Votre ambiance sonore du jour...
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: Votre ambiance sonore du jour...
avec une thé vert Long Men Xiang...

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
La prochaine fois, je tenterais bien avec un Darjeeling! 

- Anacoluthe
-
- Apprenti
- Message(s) : 169
Amusant ce sujet!
Moi, par le hasard de ma playlist itunes, aujourd'hui, c'est tombé sur Chelsea Hotel n°2 de Leonard Cohen !
Et ça va donc avec mon thé Wulong, un Dong Ding ! ça se marie assez bien je dois dire !
...Puis bon hier c'était avec le Nocturnal pour guitare de Britten, c'était pas le même style !

Moi, par le hasard de ma playlist itunes, aujourd'hui, c'est tombé sur Chelsea Hotel n°2 de Leonard Cohen !
Et ça va donc avec mon thé Wulong, un Dong Ding ! ça se marie assez bien je dois dire !
...Puis bon hier c'était avec le Nocturnal pour guitare de Britten, c'était pas le même style !

- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
je suis très fan de Hindemith...sa musique est solide...c'est une sculpture, il y a du bronze, du marbre, de la pierre...tu peux la toucher...elle a une sensualité vibrante

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Anacoluthe
-
- Apprenti
Ah ! Merci pour le lien Lucag, j'aime beaucoup Hindemith aussi ! Mais je ne connaissais pas cette sonate pour violoncelle, c'est vrai qu'elle est très belle !
Pour la peine, puisqu'on est dans le violoncelle, je peux pas résister à l'envie de mettre un petit extrait de son concerto pour violoncelle ! ( C'est le 2ème mouvement )
Pour la peine, puisqu'on est dans le violoncelle, je peux pas résister à l'envie de mettre un petit extrait de son concerto pour violoncelle ! ( C'est le 2ème mouvement )
- lucag
-
- Moine
-
Re: R: Votre ambiance sonore du jour...
Anacoluthe,
Pas facile trouver des amateur de Hindemith! Je suis très content!
Je te conseille aussi
Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2
Pas facile trouver des amateur de Hindemith! Je suis très content!
Je te conseille aussi
Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2
- Anacoluthe
-
- Apprenti
A chaque fois que j'écoute un quintette à vent, ça me donne furieusement envie de me mettre à la clarinette
Un jour peut-être !
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette pièce non plus ! ( enfin en fait je n'ai découvert Hindemith que l'année dernière avec sa sonate pour cor et piano... D'ailleurs voilà un petit lien pour l'occasion :p )

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette pièce non plus ! ( enfin en fait je n'ai découvert Hindemith que l'année dernière avec sa sonate pour cor et piano... D'ailleurs voilà un petit lien pour l'occasion :p )
- lucag
-
- Moine
-
Anacoluthe a écrit :A chaque fois que j'écoute un quintette à vent, ça me donne furieusement envie de me mettre à la clarinetteUn jour peut-être !
Moi, je jouait la clarinette

...puis je me suis cassé un doigt (pas avec la clarinette bien sur!) et j'ai laissé l'instrument...
En revanche je joue du piano

- Anacoluthe
-
- Apprenti
Ah c'est dommage que tu aies arrêté ! J'adore la clarinette, je trouve que c'est un instrument magnifique.
...Bon, un tout petit peu moins que la guitare classique mais bon, magnifique quand même !
( Ben quoi, il faut bien que je défende mon instrument ! )
...Bon, un tout petit peu moins que la guitare classique mais bon, magnifique quand même !

( Ben quoi, il faut bien que je défende mon instrument ! )
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Au risque de passer pour la bourrine de service... Nightwish - Sleeping Sun, époque Tarja
accompagne souvent mes dégustations
Ou alors ma compli de musique traditionnelle japonaise (shamisen, koto, shakuhachi) avec un Sencha Ariaké.
Ou encore le duo Encensble, découvert à l'occasion de la Fête Médiévale de Rodemack, avec tout type de thé!
Je suis plutôt éclectique, mais avec une prédilection pour le metal (symphonique ou non). J'attends avec impatience, d'ailleurs, de me procurer le dernier Within Temptation (contenant un duo avec Tarja!!!) et de le découvrir... Sûrement ce week-end, et j'en profiterai pour ressortir mon chawan et me faire un matcha, ça fait tellement longtemps!

Ou alors ma compli de musique traditionnelle japonaise (shamisen, koto, shakuhachi) avec un Sencha Ariaké.
Ou encore le duo Encensble, découvert à l'occasion de la Fête Médiévale de Rodemack, avec tout type de thé!
Je suis plutôt éclectique, mais avec une prédilection pour le metal (symphonique ou non). J'attends avec impatience, d'ailleurs, de me procurer le dernier Within Temptation (contenant un duo avec Tarja!!!) et de le découvrir... Sûrement ce week-end, et j'en profiterai pour ressortir mon chawan et me faire un matcha, ça fait tellement longtemps!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Yoann a écrit : Non, je déconne...

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Niva a écrit :Au risque de passer pour la bourrine de service... Nightwish - Sleeping Sun, époque Tarjaaccompagne souvent mes dégustations
Haha !

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Thibauld a écrit :Niva a écrit :Au risque de passer pour la bourrine de service... Nightwish - Sleeping Sun, époque Tarjaaccompagne souvent mes dégustations
Haha !Moi aussi (Pas forcément Sleeping Sun) mais je n'osais pas le mettre
Faut toujours oser, la preuve

Proverbe touareg :
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Sorry pour le coup de blues... Joe Strummer "Redemption song"
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie