Votre Puerh du jour
- PascalBis
Re: Votre Puerh du jour
Bky a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà goûté les pu erh conditionnés dans des bambous ?
Je les vois apparaître sur plusieurs sites depuis quelques temps et j'avoue être pas mal intrigué
Comme par exemple ici?
https://nuagesauvage.fr/product/the-pu-erh-au-bambou-fume/
(Mais je n'apporterai pas de réponse, ayant abandonné le Lapsang souchong, et n'aimant pas le Puer...)
- Bky
-
- Apprenti
- Message(s) : 176
PascalBis a écrit :Bky a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà goûté les pu erh conditionnés dans des bambous ?
Je les vois apparaître sur plusieurs sites depuis quelques temps et j'avoue être pas mal intrigué
Comme par exemple ici?
https://nuagesauvage.fr/product/the-pu-erh-au-bambou-fume/
(Mais je n'apporterai pas de réponse, ayant abandonné le Lapsang souchong, et n'aimant pas le Puer...)
Oui c'est ça. Il y en a depuis un moment sur W2T et depuis peu sur EOT.
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Petit compte rendu du début de la dégustation du Xiao HI Sai 2018 de Farmerleaf que m'a envoyé @Lionel. Juste quelques mots pour le début et je continue seul.
belles feuilles, après le premier passage dans le gaiwan chauffé, assez peu de parfums se dégagent, quelques notes florales discrètes. après l'infusion, quelques fleurs dans la tasse, note subtile de cacao dans la verseuse en porcelaine vidée, tout de suite l'amertume semble prédominante par rapport au reste, un peu de "vert" en rétronasal. L'amertume dominante mais sans trop de force rend la boisson rafraîchissante, comme si ce n'était pas un défaut d'amertume mais du reste qui manque un peu. Un peu d'umami en arrière bouche
à partir de la deuxième, légère astringence qui correspond bien à ce qui était annoncé, une boisson raffraîchissante et agréable, pour un thé que je vais, je pense, boire une bonne partie de la journée.

belles feuilles, après le premier passage dans le gaiwan chauffé, assez peu de parfums se dégagent, quelques notes florales discrètes. après l'infusion, quelques fleurs dans la tasse, note subtile de cacao dans la verseuse en porcelaine vidée, tout de suite l'amertume semble prédominante par rapport au reste, un peu de "vert" en rétronasal. L'amertume dominante mais sans trop de force rend la boisson rafraîchissante, comme si ce n'était pas un défaut d'amertume mais du reste qui manque un peu. Un peu d'umami en arrière bouche
à partir de la deuxième, légère astringence qui correspond bien à ce qui était annoncé, une boisson raffraîchissante et agréable, pour un thé que je vais, je pense, boire une bonne partie de la journée.

"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Merci pour ce CR HigeNoodle...
Un pu er que j'avais beaucoup aimé millésime 2014 je crois dans sa version "single trees"...mais qui là m'a déçu pour son manque de teneur en bouche...Très flatteur au nez mais manquant de consistance en bouche...
Il t'a tenu la journée ?
Un pu er que j'avais beaucoup aimé millésime 2014 je crois dans sa version "single trees"...mais qui là m'a déçu pour son manque de teneur en bouche...Très flatteur au nez mais manquant de consistance en bouche...
Il t'a tenu la journée ?
le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Pour ma part,
je bloque sur le Mangzhi 2017 de chez Terre de Ciel.
Acheté à l'époque, j'avais bien aimé. De le ressortir 2 ans plus tard, je le trouve encore meilleur.
Justement une belle teneur en bouche. Plusieurs vagues, herbacés, amande parfois, fruits rouges, de la fleur, une once d'amertume, il vient finir avec une longue teneur en bouche, plus vanillé et sucré.
Il est assez envoutant et je le trouve très équilibré.
Franchement, j'aime beaucoup.
Galette de 100g comme souvent chez Terre de Ciel.

je bloque sur le Mangzhi 2017 de chez Terre de Ciel.
Acheté à l'époque, j'avais bien aimé. De le ressortir 2 ans plus tard, je le trouve encore meilleur.
Justement une belle teneur en bouche. Plusieurs vagues, herbacés, amande parfois, fruits rouges, de la fleur, une once d'amertume, il vient finir avec une longue teneur en bouche, plus vanillé et sucré.
Il est assez envoutant et je le trouve très équilibré.
Franchement, j'aime beaucoup.
Galette de 100g comme souvent chez Terre de Ciel.

- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Il m'a tenu une bonne partie de la journée, oui. Assez constant jusqu'à la neuvième infusion, assez espacées... C'était très agréable !Lionel a écrit :Merci pour ce CR HigeNoodle...
Il t'a tenu la journée ?
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20761
Ah oui, t'as pas chômé !
- boutra
-
- Novice
- Message(s) : 85
Et oui.... alors effectivement c'est tout un sujet : je ne stock pas.......d'ailleurs on voit beaucoup de photos de teaware ou de session sur le forum mais rarement de "cave" puerh oolong....
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
boutra a écrit :Et oui.... alors effectivement c'est tout un sujet : je ne stock pas.......d'ailleurs on voit beaucoup de photos de teaware ou de session sur le forum mais rarement de "cave" puerh oolong....
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=19&t=382
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
2011 autumn Yi Bang, un puerh que m'avait envoyé Elise. Un petit bonbon fruité en infusion courte et un bon bitter très rond comme j'aime en le poussant un peu. Très belle surprise.

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Jolie mise en place <3
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Tout est très beauGaiwawan a écrit :2011 autumn Yi Bang, un puerh que m'avait envoyé Elise. Un petit bonbon fruité en infusion courte et un bon bitter très rond comme j'aime en le poussant un peu. Très belle surprise.