Votre Thé japonais du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Votre Thé japonais du jour
Joli plateau.
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Un Dosenbo de chez Kancha.
Superbe sencha pour une belle séance ce matin avec un teaware dont j'aime bien l'association.
Le granuleux de Simon Manoha, le tout lisse mais avec un matière tenmoku qui crée un peu de relief, et le plateau en bois. Une sorte d'harmonie avec le thé frais qui se dégage de tout ça.
Superbe sencha pour une belle séance ce matin avec un teaware dont j'aime bien l'association.
Le granuleux de Simon Manoha, le tout lisse mais avec un matière tenmoku qui crée un peu de relief, et le plateau en bois. Une sorte d'harmonie avec le thé frais qui se dégage de tout ça.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11274
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Un nouveau sachet ce matin, un thé ombré, Asanoka de Kagoshima, Kirishima (TdJ).
Un cultivar que je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé, juste pris au hasard dans la récolte 2023 pour découvrir et...
vraiment excellent, assez sucré & fruité, avec une texture veloutée sympathique, et sur la 2e et 3e infusion un coté herbes aromatiques arrive en retour, avec un unami bien équilibré et pas écœurant, vraiment un super équilibre globalement
Pas d'amertume ou d'astringence, ça sent le thé facile à faire !
Très bonne surprise donc, j'en reprendrai cette année je pense.
Un cultivar que je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé, juste pris au hasard dans la récolte 2023 pour découvrir et...

Très bonne surprise donc, j'en reprendrai cette année je pense.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Kabuse-cha d'Uji, Wazuka, cultivar Gokô

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-

Superbe contraste de couleurs noir/blanc.
Et ces narcisses à coeur jaune et liseré rouge

Content de ta tasse et verseuse D.Louveau ?
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Merki, la tasse est superbe pour admirer la couleur des sencha et la porcelaine est tellement douce. Pour la verseuse, je dois juste pas trop la remplir, je suis habitué à celle que j'utilise toujours.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Blend de Sayama-kaori avec 4g de futsu de Dôsenbô TdJ et 2g de fuka d'Hiruma. Ça me semble un bon compromis pour palier au manque de parfum du futsu sans perdre sa texture beurrée.

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Luk Zijeko
-
- Gourou
C'est la solution pour récupérer un sencha un peu faiblard, il y a rien de pire que de descendre un sachet en sachant qu'il faudra chasser une légère déception à chaque tasse.
Et par ailleurs je crois que je vais devoir trouver des sous-tasses pour ne pas abimer ce plateau.
Et par ailleurs je crois que je vais devoir trouver des sous-tasses pour ne pas abimer ce plateau.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Sencha de Asamiya, cultivar Kôshun, gentillement troqué avec @Luk Zijeko.
Je ne pense pas avoir bu de Kôshun cette année, c'est avec plaisir que je redécouvre ce cultivar au parfum si floral. Ce thé et très équilibré avec une belle douceur et sans la lourdeur qu'on peut parfois reprocher aux Kôshun.
Je profite de mon nouveau kyusu, vraiment très agréable à photographier car très photogénique.
Je ne pense pas avoir bu de Kôshun cette année, c'est avec plaisir que je redécouvre ce cultivar au parfum si floral. Ce thé et très équilibré avec une belle douceur et sans la lourdeur qu'on peut parfois reprocher aux Kôshun.
Je profite de mon nouveau kyusu, vraiment très agréable à photographier car très photogénique.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
Oui c'est le mot.

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Effectivement le qualificatif lui sied à merveille.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Sisi, tu as bu le superbe Kamairi Kōshun de chez Kancha chez moi il y a peu