Votre Thé japonais du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20756
Re: Votre Thé japonais du jour
superbe thé en effet.
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
J'adore ce genre de thé, en ce moment je tourne au Tenryo Bocha de chez Lupicia. C'est également un kuki hojicha de Shizuoka.
Je vous conseille vivement ce genre de thé sur un fromage à croûte lavé genre Pont l’Évêque, Reblochon, Époisses... Vous serez surpris
Je vous conseille vivement ce genre de thé sur un fromage à croûte lavé genre Pont l’Évêque, Reblochon, Époisses... Vous serez surpris

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Kevin a écrit :Je n'ai pas encore eu l'occasion de commander chez Ippodo
Je te le conseille vivement! rapid et efficace!
… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Un paquet en provenance de Camelia Sinensis est arrivé ce matin avec mon plateau à thé
À l'intérieur, outre le plateau et une balance, m'est arrivé un echantillon de thé vert Sencha japonais, le Sencha Mobata, le premier Sencha que je goûte de ma vie.
Je ne sais si ce thé est à l'image de tous les Sencha japonais, ni si ce thé est réellement un produit de qualité, mais l'absence totale de charpente, en outre de l'absence totale de saveur et parfum me rapellent bien trop le flop total de certains matcha que j'ai eu goûté de ci, de là
Bref, une lavasse chaude sans goût, un thé à pas y revenir...
À l'intérieur, outre le plateau et une balance, m'est arrivé un echantillon de thé vert Sencha japonais, le Sencha Mobata, le premier Sencha que je goûte de ma vie.
Je ne sais si ce thé est à l'image de tous les Sencha japonais, ni si ce thé est réellement un produit de qualité, mais l'absence totale de charpente, en outre de l'absence totale de saveur et parfum me rapellent bien trop le flop total de certains matcha que j'ai eu goûté de ci, de là
Bref, une lavasse chaude sans goût, un thé à pas y revenir...

- David
-
- Chasen
-
tu l'as infusé comment ?
- Valmont
-
- Apprenti
1 c.à café, eau à 75º, 4 minutes d'infusion, comme indique le vendeur, quoi.
- David
-
- Chasen
-
Si tu veux un conseil, voire même une règle d'or : ne te fie jamais aux recommandations d'un vendeur marquées sur les paquets ou sur un site. Je t'encourage à aller voir la partie "comment infuser un sencha" pour de plus amples informations.
- Valmont
-
- Apprenti
Dans ce cas là, je vais devoir remettre cette dégustation au moment où je disposerai de l'equipement necessaire.
Mis à part cela, il s'agit d'un Sencha de qualité?
En outre, pourrais tu me recommander 2 ou 3 Senchas de première qualité, que je puisse commander en même temps qu'un kyusu?
Mis à part cela, il s'agit d'un Sencha de qualité?
En outre, pourrais tu me recommander 2 ou 3 Senchas de première qualité, que je puisse commander en même temps qu'un kyusu?
- Kevin
Valmont a écrit :1 c.à café, eau à 75º, 4 minutes d'infusion, comme indique le vendeur, quoi.
Aïe
- David
-
- Chasen
-
Je pense que beaucoup de personnes ici sont d'heureux clients de Florent de Thés du Japon. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. 

- Valmont
-
- Apprenti
Effectivement, au point tel que Thés du Japon propose 24 Senchas, alors, que dois-je faire? En acheter un paquet de chaque? Sans savoir si le Sencha est un thé qui me plaira vraiment?
C'est bien pour ça que je te demande de te mouiller un brin, en me donnant les noms de 2 ou 3 thés qui soient représentatifs de ce qu'est le thé Sencha, et si finalement, ce thé me convient, il sera temps d'élargir mes horizons.
C'est bien pour ça que je te demande de te mouiller un brin, en me donnant les noms de 2 ou 3 thés qui soient représentatifs de ce qu'est le thé Sencha, et si finalement, ce thé me convient, il sera temps d'élargir mes horizons.
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Moi je te conseille d'essayer:
[*] un sencha de montagne: le sencha sans pesticides ni engrais de Honyama, cultivar Yamakai ou, plus cher, le sencha de Honyama Tamakawa, cultivar Yamakai
[*] un fukamushi sencha: le "classique" sencha de Kagoshima, cultivar Saemidori
[*] un futsumushi sencha: le sencha de Miyazaki, cultivar Oku Midori
De cette façon, perso, tu pourras gouter le principaux types de sencha
[*] un sencha de montagne: le sencha sans pesticides ni engrais de Honyama, cultivar Yamakai ou, plus cher, le sencha de Honyama Tamakawa, cultivar Yamakai
[*] un fukamushi sencha: le "classique" sencha de Kagoshima, cultivar Saemidori
[*] un futsumushi sencha: le sencha de Miyazaki, cultivar Oku Midori
De cette façon, perso, tu pourras gouter le principaux types de sencha

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Valmont
-
- Apprenti
C'est exactement ce que je cherchais, merci Lucag.
J'ai commandé un paquet de chacun des thés ainsi qu'un joli kyusu., et puisque tout arrivera ensemble, j'aurai la possibilité de les déguster immédiatement.
J'ai commandé un paquet de chacun des thés ainsi qu'un joli kyusu., et puisque tout arrivera ensemble, j'aurai la possibilité de les déguster immédiatement.
- Kevin
Super choix Valmont, tu ne regrettera pas ton choix je pense.
Florent est un super vendeur, produits estampliés plaisir !
Je n'ai jamais testé ses Kyusu mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas à l'image de ses thés. Tu pourras nous dire ce que tu en pense du coup
Florent est un super vendeur, produits estampliés plaisir !
Je n'ai jamais testé ses Kyusu mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas à l'image de ses thés. Tu pourras nous dire ce que tu en pense du coup