passe-t-il ? Peut-être aurais-je dû prendre le thé bleu à la place du thé rouge ...
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
HigeNoodle a écrit :Journal de bord du capitaine - Jour 6
Pourquoi ?

- HigeNoodle
-
- Disciple
Tabarnak, astheure ça fait une s'maine que j'n'ai pas bu de thé, j'bumme dans lz ville comme jamais ... Mais c't'une aubaine, demain j'déguste avec SucreJog ... Tant mieux, j'commençais à arriver short. Alors j'attache ma tuque et j'l'attend avec une brique et un fanal. prochain thé au plus sacrant dans 24h ...
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
- Alphonse Ladudu
-
- Novice
- Message(s) : 71
Une soirée idyllique avec Sucrejog et Higenoodle ! Je leur fais confiance pour agrémenter mes propos de détails, notamment les noms précis des thés.
Nous avons commencé à 22h et avons terminé dans une calme euphorie propre à ces fins de dégustations, vers minuit.
Le frémissement de l’eau, voix et regards complices... belles feuilles et parfums enivrants...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nous avons commencé à 22h et avons terminé dans une calme euphorie propre à ces fins de dégustations, vers minuit.
Le frémissement de l’eau, voix et regards complices... belles feuilles et parfums enivrants...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- HigeNoodle
-
- Disciple
Alors.
On a commencé par une dégustation comparative des Tai Ping Hou Kui special tribute Hojo 2019 Et du "haut de gamme" de Thé Câlin (je n'ai pas la référence exacte).
Avant d'enchainer avec le Sencha fumika d'Hiruma 2019 (merveille)
Et de finir avec un gyokuro apothéotique, gyokuro from Uji, Kyô-Tanabe, "Dejima" Cultivar Kyô-midori vintage 2004 de Florent de TdJ.
@Sucrejog, des commentaires ?
On a commencé par une dégustation comparative des Tai Ping Hou Kui special tribute Hojo 2019 Et du "haut de gamme" de Thé Câlin (je n'ai pas la référence exacte).
Avant d'enchainer avec le Sencha fumika d'Hiruma 2019 (merveille)
Et de finir avec un gyokuro apothéotique, gyokuro from Uji, Kyô-Tanabe, "Dejima" Cultivar Kyô-midori vintage 2004 de Florent de TdJ.
@Sucrejog, des commentaires ?

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Joli programme !
Du vert dans tous ses états...
Vous avez réussi à dormir après cette absorption tardive de théine ?
Du vert dans tous ses états...
Vous avez réussi à dormir après cette absorption tardive de théine ?
le vide, c'est la base
- HigeNoodle
-
- Disciple
Comme des bébés ivres de thé !
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@Lionel, je leur impose mes horaires de dégustation mais ils ne dorment pas après 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Tout cela me rappelle les samedis dégustations à Lyon : quel plaisir ! Superbe, votre session, continuez comme cela.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Wow chouette ! Ça donne envie de participer 

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997