Votre Puerh du jour
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Re: Votre Puerh du jour
En shu chez W2T, j'ai pu gouter Trap Bird, Pretty Girls, Lumber Slut, Old Reliable, Cream, Waffles (les autres me rappelles plus) tous en échantillons.
De mémoire je n'ai pas du tout aimé Old Reliable, trop animal pour moi.
Waffles très "doux" et sucré, mon préféré.
Lumber Slut, après avoir lu la description incroyable, j'ai voulu tester. Je pensais détester, au final j'adore son boisé (pas si bourrin que ça), je me tâte presque à prendre une galette.
Je suis d'accord avec vous, moi aussi j'aime quand mon shu est bien opaque.
Je suis autour de 4 à 7gr pour 80-100ml avec de longs temps de pose.
Suis-je la seule à avoir cette impression que le shu refroidit plus vite que les autres thés ?
De mémoire je n'ai pas du tout aimé Old Reliable, trop animal pour moi.
Waffles très "doux" et sucré, mon préféré.
Lumber Slut, après avoir lu la description incroyable, j'ai voulu tester. Je pensais détester, au final j'adore son boisé (pas si bourrin que ça), je me tâte presque à prendre une galette.
Je suis d'accord avec vous, moi aussi j'aime quand mon shu est bien opaque.
Je suis autour de 4 à 7gr pour 80-100ml avec de longs temps de pose.
Suis-je la seule à avoir cette impression que le shu refroidit plus vite que les autres thés ?
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Je suis désolé de couper cette discussion qui au demeurant m'intéresse au plus haut point.
Du coup j'ai eu envie d'un Shu moi-même.
Mini Tuocha de Kancha.
Je vous envoie plein de soleil de tout à l'heure.

Du coup j'ai eu envie d'un Shu moi-même.
Mini Tuocha de Kancha.
Je vous envoie plein de soleil de tout à l'heure.

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@treeman ta photo est très aguicheuse
.
Bravo ça fait envie.

Bravo ça fait envie.
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Comme ça parlait shu j'allais citer les mini tuocha de Kancha Tea qui sont quand même très bons mais treeman l'a fait pour moi, avec une superbe photo de surcroît 
Ça me fait penser à un thé que j'avais beaucoup aimé, celui-ci, de chez Terre des Thés : https://www.terre-des-thes.fr/boutique/kokang/

Ça me fait penser à un thé que j'avais beaucoup aimé, celui-ci, de chez Terre des Thés : https://www.terre-des-thes.fr/boutique/kokang/
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Sébastien a écrit :
Je vois qu'on a les mêmes références

- treeman
-
- Shōgun
-
Je continue dans les shu (ce qui vaut aussi pour moi qui fini la semaine dans les shu)
avec le Golden Needle white lotus 2003 de EoT
bourgeons et petites feuilles (je prendrais en photo si le temps, c'est assez beau)
très bon thé, très crémeux, avec un délicat cacao amer, très clean.

avec le Golden Needle white lotus 2003 de EoT
bourgeons et petites feuilles (je prendrais en photo si le temps, c'est assez beau)
très bon thé, très crémeux, avec un délicat cacao amer, très clean.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Des années que je n'ai pas revisité cette brique de 2013 qui m'avait laissé un souvenir mitigé : de magnifiques effets de gorge mentholés VS l'impression de lécher la peau mal tannée d'un animal de jungle.
Eh bien !

La première infusion (10s.) est éclatante de pureté et laissez-moi vous dire, je n'emploie pas ces mots à la légère. La toute première gorgée est passée comme de l'eau, en déposant à peine plus de saveurs sur ma langue. Ou du moins c'était l'impression initiale, mais des arômes d'une finesse se sont déployés dans les quelques secondes qui ont suivi

La deuxième infusion (10s.) retombe dans quelque chose d'un peu plus attendu, toujours ces effets mentholés mais une liqueur un poil plus épaisse, plus amère également (une amertume bienvenue mais un peu choquante après la première infusion qui en était presque dépourvue), on est dans l'écorce avec ses saveurs un peu rêches et terreuses (rien à voir avec le terreux d'un shu cela dit), et une pointe de fruit en finale.
L'amertume de la troisième infusion (15s.) est à la limite du plaisir et presque métallique, au point où je me demande si je ne l'ai pas laissé tremper trop longtemps. 6 grammes dans ma théière, peut-être que sur ce thé les arômes s'exprimeraient mieux sur mon précédent grammage de 5 gr.

La liqueur devient beaucoup plus sucrée et fruitée à mesure qu'elle refroidit cela dit, donc peut-être pas.

Les infusions suivantes évoluent de façon attendues, la liqueur redevient progressivement plus soyeuse, les saveurs s'enfoncent dans l'écorce et la forêt, la finale mentholée devient plus sucrée et complémente le fond de tasse à merveille. L'énergie offerte s'est assagie, ne monte plus à la tête de façon immédiate comme elle le faisait autrefois, mais perce au-delà de la cinquième infusion. Le sentiment de bien-être diffus initial évolue vers quelque chose de plus dynamique qui donne envie de s'activer.
Overall, c'est un thé que je qualifierais d'expérience, quelque chose à vivre plutôt qu'à déguster. Très loin du thé quotidien à boire sur un coin de table (de toute façon le prix du machin annonçait la donne à un kilomètre

La dégustation n'est pas désagréable cela dit, et le fond de tasse à lui seul est suffisant pour me laisser sur une excellente impression

- treeman
-
- Shōgun
-
J'adore ! Merci pour ce retour (j'ai bien ri aussi), ça fait trop envie.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11276
Un CR de Leaf...toujours un grand moment de lecture...

le vide, c'est la base
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Yesss!
Leaf, “le retour”, pour notre plus grand bonheur!
Leaf, “le retour”, pour notre plus grand bonheur!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
Bravo et merci ! Incroyable retour !
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554

Ça faisait des lustres que je ne m'étais pas prêté au jeu des descriptions, c'est un plaisir pour moi autant que pour vous. ^^