Votre Wulong du jour
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: Votre Wulong du jour
Je ne te remercie absoument pas Akala
(encore un ancien que je relis avec plaisir comme Sébastien, David et Tsubo, sorry pour ceux que j'ai oublié). J'aime surtout les Oolong de Taiwan du 'simple' Alishan au Baozhong, en passant par les hautes montagnes, les plus ou moins oxydés, âgé aussi. Sans parler de l'Oriental Beauty un de mes préférés. J'ai quelques centaines de grammes qui vieillissent tranquillement dans des jarres et destinées à des des théières dédiées:)

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
N'hésite pas à écrire à Julien pour lui demander conseil. Tu lui dis ce que tu aimes et il saura te conseiller.
- alainwemmel
-
- Disciple
Mon OOlong du jour, toujours de TTC pas encore eu l'occasion d'ouvrir mes caisses. Un Oolong de Taiwan Alishan deep baked. Limpide, franc, direct comme je le aime...
- alainwemmel
-
- Disciple
Une autre redécouverte toujours un sachet de TTC: Lishan Cui Fong High Mountain Spring Oolong Tea, Lot 320 de 2014 Belle feuilles bien roulées assez épaisses, bonne odeur à sec, infusion en 6 gr et 30" dans 12cl pour commencer très sympa donne envie d'encore gouter et regouter...
- Sherlop
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Session du jour avec un Milky ollong de Kancha.
Vraiment très appréciable surtout sur les dernières infusions. J'essayerai la prochaine fois d'allonger directement les premières infusions et baisser par la suite.
Vraiment très appréciable surtout sur les dernières infusions. J'essayerai la prochaine fois d'allonger directement les premières infusions et baisser par la suite.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Sherlop a écrit :J'essayerai la prochaine fois d'allonger directement les premières infusions et baisser par la suite.
Ah oui c'est vrai que ça se tente avec certain Oolong de Julien.
Un autre type de session, plus paresseuse, j'aime bien aussi
- Sherlop
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Je viens de faire ça. J'ai bien dosé le gaiwan, ouverture des feuilles avec un rinçage puis au lieu de faire des infusions de 15/20 secondes, je suis directement parti sur du 40 secondes (environ, j'ai pas de chrono).
Certes j'ai fait moins d'infusions (et encore) mais la liqueur était "épaisse" (au goût) et vraiment avec des odeurs de viennoiseries
Certes j'ai fait moins d'infusions (et encore) mais la liqueur était "épaisse" (au goût) et vraiment avec des odeurs de viennoiseries
- treeman
-
- Shōgun
-
A l'inverse, un thé tout en délicatesse qu'on a pas spécialement envie de bucheronner, le Lao Cong Jiang Hua Xiang – Dan Cong de Kancha.
Même si honnêtement, il est facile de jouer avec les paramètres pour tester un peu les différentes couleurs qu'il a à offrir.
J'en parlais l'autre jour et ça reste pour moi magnifique.
Issue de très vieux arbres, il offre des feuilles sublimes, une odeur très aromatisée qui embaume la pièce. C'est un thé qui va tout de suite surprendre pas sa pureté en bouche avec cette douceur fruité que j'adore.
Bref, j'étais conquis, je le suis toujours plus ^^
Même si honnêtement, il est facile de jouer avec les paramètres pour tester un peu les différentes couleurs qu'il a à offrir.
J'en parlais l'autre jour et ça reste pour moi magnifique.
Issue de très vieux arbres, il offre des feuilles sublimes, une odeur très aromatisée qui embaume la pièce. C'est un thé qui va tout de suite surprendre pas sa pureté en bouche avec cette douceur fruité que j'adore.
Bref, j'étais conquis, je le suis toujours plus ^^
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
La vache les couleurs sur cette photo 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
superbe, cette photo fait bien envie !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11273
- treeman
-
- Shōgun
-
Ouais j'avoue que lorsque t'as ça dans le gaiwan, tu ne peux pas rester insensible
.

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
L'automne dans une tasse !
- treeman
-
- Shōgun
-
Je reviens sur le Chao Tian Shan Lao Cong Shui Xian 2016 de XinAnchu que j'avais trouvé très sympa la dernière fois lors de mon comparatif gaiwan - Duanni.
Si le style du thé, l'aspect charbonné, la minéralité sont toujours là, je regrette par contre un thé qui, contrairement à ce que j'avais dis, ne me semble pas si clean que ça.
Dommage, dans le genre très torréfié je le trouvais pas si mal.
Comme quoi. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu passer à côté la première fois, mais c'est ainsi. Comme j'ai traversé plusieurs semaines malade, il n'est pas impossible que ça ai altéré mes sensations.
Si le style du thé, l'aspect charbonné, la minéralité sont toujours là, je regrette par contre un thé qui, contrairement à ce que j'avais dis, ne me semble pas si clean que ça.
Dommage, dans le genre très torréfié je le trouvais pas si mal.
Comme quoi. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu passer à côté la première fois, mais c'est ainsi. Comme j'ai traversé plusieurs semaines malade, il n'est pas impossible que ça ai altéré mes sensations.