Votre Thé rouge du jour
- linh
Re: Votre Thé rouge du jour
Je peux t'en réserver, dis-moi par MP pour que je ne finisse pas tous les échantillonsJMB a écrit :Linh, ça me fait envie, ce truc

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
linh a écrit :Je peux t'en réserver, dis-moi par MP pour que je ne finisse pas tous les échantillons
Merci, c'est gentil. Mais j'ai encore plein de trucs à boire. Gardes-en pour la prochaine session des Lyonnais-e-s.
Je suis absent que la semaine prochaine et ensuite sur Lyon tout le temps. On pourrait prévoir un truc.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- linh
Je les réserve alors
Bon pas de chance je suis là la semaine prochaine et plus là pour 3 semaines

Bon pas de chance je suis là la semaine prochaine et plus là pour 3 semaines

- Vincent
JMB a écrit :[...] la prochaine session des Lyonnais-e-s.
Je suis absent que la semaine prochaine et ensuite sur Lyon tout le temps. On pourrait prévoir un truc.
J'arrive j'arrive ! ... ah non.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Vincent a écrit :J'arrive j'arrive ! ... ah non.
Bouge pas, on arrive. On vient d'affréter un charter pour le Canada.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Re: Re : Votre Thé rouge du jour
Thé rouge de Miyazaki première récolte
Apred le oolong pourquoi ne pas continuer sur un thé rouge de la même région. Cette fois le gout de la banane est encore plus present.Encore un thé japonais me direz vous. ....Oui mais cette fois en rouge. Rien a voire avec les dargeeling on est sur des notes de banane verte et de fleur mais vraiment encore dans la légèreté .Un parfum sucré toujours ...Tout simple mais efficace.Des notes de melon d eau aussi .
Ps vous remarquerez que cette tasse est sans pustules .

Apred le oolong pourquoi ne pas continuer sur un thé rouge de la même région. Cette fois le gout de la banane est encore plus present.Encore un thé japonais me direz vous. ....Oui mais cette fois en rouge. Rien a voire avec les dargeeling on est sur des notes de banane verte et de fleur mais vraiment encore dans la légèreté .Un parfum sucré toujours ...Tout simple mais efficace.Des notes de melon d eau aussi .
Ps vous remarquerez que cette tasse est sans pustules .

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
D'où vient-il, InstantThé ?
Car le thé rouge de miyazaki que j'ai de Yuuki-cha n'est franchement pas fameux...
Car le thé rouge de miyazaki que j'ai de Yuuki-cha n'est franchement pas fameux...
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- InstantThe
-
- Gourou
De Yuuki cha .Tu vois comme quoi les goûts et les couleurs.Tu l infuses comment ?
Car moi je l adore ce thé.
Car moi je l adore ce thé.
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
ah, je l'ai essayé en infusion courte à 5g pour 150 ml et en infusion longue à 2g pour 3 min, dans les deux cas j'aime pas trop ...
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Le thé rouge japonais, c'est... spécial 

- InstantThe
-
- Gourou
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Si c'est celui que tu nous avais fait goûter, c'est vrai qu'il a gout de banane. Je comprends qu'on puisse aimer cela. Moi, je ne l'apprécie pas trop, mais sache que j'ai un wulong taïwanais qui a un goût de fraise et que je n'apprécie pas non plus, alors que Patrick le trouve bien, lui. (On pourrait faire un cocktail banane-fraise avec ces deux thés !
)
Je crois tout simplement les thés avec un seul goût très prononcé, trop "monolithique" ne me conviennent pas... Trop monotone pour moi, sans doute.
On ne peut tous avoir exactement les mêmes goûts, de toute façon. Et c'est bien comme ça. Vive la différence, vive variété !
Shaden, n'hésite pas à goûter, tu verras bien si tu aimes ou pas, hein !

Je crois tout simplement les thés avec un seul goût très prononcé, trop "monolithique" ne me conviennent pas... Trop monotone pour moi, sans doute.

On ne peut tous avoir exactement les mêmes goûts, de toute façon. Et c'est bien comme ça. Vive la différence, vive variété !

Shaden, n'hésite pas à goûter, tu verras bien si tu aimes ou pas, hein !