BlaBla
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Re: BlaBla
C'est rigolo, ça mord à chaque fois 
Ceci étant dit, une bonne terre est toujours un meilleur choix que la porcelaine. Aucun débat possible

Ceci étant dit, une bonne terre est toujours un meilleur choix que la porcelaine. Aucun débat possible

品茗論道
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
emmanuel a écrit :Ceci étant dit, une bonne terre est toujours un meilleur choix que la porcelaine. Aucun débat possible
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Je crois que j'ai ré-ouvert la boîte de Pandore 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@emmanuel je fonctionne un peu comme toi sur les terres... Qu'est-ce que tu utilises pour les wulong peu torréfiés ?
Parfois j'utilise les théières a jeune sheng pour mes thés blancs
Parfois j'utilise les théières a jeune sheng pour mes thés blancs

- emmanuel
-
- Moine
Pour les oolongs peu oxydés et pas/peu torréfiés j'utilise :
De préférence: http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=171&p=197435&hilit=li+shan#p197435
ou (second choix)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=171&p=172365&hilit=th%C3%A9+rouge+gao+shan+cha#p172365
et pour les oolongs oxydés proches des thés rouges (ex: oriental beauty, Taitung Honey etc...)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=167&p=192875&hilit=hong+ni#p192875
voire ma théière à thés rouges en zisha qui n'a jamais été montrée sur le forum.
Et j'ai par ailleurs deux autres théières pour les oolongs : une pour les Yancha, oolongs torréfiés, vieux oolongs, et une (enfin, deux, mes meilleures théières) pour les mi-oxydés/mi-torréfiés. (dits "traditionnels").
Comme toi j'ai une théière à jeunes puerh, mais il m'arrive aussi de les préparer dans les théières à oolongs verts/blancs "végétaux".
De préférence: http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=171&p=197435&hilit=li+shan#p197435
ou (second choix)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=171&p=172365&hilit=th%C3%A9+rouge+gao+shan+cha#p172365
et pour les oolongs oxydés proches des thés rouges (ex: oriental beauty, Taitung Honey etc...)
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=167&p=192875&hilit=hong+ni#p192875
voire ma théière à thés rouges en zisha qui n'a jamais été montrée sur le forum.
Et j'ai par ailleurs deux autres théières pour les oolongs : une pour les Yancha, oolongs torréfiés, vieux oolongs, et une (enfin, deux, mes meilleures théières) pour les mi-oxydés/mi-torréfiés. (dits "traditionnels").
Comme toi j'ai une théière à jeunes puerh, mais il m'arrive aussi de les préparer dans les théières à oolongs verts/blancs "végétaux".
品茗論道
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
Je faisais de même: les wulong fortement oxydés et les thés rouges dans la shi piao (que j'ai explosée le mois dernier T.T)
Par contre pour les thés blancs et verts je les fais (quasi) toujours à la porcelaine ou dans du verre... je les trouve meilleurs ainsi (bouhhh!)
Par contre pour les thés blancs et verts je les fais (quasi) toujours à la porcelaine ou dans du verre... je les trouve meilleurs ainsi (bouhhh!)
- emmanuel
-
- Moine
Mélisandre a écrit :...je les trouve meilleurs ainsi
C'est l'essentiel et ça ne se discute pas! En tout cas pas en ligne sur un forum

品茗論道
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
@emmanuel merci pour ta réponse !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
C’est ce que je fais aussi, la foudre divine n’a pas frappée, je suis encore làGaiwawan a écrit :La même théière pour shu et liubao ca vous choque ?

cuppeuse paresseuse
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
J'ai mis ma commande YS en stand by a vu des envois aléatoires. Je préfère éviter que des galettes restent x semaines dans un entrepôt postal pour rien...
Du coup je me suis rabattu sur une commande chez Comins Tea (plus facile de traverser la Manche que l'Eurasie...). Quelqu'un connait ? Sur le papier ça me semble une alternative intéressante à Postcard Tea. C'est un teashop qui assume totalement son côté british (thé et gâteaux pour un parfait Tea Time) et les deux jeunes patrons ont l'air passionnés et très dynamiques (partenariats, tea school online durant le confinement, abonnements mensuels, etc.).
Leur sélection est très orientée anciennes colonies avec pas mal d'Inde, de Kenya et de Malawi. Les descriptions ne sont pas avares de détails techniques et les producteurs sont bien mis en avant. En terme de prix ça va du daily drinker au produit beaucoup plus confidentiel. J'étais curieux et j'ai tenté.
Ils ont quelques heicha sud-coréen qui m'intriguent...
D'ailleurs en parlant de corée du sud, ils ont du teaware sympa...
Bref, j'attends de recevoir, je goûte et je vous tiens au courant
Du coup je me suis rabattu sur une commande chez Comins Tea (plus facile de traverser la Manche que l'Eurasie...). Quelqu'un connait ? Sur le papier ça me semble une alternative intéressante à Postcard Tea. C'est un teashop qui assume totalement son côté british (thé et gâteaux pour un parfait Tea Time) et les deux jeunes patrons ont l'air passionnés et très dynamiques (partenariats, tea school online durant le confinement, abonnements mensuels, etc.).
Leur sélection est très orientée anciennes colonies avec pas mal d'Inde, de Kenya et de Malawi. Les descriptions ne sont pas avares de détails techniques et les producteurs sont bien mis en avant. En terme de prix ça va du daily drinker au produit beaucoup plus confidentiel. J'étais curieux et j'ai tenté.
Ils ont quelques heicha sud-coréen qui m'intriguent...
D'ailleurs en parlant de corée du sud, ils ont du teaware sympa...

Bref, j'attends de recevoir, je goûte et je vous tiens au courant

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
J’ai reçu ma commande Kancha!!!! 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- HigeNoodle
-
- Disciple
- Message(s) : 330
La mienne est partie aujourd'hui... Et pour l'instant, je n'ai pas encore essayé une seule fois de la traquer...Niva a écrit :J’ai reçu ma commande Kancha!!!!
"Et voilà pourquoi l'on se résout, un beau jour, à faire poser du carrelage et installer une cuvette à chasse d'eau[...]."
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
in Éloge de l'Ombre , Junichirô Tanizaki
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
La mienne est partie la semaine dernière
Ne perds pas espoir, jeune Padawan ^^

Proverbe touareg :