Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: Choisir sa bouilloire
Kevin a écrit :Je dois l'avoir quelque part dans mon bazar si je tombe dessus je te la send par message
Edit je l'ai trouvé je te l'envoieca attaque vers 26000jpy donc pas tant que ça
Ha tu vois j aurais dit plus.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Kevin
Sébastien a écrit :je la veux bien aussi STP (vacuithe ate gémail point comme), juste pour info hein
A voté !
- InstantThe
-
- Gourou
Sébastien a écrit :je la veux bien aussi STP (vacuithe ate gémail point comme), juste pour info hein

- Neiluj
- Postulant
- Message(s) : 47
Bon, ben... 536€ pour mon coup de cœur, sans les ports et sans la douane.
D'un coté je m'attendais à pire, d'un autre je peux en prendre une moins chère en pensant que je vais faire des économies
.
D'un coté je m'attendais à pire, d'un autre je peux en prendre une moins chère en pensant que je vais faire des économies

- InstantThe
-
- Gourou
Si je devais acheter une tetsubin je demanderais directement a Elwe elle est sur place et doit connaitre les bonnes adresses.....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Il y a des tetsubin sympa pour pas trop chère?...de bonne qualité ....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Neiluj a écrit :Bon, ben... 536€ pour mon coup de cœur, sans les ports et sans la douane.
D'un coté je m'attendais à pire, d'un autre je peux en prendre une moins chère en pensant que je vais faire des économies.
Bon, après, il faut relativiser, avec un entretien correct, tes petits-enfants pourront la donner à leurs petits-enfants

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Votre discussion m'a fait recherché la grille de tarifs que m'avait envoyée Akira fin 2008. C'est anecdotique, mais j'avais payé la mienne 18000 jpy, (le premier prix était à 17500 jpy, et ça montait jusqu'à 480 000 jpy pour la plus chère de Suzuki Morihisa). Les prix ont donc augmenté mais le yen est assez bas, c'est le moment de craquer 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Perso, j'ai voulu profiter du yen très bas en ce moment. Et en SAL, je n'ai pas eu droit à la douane... Elle m'a coûté 30.000 yens, soit 210€, avec un peu moins de 60€ de frais de ports (avec 1,2 kg de thé en plus
)

- Neiluj
- Postulant
Je pense que je vais aussi profiter du yen bas. J'ai contacté Akira pour avoir sa liste des prix actuels (celle de Kévin donne une "idée" mais les prix ont du changer + quelques modèles absents).
Je ne sais pas quand je vais craquer par contre, j'ai un déménagement à gérer à la fin de la semaine + nouvelle "vie" (lieu, emploi,...). Bon, en même temps s'il y a de l'attente, ça ne posera pas de problème.
La bouilloire en céramique attendra un peu. Dans l'immédiat je vais p-ê me diriger sur plaque électrique 1er prix et bouilloire en verre, affaire à suivre....
Je ne sais pas quand je vais craquer par contre, j'ai un déménagement à gérer à la fin de la semaine + nouvelle "vie" (lieu, emploi,...). Bon, en même temps s'il y a de l'attente, ça ne posera pas de problème.
La bouilloire en céramique attendra un peu. Dans l'immédiat je vais p-ê me diriger sur plaque électrique 1er prix et bouilloire en verre, affaire à suivre....
- Kevin
@ David : Pour ce qui est du Yen bas, c'est sur que c'est un facteur décisionnel important dans nos conneries
Je pense que ma liste est à jour je l'avais demandée fin novembre 2013, donc récemment !
Mais en effet il conviendra de s'en assurer.

Je pense que ma liste est à jour je l'avais demandée fin novembre 2013, donc récemment !
Mais en effet il conviendra de s'en assurer.
- Neiluj
- Postulant
Au temps pour moi, pourtant je ne trouve pas le modèle "20. Yuzu Gata Matsuba Mon 1.3Liter" de chez Suzuki Morihisa sur le PDF.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Désolée de répondre si tard. Blossom, je n'arrive pas à voir la théière dont tu parlais, je pense que le lien n'est pas bon -- mais dans tous les cas, c'est probablement ça si elle est en verre avec une plaque à induction en-dessous.
Sinon, les utilisateurs de bouilloires en verre, ça vous prend aussi peu de temps pour faire chauffer votre eau ou c'est juste la tetsubin ?! Parce que moi ça me prend en général une bonne demi-heure à 45 minutes, voire plus pour faire bouillir hein ! J'ose pas faire chauffer trop fort pour ne pas prendre le risque de faire craquer le verre...
Sinon, les utilisateurs de bouilloires en verre, ça vous prend aussi peu de temps pour faire chauffer votre eau ou c'est juste la tetsubin ?! Parce que moi ça me prend en général une bonne demi-heure à 45 minutes, voire plus pour faire bouillir hein ! J'ose pas faire chauffer trop fort pour ne pas prendre le risque de faire craquer le verre...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Quand d'utilise ma bouilloire en verre avec le réchaud à alcool, je mets directement de l'eau chaude dedans, histoire de ne pas mourir de soif en regardant les bulles se former