Votre Thé vert du jour
- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Re: Votre Thé vert du jour
Anji Bai Cha d'Ogucha.
De belles saveurs avec du vert, de l'umami, un poil de zeste et un bon dosage de grillé ou de noisette. Un thé qui développe de belles choses au fur des infusions, virant parfois sur du sucré, avec une texture plutôt agréable.
C'est doux (pas trop non plus, Ogucha a une selection qui est riche en arôme) mais ça réveille les sens par sa richesse.
De belles saveurs avec du vert, de l'umami, un poil de zeste et un bon dosage de grillé ou de noisette. Un thé qui développe de belles choses au fur des infusions, virant parfois sur du sucré, avec une texture plutôt agréable.
C'est doux (pas trop non plus, Ogucha a une selection qui est riche en arôme) mais ça réveille les sens par sa richesse.
- WuLi
-
- Apprenti
- Message(s) : 216
Cloud mist green, toujours de Wuyi Origin.
Je l'avais commandé en souvenir d'un thé délicieux, préparé par deux vielles dames bien gentilles quelque part dans les rizières du Yunnan il y a pas mal de temps.
Alors évidemment, je n'y ai pas retrouvé tout ce que j'attendais..
Cela dit, il est endurant, frais et chaud en même temps (peut-être un peu trop écoeurant sur la fin, le côté châtaigne un rien trop présent). Mais propose des parfums qui tapissent la tasse absolument enivrants. Pour le prix (USD 10 les 50g), je trouve très correct. Il n'est pas aussi fin que, disons un de mes chouchous cette année, le Sparrow Tongue de chez PcT, mais en même temps vous me direz que les deux n'ont rien à voir et vous n'aurez pas tort!
Je l'avais commandé en souvenir d'un thé délicieux, préparé par deux vielles dames bien gentilles quelque part dans les rizières du Yunnan il y a pas mal de temps.
Alors évidemment, je n'y ai pas retrouvé tout ce que j'attendais..
Cela dit, il est endurant, frais et chaud en même temps (peut-être un peu trop écoeurant sur la fin, le côté châtaigne un rien trop présent). Mais propose des parfums qui tapissent la tasse absolument enivrants. Pour le prix (USD 10 les 50g), je trouve très correct. Il n'est pas aussi fin que, disons un de mes chouchous cette année, le Sparrow Tongue de chez PcT, mais en même temps vous me direz que les deux n'ont rien à voir et vous n'aurez pas tort!

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
C'est clair que le cloud mist de WuyiOrigin c'est pas du tout le même niveau que le Sparrow Tongue PcT...

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Anji Bai Cha 2023 Kancha, infusion au bol en attendant les nouvelles récoltes

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
TPHK de Hojo en ce début d'aprem
Juste dingue. C'est tout.

Juste dingue. C'est tout.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
rhôôô ça fait envie ça...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Merci de m'avoir rappelé que j'en ai un sachet encore scellé dans un carton 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
dans un carton et pas au congélateur ? 

- David
-
- Chasen
-
Pas la place ^^
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
David a écrit :Pas la place ^^
Je peux peut-être t'aider sur ce coup-là

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
Si tu m’aider à vider l’étage du congélateur réservé aux os pour les chiens que j’y mette du thé vert, je veux bien 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Il faut un congélateur dédié au thé enfin! 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
Cloud Mist 2024 (Yun Wu) du Sishuan du Club White2Tea
Je viens de m'abonner au Club White2Tea pour mieux découvrir leur proposition.
Sympa de recevoir du beau vert tout frais... rien que pour l'odeur à l'ouverture du sachet
.
On est sur un thé plutôt impressionnant; Un profil aromatique entre le Anji Bai Cha et le Men Ding Ganlu avec une fin de séchage particulièrement légère ce qui lui donne une finesse et une verdure remarquable. Je suis vraiment emballé, autant par l'équilibre que par l'absence de défauts en bouche. Rien à voir avec le Cloud Mist de Wuyi Origin (qui est infiniment moins bon de mon point de vu perso), vu qu'à part le nom, il ne vient pas du même endroit (Fujian vs Sishuan) et la manufacture est très différente.
dernière photo au soleil :
Je viens de m'abonner au Club White2Tea pour mieux découvrir leur proposition.
Sympa de recevoir du beau vert tout frais... rien que pour l'odeur à l'ouverture du sachet

On est sur un thé plutôt impressionnant; Un profil aromatique entre le Anji Bai Cha et le Men Ding Ganlu avec une fin de séchage particulièrement légère ce qui lui donne une finesse et une verdure remarquable. Je suis vraiment emballé, autant par l'équilibre que par l'absence de défauts en bouche. Rien à voir avec le Cloud Mist de Wuyi Origin (qui est infiniment moins bon de mon point de vu perso), vu qu'à part le nom, il ne vient pas du même endroit (Fujian vs Sishuan) et la manufacture est très différente.
dernière photo au soleil :
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11274
Bon à savoir concernant white2tea..
J'ai encore du mal à me faire une idée sur la qualité de cette boutique...j'ai goûté pas mal de leurs puerh avec du bon et du moins bon...
J'ai encore du mal à me faire une idée sur la qualité de cette boutique...j'ai goûté pas mal de leurs puerh avec du bon et du moins bon...
le vide, c'est la base