Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin

InstantThe
Gourou
Gourou
Message(s) : 3322

Re: Choisir sa bouilloire

Message par InstantThe » 21 Janvier 2014, 21:12

Kevin a écrit :Je dois l'avoir quelque part dans mon bazar si je tombe dessus je te la send par message
Edit je l'ai trouvé je te l'envoie :) ca attaque vers 26000jpy donc pas tant que ça

Ha tu vois j aurais dit plus.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Kevin

Message par Kevin » 21 Janvier 2014, 21:16

Sébastien a écrit :je la veux bien aussi STP (vacuithe ate gémail point comme), juste pour info hein ^^

A voté !

InstantThe
Gourou
Gourou

Message par InstantThe » 21 Janvier 2014, 21:20

Sébastien a écrit :je la veux bien aussi STP (vacuithe ate gémail point comme), juste pour info hein ^^

:lool: :lool: :lool:

Neiluj
Postulant
Postulant
Message(s) : 47

Message par Neiluj » 21 Janvier 2014, 22:05

Bon, ben... 536€ pour mon coup de cœur, sans les ports et sans la douane.

D'un coté je m'attendais à pire, d'un autre je peux en prendre une moins chère en pensant que je vais faire des économies :mrgreen: .

InstantThe
Gourou
Gourou

Message par InstantThe » 21 Janvier 2014, 22:09

Si je devais acheter une tetsubin je demanderais directement a Elwe elle est sur place et doit connaitre les bonnes adresses.....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 21 Janvier 2014, 22:59

Il y a des tetsubin sympa pour pas trop chère?...de bonne qualité ....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12943

Message par Tsubo » 21 Janvier 2014, 23:36

Neiluj a écrit :Bon, ben... 536€ pour mon coup de cœur, sans les ports et sans la douane.

D'un coté je m'attendais à pire, d'un autre je peux en prendre une moins chère en pensant que je vais faire des économies :mrgreen: .

Bon, après, il faut relativiser, avec un entretien correct, tes petits-enfants pourront la donner à leurs petits-enfants :lool:

Morimousso
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534

Message par Morimousso » 21 Janvier 2014, 23:50

Votre discussion m'a fait recherché la grille de tarifs que m'avait envoyée Akira fin 2008. C'est anecdotique, mais j'avais payé la mienne 18000 jpy, (le premier prix était à 17500 jpy, et ça montait jusqu'à 480 000 jpy pour la plus chère de Suzuki Morihisa). Les prix ont donc augmenté mais le yen est assez bas, c'est le moment de craquer :lol:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 22 Janvier 2014, 02:47

Perso, j'ai voulu profiter du yen très bas en ce moment. Et en SAL, je n'ai pas eu droit à la douane... Elle m'a coûté 30.000 yens, soit 210€, avec un peu moins de 60€ de frais de ports (avec 1,2 kg de thé en plus ;) )

Neiluj
Postulant
Postulant

Message par Neiluj » 22 Janvier 2014, 03:17

Je pense que je vais aussi profiter du yen bas. J'ai contacté Akira pour avoir sa liste des prix actuels (celle de Kévin donne une "idée" mais les prix ont du changer + quelques modèles absents).

Je ne sais pas quand je vais craquer par contre, j'ai un déménagement à gérer à la fin de la semaine + nouvelle "vie" (lieu, emploi,...). Bon, en même temps s'il y a de l'attente, ça ne posera pas de problème.

La bouilloire en céramique attendra un peu. Dans l'immédiat je vais p-ê me diriger sur plaque électrique 1er prix et bouilloire en verre, affaire à suivre....

Kevin

Message par Kevin » 22 Janvier 2014, 09:27

@ David : Pour ce qui est du Yen bas, c'est sur que c'est un facteur décisionnel important dans nos conneries :siffle:

Je pense que ma liste est à jour je l'avais demandée fin novembre 2013, donc récemment !
Mais en effet il conviendra de s'en assurer.

Neiluj
Postulant
Postulant

Message par Neiluj » 22 Janvier 2014, 12:59

Au temps pour moi, pourtant je ne trouve pas le modèle "20. Yuzu Gata Matsuba Mon 1.3Liter" de chez Suzuki Morihisa sur le PDF.

Kevin

Message par Kevin » 22 Janvier 2014, 17:59

Je crois qu'il s'agit de la Santama Gata Matsuba Mon 1.3 Liter

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 23 Janvier 2014, 15:03

Désolée de répondre si tard. Blossom, je n'arrive pas à voir la théière dont tu parlais, je pense que le lien n'est pas bon -- mais dans tous les cas, c'est probablement ça si elle est en verre avec une plaque à induction en-dessous.

Sinon, les utilisateurs de bouilloires en verre, ça vous prend aussi peu de temps pour faire chauffer votre eau ou c'est juste la tetsubin ?! Parce que moi ça me prend en général une bonne demi-heure à 45 minutes, voire plus pour faire bouillir hein ! J'ose pas faire chauffer trop fort pour ne pas prendre le risque de faire craquer le verre...

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 23 Janvier 2014, 16:35

Quand d'utilise ma bouilloire en verre avec le réchaud à alcool, je mets directement de l'eau chaude dedans, histoire de ne pas mourir de soif en regardant les bulles se former ^^

PrécédentSuivant