Votre ambiance sonore du jour...
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Votre ambiance sonore du jour...
Comme quoi la TV sert encore à qq chose, je viens de découvrir par l'émission de Taddéi, le saxophoniste Guillaume Perret.
C'est la première fois que je vois utiliser des pédales d'effet pour un saxo. Je n'aime pas trop quand ca vire trop "hard rock", mais c'est un mélange inédit !
Un morceau assez doux :
C'est la première fois que je vois utiliser des pédales d'effet pour un saxo. Je n'aime pas trop quand ca vire trop "hard rock", mais c'est un mélange inédit !
Un morceau assez doux :
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Petite séquence nostalgie :
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
eheh, l'un des meilleurs "concerts" de ma vie. 

- Morimousso
-
- Bushi
Un grand regret : celui de ne pas les avoir vu en concert. J'avais quand même pu voir les VRP à Rennes en 1992, énorme moment aussi.
- David
-
- Chasen
-
tu sais ce qu'ils sont devenus ?
- Morimousso
-
- Bushi
Ben Néry Catineau le chanteur contrebassinniste a continué dans la musique (je l'avais vu à Paris plus tard), Cyril Delmote, le guitariste aussi (il joue dans le groupe Lénine Renaud avec Franck Vandecasteele de Marcel et son orchestre). Rascal des VRP bosse au WWF. Pour les autres, je ne sais pas !
- David
-
- Chasen
-
ok. je sais pas si le dernier ne fait pas du théâtre... faut dire qu'à leur "conférence" y avait beaucoup plus de blabla que de chansons, pour le bonheur de tous je crois 

- David
-
- Chasen
-
RIP Jack Bruce...
- metasystem
Patrick, merci pour cette découverte... Un grand plaisir...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
+1metasystem a écrit :Patrick, merci pour cette découverte... Un grand plaisir...
ça m'a fait penser à Andrew Bird (dans un tout autre genre hein) qui utilise une pédale de loop avec son violon
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- metasystem
des systèmes complexe aussi, si vous connaissez pas Bela Fleck & the Flecktones:
Un bel ensemble...
Un bel ensemble...
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Sébastien a écrit :
Ça me fait penser à ça :
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Lou Donaldson a fêté ses 88 ans en faisant 2 sets au Sunside, club de jazz parisien, le 1er novembre. Il était en Italie l'avant veille et en Espagne le lendemain... Un peu fatigué, mais ca fait bcp de voyage. Et en novembre, il sera en tournée sur la coté est des USA.
Alligator Boogaloo, un de ses morceaux les plus célèbres, interprétée ici avec sa formation actuelle. J'aime bcp le jeu de M. Fukushi à la batterie
C'est un type qui a bcp d'humour. Son concert était assez drôle. Pas évident quand ca fait plus de 20 ans qu'on vous présente comme "légende vivante".
Un blues ironique. Très bien accompagnée à la guitare par Randy Johnston (un son classique et beau). Et ca parle meme de thé !
Alligator Boogaloo, un de ses morceaux les plus célèbres, interprétée ici avec sa formation actuelle. J'aime bcp le jeu de M. Fukushi à la batterie
C'est un type qui a bcp d'humour. Son concert était assez drôle. Pas évident quand ca fait plus de 20 ans qu'on vous présente comme "légende vivante".
Un blues ironique. Très bien accompagnée à la guitare par Randy Johnston (un son classique et beau). Et ca parle meme de thé !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Vous savez quoi ? Je suis tout triste aujourd'hui. Hier, j'ai regardé le dernier épisode de la série "Tremé", de David Simon (HBO) qui se passe à la Nouvelle-Orléans. 5 saisons où la musique est partie prenante de la vie des personnages qui évoluent au fil des épisodes.
Je vous conseille vraiment cette série, où pas grand chose se passe mais où on sent la vie battre au rythme de la musique.
Je vous conseille vraiment cette série, où pas grand chose se passe mais où on sent la vie battre au rythme de la musique.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie