Votre Wulong du jour
- tachikoma
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 104
Re: Votre Wulong du jour
Hop, une petite dégustation de fin d'après midi avec le Hung Shui Oolong 2013 reçu d'une première commande découverte chez Stéphane.
C'était très très bon. Mais j'ai dû m'arrêter sur la 6e ou 7e infusion, je ne sais plus trop...
C'était très très bon. Mais j'ai dû m'arrêter sur la 6e ou 7e infusion, je ne sais plus trop...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Premier thé depuis dimanche ! Je célèbre le retour de mes papilles avec un exceptionnel wulong taïwanais, le Hualien de 1987...
Difficile de trouver quelque chose d'objectif à en dire -- il est exquis ! Dès la première infusion, on goûte le fruit sec au travers de la torréfaction et la texture est si présente qu'on pourrait pratiquement en mâcher la liqueur... Habituellement ce type de thé vieilli m'a toujours laissé sur l'impression qu'il lui fallait deux ou trois infusions avant de bien se réveiller, mais là même pas besoin.
Hmmm...
Bon, j'vous aime, mais là je crois que je vais aller me perdre dans ma dégustation. On s'en reparlera la prochaine fois que je m'en ferai !
(Et sinon pour quelque chose de plus détaillé, Philippe d'Addicttea en avait parlé ici.)
Difficile de trouver quelque chose d'objectif à en dire -- il est exquis ! Dès la première infusion, on goûte le fruit sec au travers de la torréfaction et la texture est si présente qu'on pourrait pratiquement en mâcher la liqueur... Habituellement ce type de thé vieilli m'a toujours laissé sur l'impression qu'il lui fallait deux ou trois infusions avant de bien se réveiller, mais là même pas besoin.
Hmmm...
Bon, j'vous aime, mais là je crois que je vais aller me perdre dans ma dégustation. On s'en reparlera la prochaine fois que je m'en ferai !
(Et sinon pour quelque chose de plus détaillé, Philippe d'Addicttea en avait parlé ici.)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Bon retour à tes papilles 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Merci pour elles ! 

- Filipek
-
- Nouvel arrivant
-
- Message(s) : 21
Baozhong 1983 : Une splendeur

5 grammes de Thé Baozhong 1983

Décris très très très longuement sur le fabuleux blog http://addicttea.blogspot.fr/2011/12/baozhong-1983-un-de-fetes.html aux merveilleuses photographies
Provenant plus sérieusement de chez Tea Masters et de sa propre Cave : un homme comme vous le savez extraordinaire ! Malheureusement suite à son dernier article, il n'y a ni 20 ni 25 % ni meme 50 % de réduction sur ce vieux Baozhong! Nada...
Mais la bonne nouvelle, l’essentiel c'est qu'il reste une merveille ce breuvage...le Temps se suspend avec ce Thé, on a le loisir de l'apprécier de long en large...tout en relief

Provenant plus sérieusement de chez Tea Masters et de sa propre Cave : un homme comme vous le savez extraordinaire ! Malheureusement suite à son dernier article, il n'y a ni 20 ni 25 % ni meme 50 % de réduction sur ce vieux Baozhong! Nada...
Mais la bonne nouvelle, l’essentiel c'est qu'il reste une merveille ce breuvage...le Temps se suspend avec ce Thé, on a le loisir de l'apprécier de long en large...tout en relief
5 grammes de Baozhong 83'. Eau Mont Roucous bouillie en Lin's Ceramic. 95°C. Théière Yixing Li Xin Zhu Ni de 15 cl. Temps 2 / 4 / 6 / 9 minutes et demain aussi...encore du cassis boisé à la minéralité saine pure et directe telle la sonorité d'un violon...Temps gris & photos infusions 1/2/3

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ça doit être délicieux, ce thé... hmm, ça donne envie.
Allez, je retourne me rabattre (sans regret, tout de même !) sur mon Hualien...
(Au fait, ton avant-dernière photo me parle beaucoup -- le contraste entre le grain sablonneux de la table et le reflet laiteux et fluide dans la coupe, je pourrais les contempler pendant des heures.)

(Au fait, ton avant-dernière photo me parle beaucoup -- le contraste entre le grain sablonneux de la table et le reflet laiteux et fluide dans la coupe, je pourrais les contempler pendant des heures.)
- Filipek
-
- Nouvel arrivant
-
Leaf a écrit :Premier thé depuis dimanche ! Je célèbre le retour de mes papilles avec un exceptionnel wulong taïwanais, le Hualien de 1987...
Hmmm...
Je confirme Leaf il est extra : succulent & dynamique
Merci pour le lien !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ben c'est la moindre des choses, puisque tu en parles si bien !
Et accessoirement parce que c'est ton article qui m'a convaincue de m'en procurer. 
Sinon, je termine ma dégustation tranquille ce matin... Infusion toute la nuit à température fraîche, je suis certaine que ça sera aussi excellent que le reste de l'expérience.

Sinon, je termine ma dégustation tranquille ce matin... Infusion toute la nuit à température fraîche, je suis certaine que ça sera aussi excellent que le reste de l'expérience.
- Filipek
-
- Nouvel arrivant
-
Fin du Baozhong 1983

10 & 15 minutes : temps d'infusion pour finir la journée...Et une longue pour la nuit...De beaux moments : cassis boisé, une touch' encore de vanille, minéralité très fine & pure et de la Poire Li Xin bien entendu pour couronner le tout!

- David
-
- Chasen
-
C'était hier, mais aujourd'hui rien n'a changé... Sublime gao shan cha de chez Postcard Teas dont la justesse de la sélection m'impressionnera toujours...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Tu serais pas en train de te gaver de thés non japonais avant de plonger dans l'ambiance nippone...??
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
Pas du tout, je n'ai juste plus de sencha 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
David a écrit :Pas du tout, je n'ai juste plus de sencha
le jour où j'écrirai une chose pareille, je serai vraiment très mal en point...

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
ben je croyais que tu étais adepte du dépouillement 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
1 kyusu, 1 yunomi, des centaines de sachets de sencha...et me voilà comblé !
le vide, c'est la base