Votre Puerh du jour
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Re: Votre Puerh du jour
Pas mieux. Cette petite trappe carrée doit être assez incommode à l'usage.
Et cela ne m'étonne pas que tu tiques sur ses manches de kyusus, vu ceux que tu possèdes
En tout cas, pour des raisons purement esthétiques et un peu irrationnelles (question de feeling), moi-même je ne pourrais pas infuser de sencha dans ce kyusu. Et du reste je ne suis pas sûr que ce genre de terre s'y prête; d'expérience les ustensiles en terre non émaillée de Bero marchent mieux avec des puerhs un peu matures ou des oolongs torréfiés.
Aujourd'hui : Bulang Shan 2017 et Mannuo 2019 (Terre de Ciel)

(Admirez la troncature d'image
)
Ça faisait longtemps que j'envisageais une commande sur ce site, je me suis finalement décidé. Premier essai peu concluant pour ce qui est du Bulang : malgré un dosage plutôt généreux (7g pour 10/12 cl en gaiwan), j'ai eu dans ma tasse une liqueur très (trop) douce, manquant de corps et de force. J'ai vite poussé les temps d'infusion, sans changement notable. Je retenterai plus tard.
La deuxième session avec le Mannuo est plus satisfaisante : un puerh encore très vert mais avec une énergie présente. Il faudrait le laisser tranquille un bon moment car je pense que celui-là a un bon potentiel de vieillissement. En tout cas à ce prix-là je pense pouvoir dire que c'est un thé qui mérite d'être testé.
Les descriptifs du site sont bien détaillés, personnellement je ne retrouve pas vraiment les arômes et notes mentionnés mais je suis loin d'être un expert dans ce genre d'exercice...
Et cela ne m'étonne pas que tu tiques sur ses manches de kyusus, vu ceux que tu possèdes

Aujourd'hui : Bulang Shan 2017 et Mannuo 2019 (Terre de Ciel)

(Admirez la troncature d'image

Ça faisait longtemps que j'envisageais une commande sur ce site, je me suis finalement décidé. Premier essai peu concluant pour ce qui est du Bulang : malgré un dosage plutôt généreux (7g pour 10/12 cl en gaiwan), j'ai eu dans ma tasse une liqueur très (trop) douce, manquant de corps et de force. J'ai vite poussé les temps d'infusion, sans changement notable. Je retenterai plus tard.
La deuxième session avec le Mannuo est plus satisfaisante : un puerh encore très vert mais avec une énergie présente. Il faudrait le laisser tranquille un bon moment car je pense que celui-là a un bon potentiel de vieillissement. En tout cas à ce prix-là je pense pouvoir dire que c'est un thé qui mérite d'être testé.
Les descriptifs du site sont bien détaillés, personnellement je ne retrouve pas vraiment les arômes et notes mentionnés mais je suis loin d'être un expert dans ce genre d'exercice...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
J'aime bien ton matériel...des couleurs chaudes...belle ambiance.
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
-
- Disciple
Merci
C'est ce genre de pièces que j'aime, oui... D'ailleurs je ne m'éloigne jamais trop de cette palette de couleurs.

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
2020 Spring Lao Man E Shengtai de Farmerleaf :
échantillon offert par Lionel que je remercie. il s'agit sans doute du meilleur puerh de chez William que j'ai gouté, le plus propre en tout cas dans mes souvenirs. ça fait plaisir de redéguster un thé de ce terroir. la dernière fois c'était les magnifiques mao cha de chez Tea Urchin. on n'est pas loin avec ce thé...
encore merci !
échantillon offert par Lionel que je remercie. il s'agit sans doute du meilleur puerh de chez William que j'ai gouté, le plus propre en tout cas dans mes souvenirs. ça fait plaisir de redéguster un thé de ce terroir. la dernière fois c'était les magnifiques mao cha de chez Tea Urchin. on n'est pas loin avec ce thé...
encore merci !
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
David a écrit :2020 Spring Lao Man E Shengtai de Farmerleaf :
encore merci !
ah ouf ! je suis bien content que tu apprécies ce thé...
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
très bon, vraiment. d'ailleurs, en parlant de TU, je me dis que je gouterais bien leur LME de 2019.
- Chagoï
-
- Bushi
- Message(s) : 1666
Zhenkang 2017 Kancha, finition cèdre.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Yiwu Gushu 2008 (Tea Kontor).
Merci beaucoup @Otto Didakt pour cet échantillon de Puerh.
On reconnait bien le côté semi-agé de ce puerh qui le rend doux et rond.
Un puerh très équilibré, très parfumé et endurant.
Je n'avais jamais goûté ce thé mais je crois reconnaitre le "boisé" de Yiwu qui est très agréable sur ce puerh de vieux arbres.
Habituellement ce terroir est un peu trop vif (amer?) pour moi dans les puerh de l'année.
Merci beaucoup @Otto Didakt pour cet échantillon de Puerh.
On reconnait bien le côté semi-agé de ce puerh qui le rend doux et rond.
Un puerh très équilibré, très parfumé et endurant.
Je n'avais jamais goûté ce thé mais je crois reconnaitre le "boisé" de Yiwu qui est très agréable sur ce puerh de vieux arbres.
Habituellement ce terroir est un peu trop vif (amer?) pour moi dans les puerh de l'année.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Pfff cette série de photos !

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Nam
- Apprenti
- Message(s) : 139
Aujourd'hui je suis sur un échantillon de chez farmer leaf et il m'est arrivé qqch d'étranges. Quand j'ai versé le thé de la théière a la tasse il était limpide puis 2/3 minutes plus tard c'était trouble.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Sans passer par un filtre et 2-3minutes plus tard est ce vraiment encore buvable 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Ça m'est arrivé récemment sur un puerh d'une vingtaine d'années. Je n'ai pas d'explication. Je ne crois pas avoir déjà vu ça auparavant (et c'est pourtant pas faute d'avoir bu des piscines olympiques de puerh). C'est vrai que ça fait bizarre, c'est... troublant quoi ^^
Je n'ai pas bu la tasse, j'ai enchaîné les infusions suivantes sans que cela ne se reproduise.
Je n'ai pas bu la tasse, j'ai enchaîné les infusions suivantes sans que cela ne se reproduise.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Otto Didakt
-
- Disciple
J'ai observé la même chose (liqueur trouble) chez certains jeunes puerhs - pas plus tard qu'hier avec un de la sélection Terre de Ciel. Cela dit je n'ai pas attendu un éventuel éclaircissement. Le même phénomène se produit souvent en cours de session, lors d'un transfert de feuilles d'un infuseur à un autre.