BlaBla
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Re: BlaBla
La même théière pour shu et liubao ca vous choque ?
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Moi choquant que de mettre une tetsubin sur la flamme 
Moi ça me choque pas en tout cas, mais j'ai tellement peu de Liu Bao ou alors par petite quantité que la question de garder une théière pour ça ne se pose pas... Un peu comme les vieux sheng

Moi ça me choque pas en tout cas, mais j'ai tellement peu de Liu Bao ou alors par petite quantité que la question de garder une théière pour ça ne se pose pas... Un peu comme les vieux sheng

- Gaiwawan
-
- Bushi
Bin c'est la même chose. J'ai fait une commande de liubao dernièrement mais ce n'est pas dans mes habitudes. Du coup je fais ca dans une théière à shu... Je me demandais si je passais à côté de quelque-chose.
PS : ma tetsubin est sur un répartiteur qui lui est sur la flamme
Tsss !
PS : ma tetsubin est sur un répartiteur qui lui est sur la flamme

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Gaiwawan a écrit :La même théière pour shu et liubao ca vous choque ?
Un vrai scandale !
Quand je me pose ce genre d’interrogation, je passe d'abord par la porcelaine histoire de voirGaiwawan a écrit :Je me demandais si je passais à côté de quelque-chose.

- Gaiwawan
-
- Bushi
C'est déjà passé en porcelaine mais j'ai pas le feeling avec ce genre de thé (c'est plus dans la tête que dans le palais).
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
A mon avis ça justifie l'achat d'une nouvelle théière pour tes Liu Bao Gaiwawan... 

le vide, c'est la base
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
C est la règle une théière par type de thé voire deux 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Gaiwawan
-
- Bushi
Merci, je savais que je pouvais compter sur vous.
J'envoie tout de suite la capture d'écran à ma femme
J'envoie tout de suite la capture d'écran à ma femme

- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
J'ai la chance de ne pas avoir une femme pénible avec ça. J'ai trois théières qui boivent à la fois du shu, du Liu Bao ou autres vieux heicha.
En fait, je fonctionne plus par profil aromatique que par famille de thés. Je n'ai par exemple pas de théière pour "thés blancs". Ils peuvent aller soit dans une théière à oolongs verts (j'en ai deux de terres différentes), soit dans une à oolongs "oxydés peu/non torréfiés" (ex: le Taitung honey de Kancha). Ces derniers pouvant aussi finir dans une théière à thés rouges (j'en ai deux de terres très différentes).
Pareil pour vous?
En fait, je fonctionne plus par profil aromatique que par famille de thés. Je n'ai par exemple pas de théière pour "thés blancs". Ils peuvent aller soit dans une théière à oolongs verts (j'en ai deux de terres différentes), soit dans une à oolongs "oxydés peu/non torréfiés" (ex: le Taitung honey de Kancha). Ces derniers pouvant aussi finir dans une théière à thés rouges (j'en ai deux de terres très différentes).
Pareil pour vous?
品茗論道
- blacksheep
-
- Moine
- Message(s) : 756
En fonction d'un premier ressenti en porcelaine je vais (ou pas) m'orienter sur une terre, le choix est défini par ce que je compte obtenir en terme de rendu. Potentiellement je n'ai donc pas de thieres réservées à un type mais avec la pratique c'est ce qui se passe, les rouges finissent généralement dans la même, les oolongs aussi etc...
Je maintiens quand même un mur de Berlin entre mes terres japonaises et les autres.
Je maintiens quand même un mur de Berlin entre mes terres japonaises et les autres.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
emmanuel a écrit :Je n'ai par exemple pas de théière pour "thés blancs". Ils peuvent aller soit dans une théière à oolongs verts (j'en ai deux de terres différentes)