Vos jarres, Chaire et autres boîtes
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Re: Jarres, boîtes et compagnie

Et voilà mes boites recouvertes de papier. Je n'avais pas de papier japonais et la forme n'est pas vraiment la bonne, mais c'est dans l'esprit.

(les trois du haut ont encore l'elastique de séchage, oups ! je l'ai vu qu'après)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Wow !
C'est super bien fait, j'aurais jamais deviné que c'était du papier qui recouvrait ! 
Très joli en tout cas, j'aime beaucoup celle qui est très colorée à gauche et l'autre juste au-dessus !

Très joli en tout cas, j'aime beaucoup celle qui est très colorée à gauche et l'autre juste au-dessus !

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Merci !
Si, si c'est du papier et en fait c'est même pire que ça ... j'ai fait les deux première avec du papier peint et les suivantes avec du papier cadeaux
mais chut !
Si, si c'est du papier et en fait c'est même pire que ça ... j'ai fait les deux première avec du papier peint et les suivantes avec du papier cadeaux

mais chut !

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je suis épaté de voir un papier plat faire des ronds. Leaf a résolu le problème de la quadrature du cercle! C'est très propre comme travail.
- Vincent
Moi je suis surtout épaté par le résultat, comme les autres l'ont dits : travail très très propre, bravo !
Euh, ben avec une feuille de papier habituelle c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué de faire un cylindre, ou de découper un cercle, si ?Théokineko a écrit :Je suis épaté de voir un papier plat faire des ronds. Leaf [Lectu ?] a résolu le problème de la quadrature du cercle!

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Vincent a écrit :Moi je suis surtout épaté par le résultat, comme les autres l'ont dits : travail très très propre, bravo !Euh, ben avec une feuille de papier habituelle c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué de faire un cylindre, ou de découper un cercle, si ?Théokineko a écrit :Je suis épaté de voir un papier plat faire des ronds. Leaf [Lectu ?] a résolu le problème de la quadrature du cercle!![]()
Faire le rond + le cylindre sans couper c'est déjà plus technique
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Théokineko a écrit :Je suis épaté de voir un papier plat faire des ronds. Leaf a résolu le problème de la quadrature du cercle! C'est très propre comme travail.
Lectu, pas Leaf

- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Bon, ça fait plusieurs soirs que j'y suis et je n'en suis qu'à la page 16
Du coup je me lance sur ma question : j'ai acheté un pot en terre/céramique sur le site Darjeling.cz et du coup je me demandais comment l'utiliser vu que je ne bois pas de pu er mais que du oolong
Est-ce que c'est une bonne idée de mettre mon thé dedans? et si oui combien de temps? (et si non laissez tomber, même vide il est trop beau)

Du coup je me lance sur ma question : j'ai acheté un pot en terre/céramique sur le site Darjeling.cz et du coup je me demandais comment l'utiliser vu que je ne bois pas de pu er mais que du oolong

Est-ce que c'est une bonne idée de mettre mon thé dedans? et si oui combien de temps? (et si non laissez tomber, même vide il est trop beau)
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
A vrai dire tout dépend comment il est à l'intérieur et aussi à l'extérieur
. Si il est brut extérieur et intérieur cela permet au thé de respirer donc idéal pour le puerh.
si par contre il est"vitrifié"extérieur et ou intérieur, il est plus conforme aux oolong. Après le fait qu'il ne soit pas vitrifié cela n'empêche pas à mon avis de mettre des thés destiner à être consommé rapidement jene vois pas de problème. ....peut être d'autres personnes peuvent en dire plus.

si par contre il est"vitrifié"extérieur et ou intérieur, il est plus conforme aux oolong. Après le fait qu'il ne soit pas vitrifié cela n'empêche pas à mon avis de mettre des thés destiner à être consommé rapidement jene vois pas de problème. ....peut être d'autres personnes peuvent en dire plus.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Loula
-
- Disciple
-
oui céramique intérieur et exterieur et double couvercle (mais bon moins hermétique que dans une boîte en fer j'imagine) du thé destiné à être consommé rapidement, tu estimes ça à combien de temps? 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Tout dépend se que tu mets dedans.
Le faite qu'il soit "vitrifié" extérieur et intérieur c'est une bonne chose pour mettre autres choses que du puerh. Après la question temps c'est plus difficile pour moi de répondre.
J'aurais tendance à dire si c'est pour mettre des primeurs styles vert chinois ou japonais je dirais quelques mois voir moins ou plus
tout dépend à vrai dire de tes exigences dans tes sessions.
Après expérience "en cours" perso je dirais si tu veux garder des thés plus longtemps je me tournerai plus sur des noirs ou rouges ou des oolons peut être un peu plus oxydé mais ça peut être plus les fans du oolong pourraient te répondre.
Aussi non le bon plan ( du moins je regrette pas
) Ce sont les thés blanc style bourgeons puerh. L'idéal c'est acheter le milisime soldé juste avant le primeur. Certes ils perdent de leur fraîcheur mais continue à évolue , pas comme un puerh mais reste très sympa à boire même après 2-3 ans. Tous ça pour un prix souvent dérisoire.
A oui aussi dans quel optique tu veux utiliser la jarre.
Soit pour mettre du thé et piocher régulièrement dedans alors je te conseillerais de mettrepeut de thé style 50g. Ou bien pour le stockage alors à par le puerh ou je dirais qu'il faut la remplir au 2/3. Pour les autres catégories j'aurais tendance à la remplir au max pour qu'il y est le moins d'air possible.
Après cela n'engage que ma toute petite petite petite expérience des jarres
Le faite qu'il soit "vitrifié" extérieur et intérieur c'est une bonne chose pour mettre autres choses que du puerh. Après la question temps c'est plus difficile pour moi de répondre.
J'aurais tendance à dire si c'est pour mettre des primeurs styles vert chinois ou japonais je dirais quelques mois voir moins ou plus

Après expérience "en cours" perso je dirais si tu veux garder des thés plus longtemps je me tournerai plus sur des noirs ou rouges ou des oolons peut être un peu plus oxydé mais ça peut être plus les fans du oolong pourraient te répondre.
Aussi non le bon plan ( du moins je regrette pas

A oui aussi dans quel optique tu veux utiliser la jarre.
Soit pour mettre du thé et piocher régulièrement dedans alors je te conseillerais de mettrepeut de thé style 50g. Ou bien pour le stockage alors à par le puerh ou je dirais qu'il faut la remplir au 2/3. Pour les autres catégories j'aurais tendance à la remplir au max pour qu'il y est le moins d'air possible.
Après cela n'engage que ma toute petite petite petite expérience des jarres

- Loula
-
- Disciple
-
Bon bha je vais commencer ma propre expérience du oolong en jarre alors! 
Mais du coup c'est censé apporter quelque chose comme conservation par rapport à une boîte en métal peut être un peu plus hermétique ou au sachet tout simplement.?

Mais du coup c'est censé apporter quelque chose comme conservation par rapport à une boîte en métal peut être un peu plus hermétique ou au sachet tout simplement.?
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
tu le sauras dans 10 ans 

- Loula
-
- Disciple
-
David a écrit :tu le sauras dans 10 ans
Merci de ton aide!

Personne ne met de oolong dans des jarres ici?