Votre ambiance sonore du jour...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Re: Votre ambiance sonore du jour...
ah moi aussi j'avais vu Vander au sunset ! il portait sa très seyante combinaison violettePatrick a écrit :Magma oui ! J'ai vu Ch.Vander en quartet deux fois au Sunset (en formation jazz, donc... Je fais partie du brouhaha sur le disque "Vander au Sunset") et Magma y'a un an ou deux à Bordeaux.
Je ne sais pas d'où me vient cette intéret pour la musique des 1970s. Je crois que Pink Floyd m'a causé un choc à l'adolescence dont je me suis jamais remis.
Pink Floyd => Tangerine Dream, Soft Machine => Jazz => Coltrane=> Magma
Ca fait aussi Soft Machine => Gong, K.Ayers, R Wyatt.

je l'ai vu aussi avec Magma 3 ou 4 fois en tout, je ne m'en lasse pas.
mais bon, ça vaut pas les vieux disques...Mekanik etc...
je suis sans aucun doute beaucoup moins vieux que vous 2 mais moi aussi j'ai pas mal collé sur PFloyd dans ma jeunesse, mais en vrai puriste je snobe les albums réalisés sans Syd Barrett.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Sébastien a écrit :Patrick a écrit :je suis sans aucun doute beaucoup moins vieux que vous 2 mais moi aussi j'ai pas mal collé sur PFloyd dans ma jeunesse, mais en vrai puriste je snobe les albums réalisés sans Syd Barrett.

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Christian Vander a bien fait d'etre musicien. En tailleur, il n'aurait pas réussi.. Tailleur pour clown...
Pour ma part, les albums sans Syd Barrett sont bien meilleurs. Bien plus ambitieux et originaux. Et Syd Barrett en solo, c'est pas terrible.
Pour ma part, les albums sans Syd Barrett sont bien meilleurs. Bien plus ambitieux et originaux. Et Syd Barrett en solo, c'est pas terrible.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
David a écrit ::top: comme ac/dc et Bon Scott
Ou Nightwish et Tarja (dans un autre registre, je vous l'accorde

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
j'te cause plus.Patrick a écrit :Pour ma part, les albums sans Syd Barrett sont bien meilleurs. Bien plus ambitieux et originaux. Et Syd Barrett en solo, c'est pas terrible.

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Patrick
-
- Shōgun
-
Enfin

Et pour l'age
, je sais pas, je suis né entre la parution de Wish You Were Here et d'Animals.

Et pour l'age

- Vincent
rholala vous etes difficiles... (edit : Sebastien et David)... vous trouvez vraiment que les albums de Pink Floyd sans Syd Barrett / de ACDC sans Bon Scott n'ont pas assez d'interet musical pour etre ecoutes ? ou c'est autre chose que la musique en elle-meme qui vous pousse a ne pas les ecouter ?
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Patrick has been kicked from the forum by 2 admin.
(cause: loosy music tastes)
PS : Vincent is far behind
(cause: loosy music tastes)
PS : Vincent is far behind
- Patrick
-
- Shōgun
-
C'est pas pour dénoncer, mais d'une part, c'était pas moi, mais ma part d'ombre, d'autre part, j'étais pas tout seul ! 
Ceci est bien supérieur à Money, Another brick in the wall, Wish You Were Here
Inside me I feel alone and unreal
And the way you kiss will always be
A very special thing to me...

Ceci est bien supérieur à Money, Another brick in the wall, Wish You Were Here

Inside me I feel alone and unreal
And the way you kiss will always be
A very special thing to me...
- Sébastien
-
- Chashaku
chuis né entre Animals et The WallPatrick a écrit :je sais pas, je suis né entre la parution de Wish You Were Here et d'Animals.

Tu retires ce que tu as écrit sur Syd alors ?
j'ai pas dit ça (quoi que, à partir de The Final Cut c'est franchement merdique), ce que je veux dire c'est que sans Syd Barrett il n'y aurait pas eu de PF. Que PF, les vrais PF, c'est Syd.Vincent a écrit :rholala vous etes difficiles... (edit : Sebastien et David)... vous trouvez vraiment que les albums de Pink Floyd sans Syd Barrett n'ont pas assez d'interet musical pour etre ecoutes ?
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
D'accord avec toi Niva.
Encore que les albums, ça passe, si on se détache de ce qui s'est fait avant, c'est pas mauvais non plus... Sauf en live, là c'est la cata Annette. Pour Flore désormais, je n'ai pas vu, donc je ne sais pas.
Pour avoir vu 2 fois Tarja seule, ça me pince toujours le coeur quand j'entends ce qu'a fait musicalement Tuomas sur les 2 albums qui ont suivi, ce que ça gagnerait en plus avec la voix de Tarja...
Encore que les albums, ça passe, si on se détache de ce qui s'est fait avant, c'est pas mauvais non plus... Sauf en live, là c'est la cata Annette. Pour Flore désormais, je n'ai pas vu, donc je ne sais pas.
Pour avoir vu 2 fois Tarja seule, ça me pince toujours le coeur quand j'entends ce qu'a fait musicalement Tuomas sur les 2 albums qui ont suivi, ce que ça gagnerait en plus avec la voix de Tarja...
- Patrick
-
- Shōgun
-
Ah, comme disait Simone, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était 

- Vincent
Sébastien a écrit :ce que je veux dire c'est que sans Syd Barrett il n'y aurait pas eu de PF. Que PF, les vrais PF, c'est Syd.
Ah oui, les "vrais" PF c'est Syd, et les "vrais" ACDC c'est avec Bon Scott... apres, en ce qui me concerne PF sans Syd et ACDC sans Bon Scott, ce ne sont peut-etre plus les groupes originaux, ils auraient peut-etre du changer de nom, peu importe, j'aime beaucoup leur musique... je n'ai meme pas specialement de preference entre les "vrais" et la suite, en fait (enfin ca depend des albums). Mais bon, comme toujours, chacun ses gouts ! (et ne me virez pas tout de suite du forum pour cause de mauvais gout hein dites svp

- Sébastien
-
- Chashaku
disons que les PF à la sauce David Gilmour c'est une sorte de one man show à la gloire de Gilmour, des orchestrations gnan-gnan et du rallongeage de sauce à n'en plus finir.
Syd, c'était du rock psychédélique, c'était authentique quoi.
pour moi ces 2 époques, ces 2 formations n'ont vraiment plus rien en commun.
Syd, c'était du rock psychédélique, c'était authentique quoi.
pour moi ces 2 époques, ces 2 formations n'ont vraiment plus rien en commun.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Hécate Lomëwen a écrit :D'accord avec toi Niva.
Je suis un peu moins critique concernant les lives avec Anette, j'en ai vu deux et elle s'en est bien sortie à chaque fois! Avec un très bon contact avec le public en plus, là où Tarja époque Nightwish s'en sortait nettement moins bien sur ce plan...
Flore, pas encore entendue, et pour être franche, pas trop envie d'entendre... Les changements des dernières années m'ont vraiment gonflée, limite à laisser tomber le suivi de ce groupe

Par contre, Tarja en solo et en live... WAOUH!!!!!! 2 concerts là aussi, ambiance au top, la Reine des Glaces transformée en chanteuse chaleureuse, marrante, à l'écoute de son public, très charismatique (ça elle l'a toujours été), au sommet de ses performances vocales... Des solos de batterie d'anthologie, par son batteur de live au look tout fou (une fois, il avait même coiffé une perruque style "musique de chambre" par-dessus sa crête

Comme tu dis Hécate : évolution de Tarja + évolution de Tumoas, ça aurait fait un combo du tonnerre...
Proverbe touareg :