Votre Puerh du jour
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18045
Re: Votre Puerh du jour
non, elles sont juste stockées dans des paniers en bambou, donc protégées de la poussière et de la lumière
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
New Amerykah 2014 de White2Tea justement.
Le pu er vers lequel je me tourne quand j'ai envie d'une bonne dose d'amertume et d'astringence..."plenty of oomph" comme le dit Paul de W2T...
C'est peut-être pas du super matos, de super feuilles de supers théiers anciens etc...mais il répond toujours présent. Des liqueurs fortes, avec cette belle amertume que j'aime chez les pu er, qui accroche la langue et les côtés des joues...Belle endurance sur une dizaine d'infusions...
Content, j'ai eu ma dose
https://white2tea.com/products/2014-new-amerykah/
Le pu er vers lequel je me tourne quand j'ai envie d'une bonne dose d'amertume et d'astringence..."plenty of oomph" comme le dit Paul de W2T...
C'est peut-être pas du super matos, de super feuilles de supers théiers anciens etc...mais il répond toujours présent. Des liqueurs fortes, avec cette belle amertume que j'aime chez les pu er, qui accroche la langue et les côtés des joues...Belle endurance sur une dizaine d'infusions...
Content, j'ai eu ma dose

https://white2tea.com/products/2014-new-amerykah/
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Da Xue Shan Ye Sheng Cha 2015: Un puerh sauvage, tout en rondeur, c'est fruité, miellé avec une légère touche fumée. Les feuilles sont constituées de nombreux bourgeons, elles libèrent une belle énergie.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Kancha's Huang Pian ... le thé sans prise de tête ...
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
DA XUE SHAN 2013 en porcelaine 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
2003 menghai golden needle white lotus d'EoT (enfin de Dayi) dans la tasse !
Les feuilles sèches sont très belles !
C'est la première fois que je le goûte. Il est très «propre», très clair. On est dans la légèreté et pas dans le shu qui tâche. J'imagine que le travail de stockage d'EoT à Kunming y est en partie pour quelques chose. Très sympa et peu plaire aux gens rebutés par le shu.
Ceci dit, avec ma faible expérience en shu, je ne trouve pas le rapport qualité prix au niveau du V93 (un peu moins bien mais carrément moins cher).
Les feuilles sèches sont très belles !
C'est la première fois que je le goûte. Il est très «propre», très clair. On est dans la légèreté et pas dans le shu qui tâche. J'imagine que le travail de stockage d'EoT à Kunming y est en partie pour quelques chose. Très sympa et peu plaire aux gens rebutés par le shu.
Ceci dit, avec ma faible expérience en shu, je ne trouve pas le rapport qualité prix au niveau du V93 (un peu moins bien mais carrément moins cher).

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20760

Mao cha de puerh sauvage 2019. Très grandes feuilles.
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Magnifique! Ça fait tellement envie... Je suis en manque de puerh, mais bientôt le colis eot...
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Sébastien a écrit :2011 Eot Guafengzhai
Guafengzhai, Chen Sheng Hao...t'as quelques belles pépites en stock...

le vide, c'est la base
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
j'ai ressorti le Bai Shu raw de 2017 (Hojo Tea) pour mon plus grand plaisir. Je l'économise autant que je peux, car Hojo n'a pas pu remettre la main sur cette récolte dans les années qui ont suivi.
liqueur souple et huileuse, très aromatique, et retour sucré en bouche quasiment instantané. parmi les maocha que j'ai, c'est sans doute l'un de mes préférés.
il a juste un peu évolué, mais pas énormément, dans le sens que la couleur de la liqueur est un brin plus orangée qu'à l'année de la récolte.
liqueur souple et huileuse, très aromatique, et retour sucré en bouche quasiment instantané. parmi les maocha que j'ai, c'est sans doute l'un de mes préférés.
il a juste un peu évolué, mais pas énormément, dans le sens que la couleur de la liqueur est un brin plus orangée qu'à l'année de la récolte.
cuppeuse paresseuse