Votre Puerh du jour
- Otto Didakt
-
- Disciple
- Message(s) : 409
Re: Votre Puerh du jour
En voilà un que je n'ai pas encore goûté... 
Pas exactement le puerh du jour, mais ceux de la semaine :
2012 Qi Sheng Gu (EoT)
2007 Qi Sheng Gu (EoT)
Très intéressant de comparer un même thé produit sur deux années différentes.
Mon impression, sachant que je ne disposais que d'un échantillon de chaque, est que le 2012 est clairement meilleur : à la fois corsé et chaleureux, doté d'un pôle épicé bien présent, mais également des notes fruitées, quoique plus discrètes. Qi doux et enveloppant. Le 2007, lui, est nettement moins accueillant. Il a une âpreté un peu désagréable qui brouille la sensation d'équilibre ressentie avec le 2012. Cela s'explique peut-être par le fait que le matériau est constitué d'un maocha datant effectivement de 2007, mais pressé six ans plus tard...
Quoi qu'il en soit, très bonne expérience comparative.

Pas exactement le puerh du jour, mais ceux de la semaine :
2012 Qi Sheng Gu (EoT)
2007 Qi Sheng Gu (EoT)
Très intéressant de comparer un même thé produit sur deux années différentes.
Mon impression, sachant que je ne disposais que d'un échantillon de chaque, est que le 2012 est clairement meilleur : à la fois corsé et chaleureux, doté d'un pôle épicé bien présent, mais également des notes fruitées, quoique plus discrètes. Qi doux et enveloppant. Le 2007, lui, est nettement moins accueillant. Il a une âpreté un peu désagréable qui brouille la sensation d'équilibre ressentie avec le 2012. Cela s'explique peut-être par le fait que le matériau est constitué d'un maocha datant effectivement de 2007, mais pressé six ans plus tard...
Quoi qu'il en soit, très bonne expérience comparative.
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Puerh Time 
Un puerh de 2002 CNNP arbres anciens stockage hongkongais
Le week-end commence bien

Un puerh de 2002 CNNP arbres anciens stockage hongkongais
Le week-end commence bien

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Lionel a écrit :EoT Bamboo spring 2018 (échantillon)
Très sympa ! super facile d'accès, fruité, frais...Pas très puissant ni long en bouche ou présent en gorge.
J'ai souvent pensé acheter cette galette, à prix sympa...Un bon pu er mais à qui il manque quelque chose je trouve...
Oui c'est vraiment un daily drinker, avec des arbres assez jeunes, donc il manque un petit quelque chose, mais c'est un bon daily drinker. Le Beyond the clouds est dans la même lignée.
In case of doubt, boil it out
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
@InstantThé : tu fais tes pu er semi âgés en gaiwan ?
Tu les préfères pas en théière ?
Tu les préfères pas en théière ?
le vide, c'est la base
- InstantThe
-
- Gourou
Un peu des deux cela dépend de mon humeur.
J ai passé la journée en sa compagnie et franchement il a encore du goût.
J ai passé la journée en sa compagnie et franchement il a encore du goût.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3766
Single tree raw puerh 2019 (n°3) de chez Hojo.
Un de mes puerh préférés, un vrai délice. Exactement ce qui me plaît dans les jeunes puerh.

Un de mes puerh préférés, un vrai délice. Exactement ce qui me plaît dans les jeunes puerh.

- InstantThe
-
- Gourou
Puerh Time
1999 CNNP Dai language Cha Ya stockage HK
Une bonne aprem

1999 CNNP Dai language Cha Ya stockage HK
Une bonne aprem
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Session de cet après-midi
Single tree Club EoT, nom inconnu.
Echantillon 11 en tout cas.
Dans une tasse d'Elise et un joli plateau de Julia Lu Studio.
Single tree Club EoT, nom inconnu.
Echantillon 11 en tout cas.
Dans une tasse d'Elise et un joli plateau de Julia Lu Studio.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Elles font rêver, ces photos, treeman 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Est-ce que tu l’as posé sur quelque chose pour le surélever ce plateau, ou est-ce que le « socle » qu’on voit dessous sur ta 2e photo en fait partie?
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Le plateau est effectivement posé sur un socle.
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
treeman tu es photographe ?
Tes photos sont toujours superbes !
Tes photos sont toujours superbes !
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Enfin trouvé le temps de gouter ce Light Fermentation Shu de 1999 d'EoT
Toujours difficile de faire des photos de shu qui rendent bien je trouve...
Bon déjà je trouve la brique très belle, c'est du bon matos de base, de belles feuilles, sent super bon (enfin ça reste du shu
). Compression nickel, ça s'extrait tout seul, le seul truc pas super c'est que l'emballage est fermé à al colle, donc impossible d'ouvrir proprement pour moi... J'ai demandé à David si il pouvait joindre une feuille dans ma dernière commande, on va bien voir.
Une fois rincé je lui ai trouvé un fort parfum de noix, ce qui déjà me plaisait beaucoup puisque c'est quelque chose que j'aime beaucoup retrouver dans les shus.
Et ça se retrouve bien dans la tasse
Super propre, je pense voir un peu ce coté "light" sur le fermentation, ça reste dense mais on est pas sur du goudron (malgré mon dosage de bourrin).
Une évolution super intéressante j'ai trouvé, les premières infusions sont vraiment comme un shu, mais sur les dernières ça ressemblait beaucoup plus à un vieux puerh. Belle endurance en plus de tout ça.
Comme je m'y attendais du coup, une super sélection de David C., il propose rarement du shu mais à chaque fois (de ceux que j'ai gouté) c'est toujours une belle réussite.

Toujours difficile de faire des photos de shu qui rendent bien je trouve...
Bon déjà je trouve la brique très belle, c'est du bon matos de base, de belles feuilles, sent super bon (enfin ça reste du shu

Une fois rincé je lui ai trouvé un fort parfum de noix, ce qui déjà me plaisait beaucoup puisque c'est quelque chose que j'aime beaucoup retrouver dans les shus.
Et ça se retrouve bien dans la tasse

Une évolution super intéressante j'ai trouvé, les premières infusions sont vraiment comme un shu, mais sur les dernières ça ressemblait beaucoup plus à un vieux puerh. Belle endurance en plus de tout ça.
Comme je m'y attendais du coup, une super sélection de David C., il propose rarement du shu mais à chaque fois (de ceux que j'ai gouté) c'est toujours une belle réussite.
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
J'ai bu ce thé ce matin et je rejoins la description d'Akala.
Ce thé est très marqué "Shou" et les notes un peu âgées ne s'expriment vraiment que sur les dernières infusions. On est quand même assez loin d'un vieux sheng.
Ceci dit, j'ai été frappé par la densité de la liqueur, de sa présence en bouche. De son intensité aromatique également. La gorge est également très bien et le Qi, puissant, s'installe graduellement.
Un excellent thé pour ces journées froides que nous vivons actuellement dans le nord.
Ce thé est très marqué "Shou" et les notes un peu âgées ne s'expriment vraiment que sur les dernières infusions. On est quand même assez loin d'un vieux sheng.
Ceci dit, j'ai été frappé par la densité de la liqueur, de sa présence en bouche. De son intensité aromatique également. La gorge est également très bien et le Qi, puissant, s'installe graduellement.
Un excellent thé pour ces journées froides que nous vivons actuellement dans le nord.
品茗論道