Votre Infusion du jour...
- Leaf
- Feuille de Thé
- Message(s) : 7554
Re: Votre Infusion du jour...
Ben généralement si tu infuses les fruits séchés, l'infusion se digère mieux parce que la majorité des sucs acides se sont transformés (Et puis après la réhydratation ça se mange et c'est bon, alors que des fruits frais dans l'eau chaude après voire pendant ça se transforme en compote.)
- Leaf
- Feuille de Thé
Tiens, un lien fun qui pourra peut-être t'aider http://fr.wikihow.com/faire-des-fruits-secs
- Leaf
- Feuille de Thé
Fais plaisir, surtout si ça peut aider ! Faudra nous donner le résultat de tes expériences, ça m'intéresse !
- Blossom
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8211
Je vous dirai ça cet été, parce que là c'est la saison pomme poire, et il ne supporte pas...
On fera abricot, pêche. Miam!
On fera abricot, pêche. Miam!
In case of doubt, boil it out
- Marion
- Moine
- Message(s) : 634
Blossom a écrit :Bref, il n'a pas apprécié mon entourloupe au thym!
Ouch ! avec le thym, tu ne l'as pas épargné ! Je fais tilleul ou verveine avec ma fille, ça passe bien.
- Blossom
- Récolte de Printemps
C'est pas faut!
Bon, c'était très léger, et je lui ai dilué dans le pichet, mais... Pouark.
Bon, c'était très léger, et je lui ai dilué dans le pichet, mais... Pouark.
- Morimousso
- Bushi
- Message(s) : 1534
Avec du miel le thym c'est très bon ! C'est même indispensable pour soigner les problèmes ORL bénins
- La Capricorne
- Novice
- Message(s) : 90
Blossom a écrit :Nan, en vrai il est bourré d'allergies et sensible à la moindre trace, donc je ne peux rien lui donner qui ait été déjà travaillé...
Blossom a écrit :En fait, c'est même pas le thé en lui même qui poserait problème, mais plutôt les traces diverses et variées des choses auxquelles il est allergique.
Tu as déjà essayé le pollen en pelotes ?
- Yoann
- Bushi
- Message(s) : 1856
Tiens d'ailleurs, je me suis toujours demandé, si étant allergique au pollen, je ne risquais pas de mourir d'un œdème de Quincke en en consommant...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- La Capricorne
- Novice
Non, rassures toi c'est un paradoxe, mais manger du pollen guéri + ou - suivant les personnes, et suivant où il a été fait, des allergies dût au pollen, sans parler du reste ( maintien d'une flore intestinale équilibrée, renforcent les défenses immunitaires, etc etc... )
- Blossom
- Récolte de Printemps
C'est gentil La Capricorne, merci pour la suggestion, mais il est trop sensible pour ça...
C'est vraiment impressionnant à quel point la moindre trace de blé par exemple, ou de maïs, de soja, de lait, d'œuf etc peut le rendre malade.
Mais je suis comme toi, convaincue des bénéfices des différents produits de la ruche.
C'est vraiment impressionnant à quel point la moindre trace de blé par exemple, ou de maïs, de soja, de lait, d'œuf etc peut le rendre malade.
Mais je suis comme toi, convaincue des bénéfices des différents produits de la ruche.
- La Capricorne
- Novice
bah c'est tout naturel ... Mon copain qui a fait une péritonite et n'a plus de vésicule biliaire et est donc sensible de la même façon à tout ce qui est laitage, etc... est dans le même cas, donc je ne peux que partager ton ressentit... sinon il reste encore la solution du Sérum de Quinton (je ne pense pas qu'il y ai des traces de lait dans l'eau des extrêmes profondeur filtré) ou encore le jus d'herbe d'orge , tous les deux parfait pour se remettre d'aplomb ^_^.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20606
gambatte!