[Terminée] vos retours > échantillon "A"
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Re: vos retours > échantillon "A"
Kevin a écrit :Combien de grammes valmont ?
Pourtant 10s pour 250 ml difficile de faire plus dilué pour l'amertume
Il faut dire que ce thé est particulièrement marqué par l'amertume...
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Morimousso a écrit :Kevin a écrit :Combien de grammes valmont ?
Pourtant 10s pour 250 ml difficile de faire plus dilué pour l'amertume
Il faut dire que ce thé est particulièrement marqué par l'amertume...
Je plussoie, Morimousso.
- Kevin
Si c'est imbuvable à 10s pour 250cc ça donne pas envie 
Quand je pense que je fais 30 à 6g pour 80cc en général j'aurais peut-être perdu une dent sur celui-ci

Quand je pense que je fais 30 à 6g pour 80cc en général j'aurais peut-être perdu une dent sur celui-ci

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
C'est marrant les différences de ressenti parce que je ne lui ai pas trouvé une amertume si puissante que ça surtout par rapport au "D".
- Morimousso
-
- Bushi
Kevin a écrit :Si c'est imbuvable à 10s pour 250cc ça donne pas envie
Il n'est pas imbuvable, mais c'est un thé qui envoie pas mal. Pour info j'ai dosé mon gaiwan à moitié (une bonne moitié

Marcelline a écrit :C'est marrant les différences de ressenti parce que je ne lui ai pas trouvé une amertume si puissante que ça surtout par rapport au "D".
C'est ça qui est drôle

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Marcelline a écrit :C'est marrant les différences de ressenti parce que je ne lui ai pas trouvé une amertume si puissante que ça surtout par rapport au "D".
Je n'ai pas encore bu le D, mais si je relis ce que j'ai écrit sur le A, l'amertume n'est pas ce qui le caractérise.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Morimousso
-
- Bushi
JMB a écrit :Je n'ai pas encore bu le D, mais si je relis ce que j'ai écrit sur le A, l'amertume n'est pas ce qui le caractérise.
Ca confirme ce que je disais plus haut

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Je viens de le finir et suis en train de le boire. 5 grammes à peine, il est doux mais pas désagréable. Je le préfère au D d'hier soir.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Abricot, abricot, abricot, je salive de l'abricot et c'est fort agréable pour les papilles.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
j'aime bien trouver de l'abricot dans mes puerh...
- Ségolène
-
- Bushi
-
Je retente...
Petit zhong en porcelaine; 1ères infus "flash". Pas trop d'amertume... Pas trop de goût non plus. Des notes de clémentine puis de peau d'orange comme... euh... diluées. Comme les prémices de quelque chose de plus intéressant... mais ce n'est pas très transcendant pour le moment...
Petit zhong en porcelaine; 1ères infus "flash". Pas trop d'amertume... Pas trop de goût non plus. Des notes de clémentine puis de peau d'orange comme... euh... diluées. Comme les prémices de quelque chose de plus intéressant... mais ce n'est pas très transcendant pour le moment...

- Ségolène
-
- Bushi
-
Je poursuivrais la séance demain. En attendant...

- Ségolène
-
- Bushi
-
Ségolène a écrit :Je retente...
Sur les infus suivantes, toujours très, très courtes, de très subtiles notes d'abricot commencent à se mêler puis doucement à se substituer à la peau d'orange amère (tout ça reste faiblard). Je sens également quelque chose de plus "vert" après le passage de la liqueur. Mais c'est ténu et pas très durable. Ca fait un peu comme de l'herbe... ou des herbes aromatiques peut-être... quelque chose entre le thym et le laurier? Comme à ma première dégustation, il y a toujours une amertume métallique, même si elle est plus faible en préparant le thé ainsi.
Bref, c'est mieux que la 1ère fois. Cependant, même si finalement c'est un thé tout à fait buvable et qui, peut-être, possède les capacités pour bien vieillir, actuellement, je ne le trouve pas très intéressant, je n'éprouve pas grand plaisir à le boire.
Bref, c'est mieux que la 1ère fois. Cependant, même si finalement c'est un thé tout à fait buvable et qui, peut-être, possède les capacités pour bien vieillir, actuellement, je ne le trouve pas très intéressant, je n'éprouve pas grand plaisir à le boire.

- Vincent
Petite session avec ce thé en cours. Je me retrouve pas mal dans quelques notes ci-dessus, c'est très intéressant de lire toutes ces notes en buvant le thé. Visiblement il y a des désaccords de fond, beaucoup trop d'amertume vs. pas spécialement amer ; presque pas d'astringence vs. pas mal d'astringence... c'est amusant de lire tout ça !
J'ai fait 7.5g / gaiwan 100mL. Je fais partie de ceux que l'amertume n'a pas spécialement marqués. J'ai aussi trouvé des notes d'abricot et d'agrumes. Le thé est assez puissant pendant qu'il est en bouche puis il laisse un goût un peu plus fleuri, assez faible mais qui reste très longtemps. Dégustation intéressante pour le moment ! (j'en suis à l'infu 4)
J'ai fait 7.5g / gaiwan 100mL. Je fais partie de ceux que l'amertume n'a pas spécialement marqués. J'ai aussi trouvé des notes d'abricot et d'agrumes. Le thé est assez puissant pendant qu'il est en bouche puis il laisse un goût un peu plus fleuri, assez faible mais qui reste très longtemps. Dégustation intéressante pour le moment ! (j'en suis à l'infu 4)
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
C est fou comme les echantillons se sont metamorphosés.....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte