Votre Puerh du jour

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kissaki » 06 Novembre 2020, 16:22

Akala a écrit :Il est vachement bon :lol: Même si la 2006 était vraiment exceptionnelle si ma mémoire est bonne :>>

Des détails peut-être?

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 06 Novembre 2020, 16:36

Ça remonte à longtemps (avant mon absence prolongée du forum/thé), EoT avait mis en ligne une série de briques galettes "Peacock" de différentes années, dont la 2006 qui était du sauvage (je ne sais plus si les autres l'étaient aussi).

Plusieurs personnes du forum (dont les zigotos au dessus) en ont récupéré quelques galettes, moi j'avais juste pris des échantillons.
De mémoire la 2006 était vraiment très bien (pour ceux qui aime le sauvage), et la 2000 était encore au dessus. Mais ça fait très longtemps j'ai beaucoup oublié, je me souviens juste du nom qui était marquant. Je pense que d'autres pourront te donner plus de détails/avis, sinon il doit y avoir des CR sur le forum.

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Message par Sébastien » 06 Novembre 2020, 16:38

j'avais pas spécialement accroché sur la 2006, mais la 2000 m'avait vraiment plu, y'avait eu un genre de CG éclair pour acheter un tong, je m'étais greffé dessus =)
(ce sont des galettes, pas des briques)
http://vacuithe.blogspot.com/2016/11/green-peacock.html
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message par Kissaki » 06 Novembre 2020, 16:42

Merci messieurs :-_-:

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12945

Message par Tsubo » 06 Novembre 2020, 18:41

Il va falloir faire le tri dans les commentaires Sébastien :p

Nam
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 139

Message par Nam » 06 Novembre 2020, 18:49

Yiwu yellow flkake 2015 ripe de farmer leaf dans ma toute nouvelle théière :)
L'infusion est assez clair et en bouche je trouve que c'est très doux avec une bonne présence. Je retrouve un peux le même type d'aromatique que sur le Daye 2002 de terre de thé

Sinon la théière est super fonctionnel et j'aime beaucoup l'esthétique, je suis ravie :)
IMG_20201106_183522.jpg

argutie
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149

Message par argutie » 07 Novembre 2020, 10:51

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé il y a quelques mois, lorsque je me suis décidé à retenter le puerh. Finalement, j'aime bien ça le puerh sheng! Mais j'ai fini ma commande. J'aimerais bien essayer la boutique farmer leaf. Auriez-vous des références de galettes à me conseiller (en dessous de 100 dollars)?

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux

Message par Kissaki » 07 Novembre 2020, 11:55

Es-tu sûr de vouloir plusieurs galettes moins chères ou te faire un gros plaisir sur une voire deux?

Il n'y a pas de miracle, à "rogner" sur le budget, on touche forcément à du moins bon.

Sinon tu peux te faire une petite sélection d'échantillons. A titre personnel, j'apprécie beaucoup le Gulan et le Jingmai chez Farmer Leaf.
Son Tian Xiang était très bon aussi, le Gushu à essayer aussi.

argutie
Apprenti
Apprenti

Message par argutie » 07 Novembre 2020, 13:43

En ce qui me concerne, acheter une galette aux alentours de 80 dollars ce n'est pas rogner sur le budget, c'est plutôt m'accorder un petit plaisir. Donc oui, je regarde plutôt dans leurs entrées de gamme. Chez Kancha, j'avais adoré un échantillon d'automne 2018 si ça peut vous donner une idée de mes goûts (mais j'aimerais essayer farmer leaf, pour découvrir aussi leurs galettes de thé blanc).

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 07 Novembre 2020, 21:02

Ce soir un échantillon ltc Yongde 2003 sheng( de mémoire offert par un forumeur :coucou: :-_-: )
Une belle amertume camphré tout en rondeur, finançant par un bon réchauffement style whisky 8-) ...ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon motorola one zoom en utilisant Tapatalk
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

matière grisonnante
Disciple
Disciple
Message(s) : 409

Message par matière grisonnante » 08 Novembre 2020, 10:39

ooericoo a écrit :Moi non plus mais il reste très récent du coup c'est possible...
J'ai essayé le Jingmai 2018 (pressé en juillet 2019) ce matin, qui n'a pas de goût parasite. Donc le Yongde doit effectivement avoir un problème parce qu'il a été pressé trop récemment. Je vais patienter quelques mois.

Nam
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 139

Message par Nam » 08 Novembre 2020, 10:46

argutie a écrit :En ce qui me concerne, acheter une galette aux alentours de 80 dollars ce n'est pas rogner sur le budget, c'est plutôt m'accorder un petit plaisir. Donc oui, je regarde plutôt dans leurs entrées de gamme. Chez Kancha, j'avais adoré un échantillon d'automne 2018 si ça peut vous donner une idée de mes goûts (mais j'aimerais essayer farmer leaf, pour découvrir aussi leurs galettes de thé blanc).

J'aime beaucoup le automne de kancha aussi et j'ai pas mal exploré leur gamme dans ces prix.
Tu pourrais peut-être regarder sur leur site français, ils ont encore du automne gushu, du miyun qui est un de leur classic et aussi une galette de thé blanc.
J'aime beaucoup le automne gushu et leur thé blanc, pour le miyun j'ai préféré le 2020 mais il n'est pas disponible sur le site français.
Après sur le site chinois je te conseille les yellow flake qui sont vraiment sympa.( Il y avait plein de chose sympa mais beaucoup sont sold out). Par contre je n'ai pas accroché à leur lao wu Shan et au Wei wa mais c'est une question de sensations.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 08 Novembre 2020, 12:55

William,(farmer leaf)
A annoncé bientôt l'arrivé des puerh d'automne, peux être attendre un peu, généralement ils sont très Bon et meilleures marché par rapport aux printemps
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

argutie
Apprenti
Apprenti

Message par argutie » 08 Novembre 2020, 17:12

Merci beaucoup à vous!

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044