Votre Thé rouge du jour
- Kevin
Re: Votre Thé rouge du jour
J'ai puisé dans le Keemun de chez hojo aujourd'hui, je me suis régalé, as always !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20800
A priori, il va y avoir au moins une très bonne référence dans ce qui arrive chez Akira niveau thé rouge... Mais ce n'est pas encore dispo...
Avec lionel, on avait gouté le Keemum Black Tea Special Tribute un jour, préparé peut-être un peu maladroitement à l'époque. Mais wahouh... Un grand thé rouge, c'est comme un grand thé vert : quand ça déménage, ça envoie du bois !
Avec lionel, on avait gouté le Keemum Black Tea Special Tribute un jour, préparé peut-être un peu maladroitement à l'époque. Mais wahouh... Un grand thé rouge, c'est comme un grand thé vert : quand ça déménage, ça envoie du bois !
- Kevin
Jamais eu l'occasion de le goûter, le basique est déjà bien sympatique en tout cas
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Re : Votre Thé rouge du jour
Parler de thé de mémé m'a donné envie de rouge ! Yuchi Wild, dosé à la pelleteuse, infusé court.
Il est très bien comme ça aussi, j'arrive à lui tirer une pointe d'amertume, mais il est surtout plus aérien (notamment dans son parfum de rose), que dans sa version moins dosée, infusé plus long, où il est tout-rond-tout-caramel.
Il est très bien comme ça aussi, j'arrive à lui tirer une pointe d'amertume, mais il est surtout plus aérien (notamment dans son parfum de rose), que dans sa version moins dosée, infusé plus long, où il est tout-rond-tout-caramel.
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
c'est comme ça que je préfère les rouges...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11311
David a écrit : Avec lionel, on avait gouté le Keemum Black Tea Special Tribute un jour, préparé peut-être un peu maladroitement à l'époque. Mais wahouh... Un grand thé rouge, c'est comme un grand thé vert : quand ça déménage, ça envoie du bois !
Je m'en souviens de ce dimanche matin ! Après notre beuverie - de thé - de la veille et un léger manque de sommeil, ce qui explique le maladroitement...
C'est vrai qu'un bon thé rouge, préparé bien fort, c'est d'une richesse incroyable...(ouf Sébastien est en vacances...

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20800

tiens, ce matin FF préparé n'importe comment (dosage au pif et eau bouillante). résultat extra ! de quoi alimenter une certain post en cours

- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
ça m'arrive plein de matins, ça 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11311
David a écrit :tiens, ce matin FF préparé n'importe comment (dosage au pif et eau bouillante, en plus dans un zhong). résultat extra ! de quoi alimenter une certain post en cours
le vide, c'est la base
- Vincent
tsss tu te trompes Lionel, David n'a pas de zhong !! depuis qu'il a eu droit à un cours pédagogique de Maitresse il n'a plus que des tchongs 
Sinon, je pense fort à vous, je bois un super thé rouge ultra-bas de gamme acheté en Chine il y a plus de deux ans qui a trainé sur mon bureau pendant les 7 mois de mon absence. Infusé avec un filtre en plastique... faut pas rigoler avec le matériel.

Sinon, je pense fort à vous, je bois un super thé rouge ultra-bas de gamme acheté en Chine il y a plus de deux ans qui a trainé sur mon bureau pendant les 7 mois de mon absence. Infusé avec un filtre en plastique... faut pas rigoler avec le matériel.
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Tant que tu chronomètres et que tu mesures la température, il n'y a pas de soucis sur le matériel et les feuilles.
- Vincent
C'est ce que je me disais
surtout que grâce à ta discussion récente (que j'ai suivie avec attention ! c'était intéressant) j'ai remarqué que je n'avais jamais réfléchi à ma définition d'un bon thé... pas très scientifique de ma part, je te l'accorde... du coup je suis en train de réparer ça, je repars de zéro, et là j'arrive à l'avaler ce truc alors je me dis que c'est peut-être ça le bon thé pour moi !! (jusqu'à ce que je goûte mieux, ce qui devrait arriver d'ici une heure ou deux
)

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
MMM a écrit :Tant que tu chronomètres et que tu mesures la température, il n'y a pas de soucis sur le matériel et les feuilles.
Pff!