Votre Puerh du jour
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Re: Votre Puerh du jour
Je te conseille les deux adresses 
Ils ont des thés bien différents alors difficile de te dire chez qui cela te plaira le plus.
Mais puisqu'ils parlent français tous les deux, tu peux toujours les contacter, leur expliquer tes goûts, ce que tu n'avais pas aimé quand tu as tenté auparavant etc. et ils sauront te conseiller judicieusement
Mais si comme ça, je devais donner un nom, ce serait le puerh Yang Mei Shan de Kancha Tea. Très facile à boire, vraiment atypique, presque amusant comme thé, du tout bon

Ils ont des thés bien différents alors difficile de te dire chez qui cela te plaira le plus.
Mais puisqu'ils parlent français tous les deux, tu peux toujours les contacter, leur expliquer tes goûts, ce que tu n'avais pas aimé quand tu as tenté auparavant etc. et ils sauront te conseiller judicieusement

Mais si comme ça, je devais donner un nom, ce serait le puerh Yang Mei Shan de Kancha Tea. Très facile à boire, vraiment atypique, presque amusant comme thé, du tout bon

不
生
不
滅
生
不
滅
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Est-ce que tu cherches du puerh sheng ou shu? Et quels sont les autres thés que tu apprécies? Quels genre de goûts?
- argutie
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Je bois surtout des thés verts et noirs chinois et des oolong peu oxydés (tie guan yin et gaoshan taiwanais), un peu de sencha aussi. De temps à autre un darjeeling aussi (printemps comme automne). J'aime bien toutes les saveurs en fait, mais j'ai eu des expériences décevantes avec les puerh. J'attends surtout d'un thé qu'il soit équilibré et un peu long en bouche, même s'il est assez simple.
A priori je serais plutôt tenté par les shengs
A priori je serais plutôt tenté par les shengs
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Moi je t’aurais volontiers orienté vers Hojo si tu ne connais pas déjà.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
C'est vrai ça!
J'ai moins le réflexe de penser à Hojo mais ses shengs sont parfaits pour débuter aussi!
J'ai moins le réflexe de penser à Hojo mais ses shengs sont parfaits pour débuter aussi!
不
生
不
滅
生
不
滅
- argutie
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Je pense que je vais tenter Kancha, ça me paraît idéal pour une petite commande. Merci pour vos conseils.
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Ces derniers mois je découvre l'univers des puerhs sheng et, ayant eu comme toi quelques expériences malheureuses à mes débuts, je ne peux que t'encourager, comme Kissaki, à mettre quelques grammes de Yang Mei Sha dans ton panier si tu passes commande chez Kancha 

- bouba
-
- Novice
- Message(s) : 93
Un puerh que j'aime bien pour sa finesse, sa longueur et sa complexité.
Il y a des odeurs et arômes de tabac blond, de bois sec de chanvre.
Il permet de nombreuses infusions avec une évolution tout au long de la cession.
Je l'ai acheté chez Camélia Sinensis et trouve le rapport qualité prix très correct.

Il y a des odeurs et arômes de tabac blond, de bois sec de chanvre.
Il permet de nombreuses infusions avec une évolution tout au long de la cession.
Je l'ai acheté chez Camélia Sinensis et trouve le rapport qualité prix très correct.

- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Une description qui donne envie 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12950
C'est tout ce qui reste d'une Dragon Ball de chez Kancha 

- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
De mon côté je termine une session Jing Cha 2018, mais toujours pas d'appareil photo pour en témoigner.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Mon puerh du soir, qui contrairement à la photo, n'est pas du tout obscur. Au contraire il est clair et bon. Un thé qui vient me détendre après une grosse journée.
Maotcha Mi Xiang Kancha.

Maotcha Mi Xiang Kancha.