Votre ambiance livresque du jour
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Re: Votre ambiance livresque du jour
Pour commencer, je suggérerais ces deux courts ouvrages:
"Moine zen en occident" de Roland Rech
"Esprit zen, esprit neuf" de Shunryu Suzuki
"Moine zen en occident" de Roland Rech
"Esprit zen, esprit neuf" de Shunryu Suzuki
品茗論道
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Merci Emmanuel pour cette réponse, j'avais déjà repéré "Esprit Zen, Esprit neuf", ça me donne bien envie de le lire 

- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
Récemment j'ai lu "De thé et d'amour" d'Hubert Delahaye.

J'ai passé un très bon moment. Si vous souhaitez plus d'infos ce site en parlera mieux que moi : https://www.asiatheque.com/fr/livre/de-the-et-d-amour

J'ai passé un très bon moment. Si vous souhaitez plus d'infos ce site en parlera mieux que moi : https://www.asiatheque.com/fr/livre/de-the-et-d-amour
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Je me suis laissé tenter et je l'ai commandé chez mon libraire. Je vous donnerai un second avis dans quelques semainesNathalie a écrit :Récemment j'ai lu "De thé et d'amour" d'Hubert Delahaye.

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Merci, Tsubo!! J’apprécie beaucoup cette maison d’édition.
cuppeuse paresseuse
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Oui, j’ai vu l’appareil critique, je commande le bouquin. J’ai une édition en italien, mais ce n’est pas aussi « universitaire ».
cuppeuse paresseuse
- Gaiwawan
-
- Bushi
Profitant d'un weekend parisien, je suis passé par la maison des 3 thés pour y secouer avec tact la porte d'entrée jusqu'à ce qu'on veuille bien me l'ouvrir. J'y aurais bien acheté un peu de thé mais ils n'y vendaient que des numéros. J'ai donc jeté mon dévolu sur un roman qui y était présenté. Surprenant. Je n'ai lu que quelques pages mais il semble une bonne distraction assurant le fan service pour tout amateur de thé. Il devrait faire son office lors du retour en train 
"T" de Arnaud Formal
En Chine, dans un endroit secret du Xishuangbanna, un théier sacré est foudroyé. Un seul kilo de la dernière récolte sera sauvé : l'Ultime Soupir. Lors de sa vente aux enchères, une triade Taïwanaise acquiert ce thé pour la somme record de 9 millions de dollars. Le lendemain, l'Ultime Soupir est volé.
Une Maître de thé et un ancien journaliste auront une semaine pour récupérer les précieuses feuilles...
Ce roman infiltre deux milieux aussi attirants qu'inconnus : les triades et le thé. L'histoire vous entraînera au coeur de la discrète mafia chinoise en France et vous initiera à l'art du vrai thé.

"T" de Arnaud Formal
En Chine, dans un endroit secret du Xishuangbanna, un théier sacré est foudroyé. Un seul kilo de la dernière récolte sera sauvé : l'Ultime Soupir. Lors de sa vente aux enchères, une triade Taïwanaise acquiert ce thé pour la somme record de 9 millions de dollars. Le lendemain, l'Ultime Soupir est volé.
Une Maître de thé et un ancien journaliste auront une semaine pour récupérer les précieuses feuilles...
Ce roman infiltre deux milieux aussi attirants qu'inconnus : les triades et le thé. L'histoire vous entraînera au coeur de la discrète mafia chinoise en France et vous initiera à l'art du vrai thé.
- Gaiwawan
-
- Bushi
Terminé. Un bon divertissement.Gaiwawan a écrit :Profitant d'un weekend parisien, je suis passé par la maison des 3 thés pour y secouer avec tact la porte d'entrée jusqu'à ce qu'on veuille bien me l'ouvrir. J'y aurais bien acheté un peu de thé mais ils n'y vendaient que des numéros. J'ai donc jeté mon dévolu sur un roman qui y était présenté. Surprenant. Je n'ai lu que quelques pages mais il semble une bonne distraction assurant le fan service pour tout amateur de thé. Il devrait faire son office lors du retour en train
"T" de Arnaud Formal
Je comprends mieux pourquoi il est vendu à la maison des 3 thés, la boutique est clairement une source d'inspiration de l'auteur (décors, localisation). De là à dire que l'héroïne est à l'image de maîtresse...

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Reçu hier en cadeau.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Joyeux anniversaire