OSC 10 : David Louveau - Porcelaine 2024
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Re: OSC 10 : David Louveau - Porcelaine 2024
colis reçus !
J'ai tout déballé, de belles choses...
et pas de casse
Je m'occupe de tout finaliser (photos, textes etc), le démarrage de l'OSC aura lieu demain à 21h !
Il y aura un message pour tous les membres du forum.
J'ai tout déballé, de belles choses...

Je m'occupe de tout finaliser (photos, textes etc), le démarrage de l'OSC aura lieu demain à 21h !
Il y aura un message pour tous les membres du forum.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275

Tous les gaiwans sont à fond plat comme vu sur les dernières photos de David ?
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
les derniers arrivés sont à fond assez plat en effet, ex :
- SucreJog
-
- Graine de Théier
L'opération a été lancée pour les adhérents du forum ce soir. Elle sera publiée ici dans la partie publique ce jeudi 31/05 vers 21h.
- SucreJog
-
- Graine de Théier

La vente est ouverte à tous, prenez-bien connaissance du 1er post :
https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=32&t=3643#p226346
- Hogosha
-
- Apprenti
- Message(s) : 246
Et une verseuse haute, une!
Belle opération, sacré organisation! Du temps offert à tous et pour tous, chapeau!
Merci beaucoup vraiment.
Belle opération, sacré organisation! Du temps offert à tous et pour tous, chapeau!
Merci beaucoup vraiment.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
J'ai eu l'occasion de passer mercredi chez Sucrejog et donc de voir les pièces, j'ai craqué sur un gaiwan haut.
Hier j'y ai fait un sencha le matin, un puerh l'après-midi, franchement c'est bluffant, il est juste parfait. Ajustement nickel, je pense y faire pas mal de sencha tellement c'est pratique.
La porcelaine est fine, beaucoup + que sur les tout premiers gaiwans cuit au gaz à La Borne, mais comme il a des bords hauts et évasés, même en enchaînant des infus de puerh à 100°C, ça ne chauffe pas du tout les doigts.
Photo de 2 générations de gaiwan, 8 ans d'écart :
Mon nouveau jouet (j'ai pris un petit, le G1) en action :

Hier j'y ai fait un sencha le matin, un puerh l'après-midi, franchement c'est bluffant, il est juste parfait. Ajustement nickel, je pense y faire pas mal de sencha tellement c'est pratique.
La porcelaine est fine, beaucoup + que sur les tout premiers gaiwans cuit au gaz à La Borne, mais comme il a des bords hauts et évasés, même en enchaînant des infus de puerh à 100°C, ça ne chauffe pas du tout les doigts.
Photo de 2 générations de gaiwan, 8 ans d'écart :
Mon nouveau jouet (j'ai pris un petit, le G1) en action :
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
J'ai complété H1 d'une tasse N. Comme Akala, je la veux bien dans les plus grandes, 55ml, pour qu'elle contienne confortablement la liqueur sortant de H1.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
@Sébastien content que ton gaiwan te plaise
Moi je profite de la situation pour boire le thé avec des pièces qui ne m'appartiennent pas (
), désolé d'avance pour les futurs propriétaires mais j'en prend soin
.
Yumewakaba 2023 d'Hiruma, j'ai mis beaucoup trop de thé vu le volume mais c'était délicieux, sensation lactée, belle rondeur en bouche.
Test d'un hohin haut (I5) et d'une verseuse haute (K10). Tout est nickel, toujours cette magnifique porcelaine au teint et à la texture beurrés.
Le fond plat du hohin est vraiment pratique pour gérer et voir les feuilles de thé s'ouvrir, rien a dire au niveau de la verse c'est un superbe outils.

C'est noté !Gaiwawan a écrit :J'ai complété H1 d'une tasse N. Comme Akala, je la veux bien dans les plus grandes, 55ml, pour qu'elle contienne confortablement la liqueur sortant de H1.
Moi je profite de la situation pour boire le thé avec des pièces qui ne m'appartiennent pas (

Yumewakaba 2023 d'Hiruma, j'ai mis beaucoup trop de thé vu le volume mais c'était délicieux, sensation lactée, belle rondeur en bouche.
Test d'un hohin haut (I5) et d'une verseuse haute (K10). Tout est nickel, toujours cette magnifique porcelaine au teint et à la texture beurrés.
Le fond plat du hohin est vraiment pratique pour gérer et voir les feuilles de thé s'ouvrir, rien a dire au niveau de la verse c'est un superbe outils.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Magnifique tout ça...
Tenté par un gaiwan du coup...
Tenté par un gaiwan du coup...
le vide, c'est la base
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
C'est superbe ce travail de la porcelaine, la verseuse est très belle. Encore une fois, bon courage pour cette OSC Sucrejog.
- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Magnifique boulot de David, comme sa dernière cuisson, les photos rendent honneur à la qualité des pièces
Merci @SucreJog et l'équipe du FAT pour l'OS

Merci @SucreJog et l'équipe du FAT pour l'OS

- Johnson
-
- Disciple
- Message(s) : 319
Aussitôt dit, aussitôt mis en pratique
La texture de la porcelaine est top. La verse du hohin est vraiment bien. Je l'ai utilisé pour du sencha comme pour du pu-erh, on peut jouer avec le couvercle pour accélérer ou non le flux de la verse et filtrer facilement un futsumushi. La forme est très pratique, les doigts sont bien protégés de la chaleur. La verseuse idem, rien à redire.

La texture de la porcelaine est top. La verse du hohin est vraiment bien. Je l'ai utilisé pour du sencha comme pour du pu-erh, on peut jouer avec le couvercle pour accélérer ou non le flux de la verse et filtrer facilement un futsumushi. La forme est très pratique, les doigts sont bien protégés de la chaleur. La verseuse idem, rien à redire.
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Oui alors les Nantais sont privilégiés 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Quelle idée aussi de ne pas habiter à Nantes