Votre Wulong du jour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: Votre Wulong du jour
Dans un nuage de vapeur, ouverture des billes de Longfengxia.
Première infusion très légère et florale avant de gagner en rondeur sur les (nombreuses) suivantes.
Première infusion très légère et florale avant de gagner en rondeur sur les (nombreuses) suivantes.

- Nic
-
- Apprenti
- Message(s) : 122
Aujourd'hui 'est un Yancha de Wuyi origin, cultivar Qidan (2019).
La liqueur est très pure, il n'y a absolument aucune brisure restante dans le filtre.
C'est très doux, on est sur des parfums de pèches. Les sensations de palais et de orges se prolongent de longues minutes. Bref, un super Wuyi.
Je ne préfère pas partager de photos au téléphone portable afin de ne pas choquer les amateurs de photos du forum.
La liqueur est très pure, il n'y a absolument aucune brisure restante dans le filtre.
C'est très doux, on est sur des parfums de pèches. Les sensations de palais et de orges se prolongent de longues minutes. Bref, un super Wuyi.
Je ne préfère pas partager de photos au téléphone portable afin de ne pas choquer les amateurs de photos du forum.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Nic a écrit :Je ne préfère pas partager de photos au téléphone portable afin de ne pas choquer les amateurs de photos du forum.
ah ouais

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Un magnifique oriental Beauty "Thai" de 2015 qui vient du magasin Tencha.
Nouvelle théière de Petr Novák vendue par David et nouvelle tasse raku fabriquée et offerte par HigeNoodle !
Nouvelle théière de Petr Novák vendue par David et nouvelle tasse raku fabriquée et offerte par HigeNoodle !
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330

"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
T'en penses quoi de la P.Novak ?
J'ai un atelier raku ce weekend. Je vais essayer mais je ne pense pas faire aussi bien que HigeNoodle.
J'ai un atelier raku ce weekend. Je vais essayer mais je ne pense pas faire aussi bien que HigeNoodle.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Gaiwawan a écrit :T'en penses quoi de la P.Novak ?
Franchement j'aime beaucoup... La forme, la terre, les effets de cuisson. Elle est par ailleurs très fonctionnelle. C'est pas le "méga coup de coeur" mais c'est vraiment un superbe outil sans vraiment de défauts.
J'ai testé quelques thés avec; les thés verts ou wulong assez verts réagissent vraiment pas très bien avec cette terre.
En revanche c'est top avec les thés assez oxydés d'après mes observations. Je n'ai pas encore essayé avec des thés fermentés.
Gaiwawan a écrit :J'ai un atelier raku ce weekend. Je vais essayer mais je ne pense pas faire aussi bien que HigeNoodle.
Pour son 1er raku je trouve que @HigeNoodle a fait un travail remarquable. Il a la fibre "artisanat" de toute façon

- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
Je suis assez fan de la tasse aussi...
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Cela ressemble au longfenxia plus haut sur la page.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
C'est un Cui Feng. J'aime immortaliser ce moment car c'est l'infusion que je préfère en général, la seconde ou la première si on jette le rinçage.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997