BlaBla
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: BlaBla
Très bon choix ! Je me tâte encore perso... Y en a 2/3 de superbes.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Commande groupée ?David a écrit :Très bon choix ! Je me tâte encore perso...

- David
-
- Chasen
-
Pour diviser les frais de douanes s'il y a 

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Oui vraiment beaucoup de belles choses, les pièces de Tohru Funasaki également m'ont pas mal attiré, que ça soit les pièces avec la couverte blanche épaisse ou bien les pièces plus orangées...
Mais il fallait être raisonnable, celui que j'ai pris de Touri Yoshino m'a tapé dans l'oeil parce que justement la teinte semble plus originale avec ce blanc "cassé", la forme également, un pied très fin (mais avec de la bonne pustule de Hagi
) et on voit déjà bien de belles craquelures (qui si j'ai bien compris vont être encore plus visibles après quelques tasses de fuka
), difficile à expliquer pourquoi celui-là par rapport à un tout blanc de Tohru Funasaki, j'aurais vu ce listing il y a quelques temps je me serais plus dirigé vers un tout blanc justement, comme quoi les goûts évoluent
(Après je dis raisonnable, mais c'est pas impossible que la commande contienne plus d'une pièce
surprise surprise
)
Mais il fallait être raisonnable, celui que j'ai pris de Touri Yoshino m'a tapé dans l'oeil parce que justement la teinte semble plus originale avec ce blanc "cassé", la forme également, un pied très fin (mais avec de la bonne pustule de Hagi

(Après je dis raisonnable, mais c'est pas impossible que la commande contienne plus d'une pièce

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Akala a écrit :les pièces de Tohru Funasaki également m'ont pas mal attiré, que ça soit les pièces avec la couverte blanche épaisse ou bien les pièces plus orangées...
Carrément 231 est à la fois simple, élégant mais une forme originale et distinctive ! Mais bon, j'ai du Deishi en route...
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Pour ma part, je m'arrête avec intérêt sur la production de Kazuyuki Suizu. Grand classique et tradition, et de très beaux détails 

- David
-
- Chasen
-
Erick a écrit :Pour ma part, je m'arrête avec intérêt sur la production de Kazuyuki Suizu. Grand classique et tradition, et de très beaux détails
Je suis complètement d'accord ! Quand on aime le style de Hagi, ça ne laisse pas indifférent.
Très beau chawan de Kiyoshi Yamato aussi ici : https://hagiyakiya.com/en/item/works/hagi-yaki-teat-0137.html
Un autre chawan incroyable de Tori Yoshino : https://hagiyakiya.com/en/item/works/hagi-yoto-teat-0071.html
- tea_lapassion
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 1
Bonjour,
Y a t-il encore du monde pour parler thé ^^ ?
J'ai récemment acheté une jolie boite à thé et voulais savoir ce que vous en pensiez ^^ Vous avez quoi vous comme modèle ?
Merci,
Au plaisir de vous lire
Modérateur : suppression du lien publicitaire dans le message. Merci de bien vouoir prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.
Y a t-il encore du monde pour parler thé ^^ ?
J'ai récemment acheté une jolie boite à thé et voulais savoir ce que vous en pensiez ^^ Vous avez quoi vous comme modèle ?
Merci,
Au plaisir de vous lire
Modérateur : suppression du lien publicitaire dans le message. Merci de bien vouoir prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Fait avec un Yiwu, arbre unique millenaire sauvage, 1960 

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6324
Elle a l’air bien fraîche ta mandarine de 1960 

- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
Ca me rappelle quand j'étais petit, et mes parents me faisaient faire des "bougies clémentines" pour noël
... ça brûle le puerh?

... ça brûle le puerh?
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Joli effectivement.
Habituellement, je ne m'arrête pas sur ces couleurs mais là, il y a quelque chose d'harmonieux.
Habituellement, je ne m'arrête pas sur ces couleurs mais là, il y a quelque chose d'harmonieux.
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Joyeux Noël à tous, passez un excellent réveillon