Votre Wulong du jour

tachikoma
Apprenti
Apprenti

Message(s) : 104

Re: Votre Wulong du jour

Message par tachikoma » 19 Septembre 2013, 20:54

Hop, une petite dégustation de fin d'après midi avec le Hung Shui Oolong 2013 reçu d'une première commande découverte chez Stéphane.

IMG_3822.JPG

C'était très très bon. Mais j'ai dû m'arrêter sur la 6e ou 7e infusion, je ne sais plus trop...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 19 Septembre 2013, 20:57

Premier thé depuis dimanche ! Je célèbre le retour de mes papilles avec un exceptionnel wulong taïwanais, le Hualien de 1987...

Difficile de trouver quelque chose d'objectif à en dire -- il est exquis ! Dès la première infusion, on goûte le fruit sec au travers de la torréfaction et la texture est si présente qu'on pourrait pratiquement en mâcher la liqueur... Habituellement ce type de thé vieilli m'a toujours laissé sur l'impression qu'il lui fallait deux ou trois infusions avant de bien se réveiller, mais là même pas besoin.
hualien87.png

Hmmm...

Bon, j'vous aime, mais là je crois que je vais aller me perdre dans ma dégustation. On s'en reparlera la prochaine fois que je m'en ferai !

(Et sinon pour quelque chose de plus détaillé, Philippe d'Addicttea en avait parlé ici.)

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 19 Septembre 2013, 21:30

Bon retour à tes papilles :)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 19 Septembre 2013, 22:36

Merci pour elles ! :lol:

Filipek
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message(s) : 21

Baozhong 1983 : Une splendeur

Message par Filipek » 20 Septembre 2013, 01:03

Image

5 grammes de Thé Baozhong 1983

Image

Décris très très très longuement sur le fabuleux blog http://addicttea.blogspot.fr/2011/12/baozhong-1983-un-de-fetes.html aux merveilleuses photographies :lol:
Provenant plus sérieusement de chez Tea Masters et de sa propre Cave : un homme comme vous le savez extraordinaire ! Malheureusement suite à son dernier article, il n'y a ni 20 ni 25 % ni meme 50 % de réduction sur ce vieux Baozhong! Nada...
Mais la bonne nouvelle, l’essentiel c'est qu'il reste une merveille ce breuvage...le Temps se suspend avec ce Thé, on a le loisir de l'apprécier de long en large...tout en relief

5 grammes de Baozhong 83'. Eau Mont Roucous bouillie en Lin's Ceramic. 95°C. Théière Yixing Li Xin Zhu Ni de 15 cl. Temps 2 / 4 / 6 / 9 minutes et demain aussi...encore du cassis boisé à la minéralité saine pure et directe telle la sonorité d'un violon...Temps gris & photos infusions 1/2/3

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 20 Septembre 2013, 01:58

Ça doit être délicieux, ce thé... hmm, ça donne envie. ^^ Allez, je retourne me rabattre (sans regret, tout de même !) sur mon Hualien...

(Au fait, ton avant-dernière photo me parle beaucoup -- le contraste entre le grain sablonneux de la table et le reflet laiteux et fluide dans la coupe, je pourrais les contempler pendant des heures.)

Filipek
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par Filipek » 20 Septembre 2013, 07:34

Leaf a écrit :Premier thé depuis dimanche ! Je célèbre le retour de mes papilles avec un exceptionnel wulong taïwanais, le Hualien de 1987...

Difficile de trouver quelque chose d'objectif à en dire -- il est exquis ! Dès la première infusion, on goûte le fruit sec au travers de la torréfaction et la texture est si présente qu'on pourrait pratiquement en mâcher la liqueur... Habituellement ce type de thé vieilli m'a toujours laissé sur l'impression qu'il lui fallait deux ou trois infusions avant de bien se réveiller, mais là même pas besoin.
hualien87.png

Hmmm...

Bon, j'vous aime, mais là je crois que je vais aller me perdre dans ma dégustation. On s'en reparlera la prochaine fois que je m'en ferai !

(Et sinon pour quelque chose de plus détaillé, Philippe d'Addicttea en avait parlé ici.)

Je confirme Leaf il est extra : succulent & dynamique
Merci pour le lien !

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 20 Septembre 2013, 13:39

Ben c'est la moindre des choses, puisque tu en parles si bien ! ^^ Et accessoirement parce que c'est ton article qui m'a convaincue de m'en procurer. :lol:

Sinon, je termine ma dégustation tranquille ce matin... Infusion toute la nuit à température fraîche, je suis certaine que ça sera aussi excellent que le reste de l'expérience.

Filipek
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Fin du Baozhong 1983

Message par Filipek » 20 Septembre 2013, 23:56

Image

10 & 15 minutes : temps d'infusion pour finir la journée...Et une longue pour la nuit...De beaux moments : cassis boisé, une touch' encore de vanille, minéralité très fine & pure et de la Poire Li Xin bien entendu pour couronner le tout!

Image
ImageImageImageImageImageImage

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Septembre 2013, 12:21

C'était hier, mais aujourd'hui rien n'a changé... Sublime gao shan cha de chez Postcard Teas dont la justesse de la sélection m'impressionnera toujours...
Desktop33.jpg

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11275

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 12:35

Tu serais pas en train de te gaver de thés non japonais avant de plonger dans l'ambiance nippone...??
le vide, c'est la base

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Septembre 2013, 12:42

Pas du tout, je n'ai juste plus de sencha ^^

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 12:44

David a écrit :Pas du tout, je n'ai juste plus de sencha ^^

le jour où j'écrirai une chose pareille, je serai vraiment très mal en point... :lol:
le vide, c'est la base

David
Chasen
Chasen

Message par David » 25 Septembre 2013, 12:59

ben je croyais que tu étais adepte du dépouillement :lol:

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 13:01

1 kyusu, 1 yunomi, des centaines de sachets de sencha...et me voilà comblé !
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant