Votre Thé rouge du jour
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Votre Thé rouge du jour
A cause de l'épaisseur qui va garder la chaleur "sur les feuilles" plus longtemps ?
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Aujourd'hui... Bi Luo Chun manufacturé rouge de chez Lushan.
Il y a beaucoup d'odeurs et d'arômes dans ce thé. A la fois sous le couvercle du gaiwan mais aussi après la dégustation. A la fois il y a des notes de tête bien marquées : épices, citronnelle et autant il y a d'autres notes beaucoup plus frivoles. C'est un thé assez complexe. Je l'apprécie beaucoup mais occasionnellement car il est assez fort. Pas dans le sens "corsé" mais plutôt "riche". C'est un thé que j'ai du mal à boire simplement sans chercher les différents arômes que je peux percevoir en fait
Voilà pour cette mini présentation
J'y retourne !
Il y a beaucoup d'odeurs et d'arômes dans ce thé. A la fois sous le couvercle du gaiwan mais aussi après la dégustation. A la fois il y a des notes de tête bien marquées : épices, citronnelle et autant il y a d'autres notes beaucoup plus frivoles. C'est un thé assez complexe. Je l'apprécie beaucoup mais occasionnellement car il est assez fort. Pas dans le sens "corsé" mais plutôt "riche". C'est un thé que j'ai du mal à boire simplement sans chercher les différents arômes que je peux percevoir en fait

Voilà pour cette mini présentation

"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Traveltime a écrit :Aujourd'hui... Bi Luo Chun manufacturé rouge de chez Lushan.
Il y a beaucoup d'odeurs et d'arômes dans ce thé. A la fois sous le couvercle du gaiwan mais aussi après la dégustation. A la fois il y a des notes de tête bien marquées : épices, citronnelle et autant il y a d'autres notes beaucoup plus frivoles. C'est un thé assez complexe. Je l'apprécie beaucoup mais occasionnellement car il est assez fort. Pas dans le sens "corsé" mais plutôt "riche". C'est un thé que j'ai du mal à boire simplement sans chercher les différents arômes que je peux percevoir en fait![]()
Voilà pour cette mini présentationJ'y retourne !
Bonne dégustation !

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
Traveltime a écrit :Aujourd'hui... Bi Luo Chun manufacturé rouge de chez Lushan.
Bi Luo Chun n'est-il pas un thé vert chinois ?
le vide, c'est la base
- Traveltime
-
- Novice
- Message(s) : 58
Si le Bi Luo Chun est à la base un thé vert chinois assez connu. Mais ce que je trouvais intéressant là c'est qu'il est manufacturé rouge. Je me suis dit que ça pouvait être sympa, ou pour le moins original, de "détourner" un thé vert à l'origine pour voir ce que ça donne manufacturé autrement
Si tu veux jeter un coup d'oeil : http://boutique.lushan.fr/store/index.p ... -chun.html

Si tu veux jeter un coup d'oeil : http://boutique.lushan.fr/store/index.p ... -chun.html
"A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes." Mahatma Gandhi
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Surprenant en effet !
Et très intéressant certainement à boire cote à cote en version verte et rouge...
Et très intéressant certainement à boire cote à cote en version verte et rouge...
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Traveltime a écrit :Si le Bi Luo Chun est à la base un thé vert chinois assez connu. Mais ce que je trouvais intéressant là c'est qu'il est manufacturé rouge. Je me suis dit que ça pouvait être sympa, ou pour le moins original, de "détourner" un thé vert à l'origine pour voir ce que ça donne manufacturé autrement![]()

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
J'ai goûté une version de ce thé chez Terre des thés, il y a deux ans. Il appelle ça le "Bi Luo Chun Gold".
Dans mon souvenir, c'était bien bon. ça fait partie des thés qui m'ont converti au thé rouge.
Dans mon souvenir, c'était bien bon. ça fait partie des thés qui m'ont converti au thé rouge.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Je pense que quelqu'un m'en a donné dans la pile d'échantillons... InstantThé peut-être ?
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Voui je l ai enbversion verte et je pense que je t ai envoyé en version rouge.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Ma commande de chez taiwanteacrafts est arrivée, j'ai donc testé immédiatement le Sun Moon Lake Assam Black Tea, Lot 267 que j'avais choisis au pif, n'étant pas grand amateur de ce genre de thé (je n'en bois jamais et j'en ai peut être jamais bu...) car la description et les photos me plaisait.
C'est assez dingue en fait, on est entre un assam d'automne et un oriental beauty. C'est mielleux avec des fruits d'été cuits, le côté boisé d'un oriental beauty en moins et l'astringence de l'assam inexistante. Si on me l'avais fait gouté en aveugle, j'aurais eu du mal à deviner ce que c'était. Je regrette d'avoir pris que celui là...
C'est assez dingue en fait, on est entre un assam d'automne et un oriental beauty. C'est mielleux avec des fruits d'été cuits, le côté boisé d'un oriental beauty en moins et l'astringence de l'assam inexistante. Si on me l'avais fait gouté en aveugle, j'aurais eu du mal à deviner ce que c'était. Je regrette d'avoir pris que celui là...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
kiki veut du Drajeeliiiiing ? Moiiii ! 
Mention spéciale à darjeelingteaexpress pour le délai de livraison et le packaging (pas photographié ici, mais vraiment impressionnant).
reste plus qu'à goûter !

Mention spéciale à darjeelingteaexpress pour le délai de livraison et le packaging (pas photographié ici, mais vraiment impressionnant).
reste plus qu'à goûter !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kevin
Waw eh bien moi qui ai envie d'apprendre un peu sur les Darjeeling j'ai hate que tu nous fasse un petit compte rendu (avec paramètres d'infusions)
Tu t'es fait plaisir

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tres bon choix Sebastien

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte