Votre Puerh du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Re: Votre Puerh du jour
Ce matin découverte du Whispering Sunshine 2021 de Crimson Lotus.
Un thé qui se présente avec de belles feuilles élégantes, récoltées à la main.
Une belle odeur qui se diffuse à l'infusion, assez fruitée, mais qu'on ne retrouvera pas dans la tasse.
C'est un puerh encore bien vert, très frais. Avec une légère amertume typé agrumes. La thé est plutôt propre, avec des notes de tabacs et d'épices type cannelle.
Un aftertaste assez prenant, fruité lui.
une belle découverte, une belle energie.
pas mal.
Un thé qui se présente avec de belles feuilles élégantes, récoltées à la main.
Une belle odeur qui se diffuse à l'infusion, assez fruitée, mais qu'on ne retrouvera pas dans la tasse.
C'est un puerh encore bien vert, très frais. Avec une légère amertume typé agrumes. La thé est plutôt propre, avec des notes de tabacs et d'épices type cannelle.
Un aftertaste assez prenant, fruité lui.
une belle découverte, une belle energie.
pas mal.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
DuoYiShu de TeaEncounter
Des derniers thés dont j’ai parlé c’est mon préféré.
Pas aussi « vert » que les autres de TE que j’ai essayé. Une superbe longueur, une richesse aromatique au top et il me rend l’esprit tout cotonneux (Qi?) comme très peu de thés le font. A ce prix c’est bluffant. J’adore.
Des derniers thés dont j’ai parlé c’est mon préféré.
Pas aussi « vert » que les autres de TE que j’ai essayé. Une superbe longueur, une richesse aromatique au top et il me rend l’esprit tout cotonneux (Qi?) comme très peu de thés le font. A ce prix c’est bluffant. J’adore.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
Il ne tente aussi celui-là...
Ça ressemble à quoi ?
Très different du Pasha et Mansong par exemple ?
Ça ressemble à quoi ?
Très different du Pasha et Mansong par exemple ?
le vide, c'est la base
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
On a des arômes qui ressemble à du ManSong avec un côté plus suave / sucré sur les dernières infusions et un côté plus riches et un peu fruit mûrs / confit au début et à la fois j’ai aussi l’impression de croquer un bouquet de fleurs aromatiques. Je ne suis pas très bon pour le décrire.
Mais rien que pour le sourire aux lèvres qu’il donne au première gouttes dans la bouche ma compagne et moi étions conquis. Du coup j’en ai pris 3 galettes de plus.
Il n’a aucune agressivité tout en étant suffisamment intense et ces sensations sont folles (enfin pour ce qui me concerne).
Il donne l’impression d’avoir 2-3 ans du coup on a pas ce côté trop jeune que j’affectionne peu.
Franchement je n’ai rien bu d’aussi à mon goût depuis le BaiHuaQing d’EoT quand il est sorti.
Mais rien que pour le sourire aux lèvres qu’il donne au première gouttes dans la bouche ma compagne et moi étions conquis. Du coup j’en ai pris 3 galettes de plus.
Il n’a aucune agressivité tout en étant suffisamment intense et ces sensations sont folles (enfin pour ce qui me concerne).
Il donne l’impression d’avoir 2-3 ans du coup on a pas ce côté trop jeune que j’affectionne peu.
Franchement je n’ai rien bu d’aussi à mon goût depuis le BaiHuaQing d’EoT quand il est sorti.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
3 galettes !!!!
Sur les 15 produites en tout !!!
Heureusement j'en ai sauvé 1
Sur les 15 produites en tout !!!
Heureusement j'en ai sauvé 1

le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
En parlant de jeune puerh,
j'ai réveillé ce matin un gaiwan (Jé) qui dormait depuis bien trop longtemps pour préparer un May Sheng 2022 de Kancha.
Agriculture bio, fruits, longueur en bouche. Avec une petite pointe de soleil qui fait du bien :
Super petit dej.
j'ai réveillé ce matin un gaiwan (Jé) qui dormait depuis bien trop longtemps pour préparer un May Sheng 2022 de Kancha.
Agriculture bio, fruits, longueur en bouche. Avec une petite pointe de soleil qui fait du bien :
Super petit dej.
- treeman
-
- Shōgun
-
Cet après-midi petit test d'un envoi insolite du Club Essence of Tea :
des galets de 7g, mélange de feuilles Shu et Sheng qui porte le doux nom de:
D'après la légende, ce blend aurait été le thé quotidien favori chez EoT.
Il a été envoyé sous forme de minis Tongs et normalement, il est planifié pour être disponible à la vente sur leur site dans le futur, mais en avant-première pour les membres.
Alors je ne vais pas mentir, la dégustation était assez surprenante puisque c'est un mélange relativement audacieux avec lequel je ne suis pas habitué.
Les premières infusions laissent pas mal la place au shu, et il faudra attendre un peu(quelques infusions), pour profiter au mieux du mélange.
Puisque lorsque les belles feuilles de Sheng se déploient on a quelque chose de vert avec une texture de shu qui est fort sympathique.
Original de découvrir ce mélange dans le gaiwan. De voir de belles feuilles verte avec de belles feuilles brunes, et surtout, que la liqueur, elle, est noire comme du café.
Un vrai jeu pour les sens où tout semble inverser.
Si ce n'est pas le thé du siècle, on s'en doute, c'est très sympa à découvrir. D'autant que, en tout cas j'imagine, il aura fallu à Essence of tea pas mal de tentatives pour trouver cet équilibre réussi entre ces deux thés.
Facile à préparer, sans prise de tête, un bon daily vraiment original.
des galets de 7g, mélange de feuilles Shu et Sheng qui porte le doux nom de:
D'après la légende, ce blend aurait été le thé quotidien favori chez EoT.
Il a été envoyé sous forme de minis Tongs et normalement, il est planifié pour être disponible à la vente sur leur site dans le futur, mais en avant-première pour les membres.
Alors je ne vais pas mentir, la dégustation était assez surprenante puisque c'est un mélange relativement audacieux avec lequel je ne suis pas habitué.
Les premières infusions laissent pas mal la place au shu, et il faudra attendre un peu(quelques infusions), pour profiter au mieux du mélange.
Puisque lorsque les belles feuilles de Sheng se déploient on a quelque chose de vert avec une texture de shu qui est fort sympathique.
Original de découvrir ce mélange dans le gaiwan. De voir de belles feuilles verte avec de belles feuilles brunes, et surtout, que la liqueur, elle, est noire comme du café.
Un vrai jeu pour les sens où tout semble inverser.
Si ce n'est pas le thé du siècle, on s'en doute, c'est très sympa à découvrir. D'autant que, en tout cas j'imagine, il aura fallu à Essence of tea pas mal de tentatives pour trouver cet équilibre réussi entre ces deux thés.
Facile à préparer, sans prise de tête, un bon daily vraiment original.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Le shu-sheng, un thé breton par excellence.
Blague à part, ça aiguise ma curiosité. Me demande bien comment quelqu'un a pu avoir cette idée, j'imagine que c'est assez déroutant à la dégustation.
Blague à part, ça aiguise ma curiosité. Me demande bien comment quelqu'un a pu avoir cette idée, j'imagine que c'est assez déroutant à la dégustation.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Personnellement j'ai pas trop accroché, même si je dois avouer que c'est très bien équilibré.
@Sébastien je peux te filer 1 mini tong (7 galettes de 7g
)
@Sébastien je peux te filer 1 mini tong (7 galettes de 7g

- treeman
-
- Shōgun
-
Sébastien a écrit :Le shu-sheng, un thé breton par excellence.
Ahah, ouais ils ont pensés à nous ^^
Oui, c'est un moyen comme un autre de se débarrasser de feuille qui n'ont probablement pas le potentiel d'être vendues seules

Ca vaut le coup essentiellement comme expérience, ce qui est dans la continuité de la ligne édito des clubs EoT, avec une volonté éducative.
- treeman
-
- Shōgun
-
Shuang Zhu 2019 de Kancha,
un thé que j'aime beaucoup.
Assez surprenant de découvrir qu'il a évolué de manière assez significative vers de l'encens/floral assez prononcé à l'attaque. Je pense que ça va vite passer cela dit en vieillissant.
Par contre, il conserve cette sublime longueur en bouche.
C'est un thé qui respire les arbres centenaires, du comme j'aime.
un thé que j'aime beaucoup.
Assez surprenant de découvrir qu'il a évolué de manière assez significative vers de l'encens/floral assez prononcé à l'attaque. Je pense que ça va vite passer cela dit en vieillissant.
Par contre, il conserve cette sublime longueur en bouche.
C'est un thé qui respire les arbres centenaires, du comme j'aime.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Mais comment tu arrives à nous sortir des séries de photos pareilles à un tel rythme ??
Je voudrais faire pareil, d'une j'y arriverais pas, de deux ça me prendrait des plombes....
Merci en tout cas tu nous régales !
Je voudrais faire pareil, d'une j'y arriverais pas, de deux ça me prendrait des plombes....
Merci en tout cas tu nous régales !
le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
Content que ça vous plaise !
Lionel, ce qu'il faut c'est apprendre le Kung Fu. Ainsi tu deviens plus agile, plus rapide et plus précis ^^
Lionel, ce qu'il faut c'est apprendre le Kung Fu. Ainsi tu deviens plus agile, plus rapide et plus précis ^^