Votre Puerh du jour
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Re: Votre Puerh du jour
Shu de Farmer Leaf 2018, première session.
"Ca sent la presse fraiche

Je trouve le blend (encore) relativement réussi.
Pour une fin de repas il y a du goût, le tempo est sur les fruits et il y a de l'évolution sur les infus.
Amertume et acidité en retrait.
Ca coule, c'est fluide (à voir avec un dosage plus lourd).
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Chagoï a écrit :Shu de Farmer Leaf 2018, première session.
Je le bois en ce moment même !
J'aime beaucoup !
On sent la presse fraîche comme tu dis, mais ça change d'autres shu plus doux et calmes...
Chagoï a écrit : (à voir avec un dosage plus lourd).

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Axel
-
- Disciple
- Message(s) : 410
Que veut dire "ça sent la presse fraiche" ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Kissaki a écrit :J'ai trois galettes de 2017, je kiffe ce shu!
Il vieillit vraiment bien
Ce 2018 est assez différent du 2017...plus jeune (

Axel : on sent que la galette a été récemment pressée...des notes encore jeunes d'un shu non stabilisé...
le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Lionel a écrit :Kissaki a écrit :J'ai trois galettes de 2017, je kiffe ce shu!
Il vieillit vraiment bien
Ce 2018 est assez différent du 2017...plus jeune (), plus léger, moins profond mais plus vif !
J'ai deux autres galettes qui étaient disponibles l'an passé. Le truc, c'est qu'à part vraiment aller chercher la petite bête, je ne trouve que peu de différences entres elles. Trop peu même. Alors oui, sûrement que ma théière gomme certaines nuances etc. mais ce que j'aime dans le shu, c'est de retrouver une liqueur bien grasse et qui tient au corps pour les jours pluvieux, enneigés ou bien venteux.
J'ai eu l'occasion de goûter certains shus très différents qui m'ont impressionné!
Mais celui de Kancha Tea est très bon aussi, juste très atypique. Je m'en prépare moins souvent mais avec toujours autant de plaisir

不
生
不
滅
生
不
滅
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Ils sont tous atypique les shus
C'est moi où il a un coté liu bao genre noix de bétel le 2018 (bon après je viens de manger...).

C'est moi où il a un coté liu bao genre noix de bétel le 2018 (bon après je viens de manger...).
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Banpen 2010 (EoT) conservée sous vide quasiment toute sa vie.
Je suis en train de regouter les galettes d'EoT des années 2010, 11, 12 que j'avais achetées à l'époque et mises sous vide peu après. Eh bien c'est très bon ! Pas de perte qualitative des feuilles, ce thé est particulièrement riche et possède une énergie élégante qui se dévoile rapidement. Les notes développées sont définitivement fruitées et non boisées comme ça aurait été le cas avec un vieillissement classique. Petite astringence et amertume sympathiques. Belle longueur. Bref, essai transformé, c'est vraiment très bon.
Je suis en train de regouter les galettes d'EoT des années 2010, 11, 12 que j'avais achetées à l'époque et mises sous vide peu après. Eh bien c'est très bon ! Pas de perte qualitative des feuilles, ce thé est particulièrement riche et possède une énergie élégante qui se dévoile rapidement. Les notes développées sont définitivement fruitées et non boisées comme ça aurait été le cas avec un vieillissement classique. Petite astringence et amertume sympathiques. Belle longueur. Bref, essai transformé, c'est vraiment très bon.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Ça fait rêverDavid a écrit :Banpen 2010 (EoT) conservée sous vide quasiment toute sa vie.

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Tu compares à un "vieillissement classique". Tu sous entends donc qu'un stockage sous vide correspond à une forme de vieillissement ?
J'imagine que ton "sous-vide" correspond à un "sous-vide, température modéré, absence de lumière".
J'imagine que ton "sous-vide" correspond à un "sous-vide, température modéré, absence de lumière".
- David
-
- Chasen
-
Je pense que le terme serait maturation plutôt que vieillissement, mais en tout cas il serait faux de croire que ça ne bouge pas sous vide.
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
J'imagine, vu que tu réduis l'effet de l'oxydation à quasi 0 ?
Par contre, me demande, tu les ouvres de temps en temps tout de même ou pas du tout ?
Par contre, me demande, tu les ouvres de temps en temps tout de même ou pas du tout ?
- David
-
- Chasen
-
Je les ouvre pour les goûter tous les 2/3 ans environ.
- Bky
-
- Apprenti
- Message(s) : 176
Hier c'était du nacai ancient 2017 d'EOT qui à réussi à me redonner envie de boire des pu erh !
Belle performance
Belle performance