Votre photo du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre photo du jour
Au fait, à propos de pierre gagnaire :
http://alimentation.gouv.fr/asafumi-yamashita-le-chef-maraicher
http://alimentation.gouv.fr/asafumi-yamashita-le-chef-maraicher
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Parker, Michel Rolland et ceux qui s'intéressant au vin pourront certainement te citer d'autres noms.
Bon, c'est vrai qu'ils ne se font pas appeler "maitre". Mais "meilleurs oenologues après Dieu (ou avant ?)"
Bon, c'est vrai qu'ils ne se font pas appeler "maitre". Mais "meilleurs oenologues après Dieu (ou avant ?)"
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
je suis d'accord avec toi Patrick, je pense même que c'est un pas loin d'être un "Nez" comme on les appelle. d'ailleurs, ça se voit quand on monte en gamme dans les wulong de la maison. "la parfumerie de la place Monge" comme disait Philippe. Le problème, c'est que le thé ne se limite pas à ça, je dirais même que finalement les arômes sont loin d'être le plus important en général.
Michel Rolland... *s'étouffe*
Michel Rolland... *s'étouffe*
- Kevin
Bof l'existence de tels pratiques ne peut que nous conforter dans la voie qui est la notre à mon avis.
Et c'est fort bien ainsi
Et c'est fort bien ainsi
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
A défaut d'être un "Nez", je vais aller savourer mon 1er thé de la journée sans blabla, ni chichi, sans repas gastronomique, juste pour le plaisir de me faire plaisir.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Patrick a écrit :D'ailleurs, je ne comprends pas l'article, cad je trouve qu'il n'a pas d'angle (z'ont de la chance que je sois pas rédac'chef, je n'aurais pas accepté ce papier en l'état) : un panégyrique à Maître Tseng, une dramatisation du coté "trafic/addict", la spéculation... On ne sait pas ce que la journaliste a voulu dire ou faire...
Leur ligne est tout ce qu'il y a de plus clair : Argent, pouvoir, sociétés secrètes, personne hors normes limite super-pouvoir. Tu crées un monde inaccessible «pour les ploucs comme nous, vous vous imaginez bien», peu importe la cohérence du-dit monde, c'est leur ligne depuis bien longtemps, pas que sur le thé.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Sébastien a écrit :elle s'en fout, elle est assise sur un gros tas de galettes à 800.000€ pièce donc vos petites remarques ironiques hein... bande de jaloux >.<
A quoi ça sert sur qu'ils ne le boivent pas

J'ai regoûter se matin le matai d'automne à 19 euros je le trouve pas mal du tout. ..en fin de compte je vais certainement en prendre 1 galette ....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Marcelline a écrit :A défaut d'être un "Nez", je vais aller savourer mon 1er thé de la journée sans blabla, ni chichi, sans repas gastronomique, juste pour le plaisir de me faire plaisir.
Tout est dit, Marcelline

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Patrick
-
- Shōgun
-
Merci MMM, ca m'éclaire. C'est pour ca que je ne suis pas rédac'chef de Paris Match : parce que je crois qu'un magazine doit informer honnêtement et loyalement et pas faire du sensationnalisme à deux balles.
Pfff, suis déçu. Vais passer une annonce :
Vends Paris Match (dernier numéro), peu servi. Avec des vrais morceaux d'Olivier Schneider dedans.
Pfff, suis déçu. Vais passer une annonce :
Vends Paris Match (dernier numéro), peu servi. Avec des vrais morceaux d'Olivier Schneider dedans.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Patrick a écrit : parce que je crois qu'un magazine doit informer honnêtement et loyalement
Quelle idée saugrenue.
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Patrick a écrit :Vends Paris Match (dernier numéro), peu servi. Avec des vrais morceaux d'Olivier Schneider dedans.
Si ça s'infuse je suis preneur !

- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
MMM a écrit :Patrick a écrit : parce que je crois qu'un magazine doit informer honnêtement et loyalement
Quelle idée saugrenue.
hihihi

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
pourquoi pas la télé tant que tu y es ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Et ben, le sujet passionne
... comme à chaque fois lorsqu'on évoque de près ou de loin Maître (ce mot la me fait mal à la bouche, même pour qualifier les personnes érudites dans un domaine) Tseng et sa boutique.
Ce qui est fou, c'est que la quasi-totalité des articles que l'on pouvait lire il y a quelques années sur le net (et qui n'émanaient pas simplement d'un "monde" parigo-bobo et tout ce qui s'en suit...) étaient à la gloire de ce temple ce qui était assez énervant. Il faut croire qu'il y a eu une inversion magnétique des pôles depuis...

Ce qui est fou, c'est que la quasi-totalité des articles que l'on pouvait lire il y a quelques années sur le net (et qui n'émanaient pas simplement d'un "monde" parigo-bobo et tout ce qui s'en suit...) étaient à la gloire de ce temple ce qui était assez énervant. Il faut croire qu'il y a eu une inversion magnétique des pôles depuis...
- Patrick
-
- Shōgun
-
Tu bruleras ce que tu as adoré !
Après, c'est l'approche sensationnaliste de Paris Match qui agace/déçoit aussi (à défaut d'étonner... A la limite, ce qui étonne c'est qu'il n'y a rien sur la vie sentimentale des protagonistes.... J'dis ca j'dis rien mais Mme Tseng se rend souvent dans le Xishungbana où réside Olivier S... Sans vouloir lancer de rumeur, déontologie oblige, hein, quand meme, quoi...Bon j'vous laisse, j'ai des lettres anonymes à rédiger)
Après, c'est l'approche sensationnaliste de Paris Match qui agace/déçoit aussi (à défaut d'étonner... A la limite, ce qui étonne c'est qu'il n'y a rien sur la vie sentimentale des protagonistes.... J'dis ca j'dis rien mais Mme Tseng se rend souvent dans le Xishungbana où réside Olivier S... Sans vouloir lancer de rumeur, déontologie oblige, hein, quand meme, quoi...Bon j'vous laisse, j'ai des lettres anonymes à rédiger)