Votre Wulong du jour
- Sylvie
-
- Disciple
- Message(s) : 473
Re: Votre Wulong du jour
Sébastien a écrit :Lala Tradi (Kancha) : une belle petite friandise, c'est très fin et fruité, vif, franchement, je suis agréablement surpris, je m'attendais à un bon classique, c'est mieux que ça.
J'aurais peut-être dû en prendre plus![]()
Sébastien, et ceux qui auraient gouté ce thé, fruité ok (miam

Mais est-il fort torréfié ? Sent-on des notes de grillé voire de "cramé" ou pas ?
Merci

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Je trouve que la torréfaction n'est pas forte, au contraire. C'est un thé que je trouve délicat. Vraiment maitrisé.
Tu auras d'abord en premier lieu d'agréable parfums fruités mais aussi de fleur mêlé à une torréfaction douce, grillé juste ce qu'il faut je trouve.
La liqueur est très agréable, une bonne bouche, une bonne énergie.
La torréfaction tu vas la retrouver en second temps, sur le palais en aftertaste. Qui est assez long, donc il peut être prenant dans le grillé. Mais c'est délicieux;
Je ne sais pas si ça t'aide.
Tu auras d'abord en premier lieu d'agréable parfums fruités mais aussi de fleur mêlé à une torréfaction douce, grillé juste ce qu'il faut je trouve.
La liqueur est très agréable, une bonne bouche, une bonne énergie.
La torréfaction tu vas la retrouver en second temps, sur le palais en aftertaste. Qui est assez long, donc il peut être prenant dans le grillé. Mais c'est délicieux;
Je ne sais pas si ça t'aide.
- Sylvie
-
- Disciple
oui !çà m'aide, merci.
Je me suis rendue compte que je n'apprécie pas les "deep baked" certes c'était sur d'autres thés (GABA - Tieguanyin )
Apparemment çà devrait passer sur celui-ci...
Hop dans le panier
roh j'avais dit plus de commande avant au moins d'en recevoir une... Mais ... Mais ....

Je me suis rendue compte que je n'apprécie pas les "deep baked" certes c'était sur d'autres thés (GABA - Tieguanyin )
Apparemment çà devrait passer sur celui-ci...
Hop dans le panier

roh j'avais dit plus de commande avant au moins d'en recevoir une... Mais ... Mais ....

- Sylvie
-
- Disciple
Baguashan Lightly-Baked Four Seasons Oolong Tea, Lot 950 de chez TTC
Un Si Ji Chun légèrement cuit en octobre 2020
A première vue un oolong assez vert, les feuilles sont "roulées"
L'odeur des feuilles chaudes est gourmande.
La couleur du thé est plus foncée que ce à quoi je m'attendais.
Le gout du thé est plus fleuri que gourmand mais très bon, comme des notes "crémeuses"
Un Si Ji Chun légèrement cuit en octobre 2020
A première vue un oolong assez vert, les feuilles sont "roulées"
L'odeur des feuilles chaudes est gourmande.
La couleur du thé est plus foncée que ce à quoi je m'attendais.
Le gout du thé est plus fleuri que gourmand mais très bon, comme des notes "crémeuses"
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Cui Feng - Winter Piece de Kancha
Alors ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très wulong vert... le coté floral ça me plait moyen, j'ai tendance à les trouver facilement un peu trop entêtant/capiteux, c'était peut-être juste des mauvaises expériences mais ça influe quand même...
Mais du coup, comme j'en bois très très rarement, je me dis que je passe peut-être à coté de quelques trucs sympas, donc à la dernière commande chez Kancha, j'en ai ajouté quelques-uns...
Après la première infusion, je faisais un peu la tronche... un coté floral assez marqué j'ai trouvé, j'étais pas jouasse et je me préparais à grogner...
Bon et ba j'étais complètement à coté de la plaque
Si cette première infusion ne m'a pas convaincu du tout, la suite par contre... wow
Le coté floral reste un peu présent sur les quelques infusions suivantes, mais s'estompe voir même disparait.
À la place, un coté beurré apparait pendant un moment, mais surtout est rejoins par du fruit, plein de fruit, beaucoup de fruit
Ça s'est fini en 100% fruit (type prune, pêche, brugnon, nectarine, tout ces fruits jaunes, j'adore). Un peu sucré au début, j'ai eu l'impression qu'il devenait de plus en plus sucré au fur et à mesure des infusions.
La texture est superbe, c'est rond, un peu épais et soyeux, ça coule tout seul
Pour finir une endurance impressionnante et des feuilles simplement magnifiques, du wulong vert comme ça moi j'en bois tous les jours
Je me suis régalé et du coup j'ai hâte de gouter les autres que j'ai commandé

Alors ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très wulong vert... le coté floral ça me plait moyen, j'ai tendance à les trouver facilement un peu trop entêtant/capiteux, c'était peut-être juste des mauvaises expériences mais ça influe quand même...
Mais du coup, comme j'en bois très très rarement, je me dis que je passe peut-être à coté de quelques trucs sympas, donc à la dernière commande chez Kancha, j'en ai ajouté quelques-uns...
Après la première infusion, je faisais un peu la tronche... un coté floral assez marqué j'ai trouvé, j'étais pas jouasse et je me préparais à grogner...
Bon et ba j'étais complètement à coté de la plaque

Le coté floral reste un peu présent sur les quelques infusions suivantes, mais s'estompe voir même disparait.
À la place, un coté beurré apparait pendant un moment, mais surtout est rejoins par du fruit, plein de fruit, beaucoup de fruit

La texture est superbe, c'est rond, un peu épais et soyeux, ça coule tout seul

Pour finir une endurance impressionnante et des feuilles simplement magnifiques, du wulong vert comme ça moi j'en bois tous les jours

Je me suis régalé et du coup j'ai hâte de gouter les autres que j'ai commandé

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Sylvie a écrit :
Dong Fang Hong - Dan Cong de chez Kancha
Thé doux,comme huileux, avec des notes de noix fraîches. Au fil des infusions des notes plus fruitées se devinent.
Je viens de le tester, je suis d'accord avec Sylvie. Je dirais aussi qu'il a une torréfaction qui m'évoque beaucoup les smacks de kellog's... et qu'ensuite on sent surtout la truffe au chocolat et en aftertaste comme très léger "mon chéri". C'est un bon thé mais étant donné que je ne suis pas fan des truffes au chocolat ni du van houten c'était peut-être pas une si bonne idée que ça...
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Moi sur ce Dong Fang Hong j'avais noté :
Nez sublime sur les fruits noirs compotés, le miel de sapin et un léger caramel. En bouche on a de la poire, du sous bois, des feuilles mortes, c'est doux, et plein de miel. Une belle réussite avec une jolie minéralité.
Autant dire que nous ne semblons pas avoir eu la même expérience. Mais c'est aussi tout le plaisir du thé cette versatilité
Aujourd'hui, j'étais sur le Xiong Di Zai Dancong (Kancha toujours)
Très bon là aussi, même si j'ai préféré le Dong Fang Hong je pense. Rien que les feuilles mouillées sont déjà vraiment très complexes. On a de la gentiane, de la peau d'orange, des herbes et un joli boisé. Le nez de la liqueur est plus doux, moins rentre dedans, avec de jolis arômes de chaire de fruit jaune et un miel entêtant. En bouche on a une jolie tension mais aussi plus de coffre, d'amertume tout en recélant un très joli côté fleur blanche/lilas. J'en ai tiré une 20 aine d'infusions ... increvable, et une envie de reviens-y assez impressionnante.
Nez sublime sur les fruits noirs compotés, le miel de sapin et un léger caramel. En bouche on a de la poire, du sous bois, des feuilles mortes, c'est doux, et plein de miel. Une belle réussite avec une jolie minéralité.
Autant dire que nous ne semblons pas avoir eu la même expérience. Mais c'est aussi tout le plaisir du thé cette versatilité

Aujourd'hui, j'étais sur le Xiong Di Zai Dancong (Kancha toujours)
Très bon là aussi, même si j'ai préféré le Dong Fang Hong je pense. Rien que les feuilles mouillées sont déjà vraiment très complexes. On a de la gentiane, de la peau d'orange, des herbes et un joli boisé. Le nez de la liqueur est plus doux, moins rentre dedans, avec de jolis arômes de chaire de fruit jaune et un miel entêtant. En bouche on a une jolie tension mais aussi plus de coffre, d'amertume tout en recélant un très joli côté fleur blanche/lilas. J'en ai tiré une 20 aine d'infusions ... increvable, et une envie de reviens-y assez impressionnante.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251
Tie Guan Yin traditionnel. Un régal sous le soleil du printemps.

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
J'aime le sentiment que dégage cette photo ! Merci Emmanuel
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931

J'ai zappé que nous avions changé d'heure pendant la nuit.
Dégustation très matinale du coup...

品茗論道
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Wulong Time
Feng Hueng Mi Lan Xiang in da cup

Feng Hueng Mi Lan Xiang in da cup
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- treeman