BlaBla
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: BlaBla
Oui de très beaux Kiseto et Shino!
Qui plus est, ces pièces sont très souvent abordables et cela permet de découvrir des styles de céramiques bien réalisées pour moins cher qu'en allant toquer chez Hori Ichiro par exemple.
Qui plus est, ces pièces sont très souvent abordables et cela permet de découvrir des styles de céramiques bien réalisées pour moins cher qu'en allant toquer chez Hori Ichiro par exemple.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Kissaki a écrit :ces pièces sont très souvent abordables
çà dépend chez qui on toque

ou encore
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Et c'est là où ça devient "épineux"... le prix ne signifie pas forcément une pièce plus réussie qu'une autre chez un autre potier.
J'aime beaucoup ce que fait Hori Ichiro mais nombreuses sont ses pièces qui ne sont pas non plus extraordinaires... surtout pour ce prix.
Jolies ces deux photos! de qui s'agit-il? Kato Kozo?
J'aime beaucoup ce que fait Hori Ichiro mais nombreuses sont ses pièces qui ne sont pas non plus extraordinaires... surtout pour ce prix.
Jolies ces deux photos! de qui s'agit-il? Kato Kozo?
不
生
不
滅
生
不
滅
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Kissaki a écrit :J'aime beaucoup ce que fait Hori Ichiro mais nombreuses sont ses pièces qui ne sont pas non plus extraordinaires... surtout pour ce prix

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Il faut bien être honnête et reconnaître qu'outre le fait qu'il soit cher, donc attire une certaine curiosité face à des gens qui pourraient ne rien y connaître, certaines de ses pièces sont moins réussies que de nombreuses autres par des potiers moins connus/cotés.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
J'ai un "atelier découverte" pour adulte à préparer au sujet du thé.
Pour la dégustation, je pensais m'atteler à maximum 5 thés
Je ne suis pas encore sûre desquels je vais choisir. Des idées ?
Pour la dégustation, je pensais m'atteler à maximum 5 thés
Je ne suis pas encore sûre desquels je vais choisir. Des idées ?
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Un vert chinois comparé à un sencha pour illustrer 2 modes de stoppage de l'oxydation différents.
Un rouge chinois, un darjeeling, un wulong...?
Un rouge chinois, un darjeeling, un wulong...?
le vide, c'est la base
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Combien de temps as-tu? 5 thés c’est beaucoup. Est-ce que c’est « total débutants »?
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Oui 5 thés c'est beaucoup, mais je comptais pas les faire en "session" de toute façon.
Oui c'est plutôt total débutant ou très proche, alors perso j’exclurais les thés fermentés.
Bonne idée david pour le vert chinois et sencha !
J'aimerais bien rajouter du wulong, le soucis c'est que je n'ai plus vraiment de "basiques" type Tie Guan Yin ou autre en ce moment... hm
EDIT: Elise, j'aurais approximativement 2h je pense. Ca sera plutôt bon enfant puisque c'est avec des amis + un couple qu'on vient de rencontrer.
Oui c'est plutôt total débutant ou très proche, alors perso j’exclurais les thés fermentés.
Bonne idée david pour le vert chinois et sencha !
J'aimerais bien rajouter du wulong, le soucis c'est que je n'ai plus vraiment de "basiques" type Tie Guan Yin ou autre en ce moment... hm
EDIT: Elise, j'aurais approximativement 2h je pense. Ca sera plutôt bon enfant puisque c'est avec des amis + un couple qu'on vient de rencontrer.
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Les wulong c’est toujours facile d’accès comme premier thé, genre un milky ou un TGY et un OB ou du style. Ce se connecte avec des parfums « connus ».
La proposition thés verts de David c’est déjà niveau 2 je trouve. Mais si les gens aiment déjà le thé vert nature alors ça peut le faire.
La proposition thés verts de David c’est déjà niveau 2 je trouve. Mais si les gens aiment déjà le thé vert nature alors ça peut le faire.