Votre ambiance sonore du jour...
- Vincent
Re: Votre ambiance sonore du jour...
Aujourd'hui on dit au revoir à BB King..
je l'ai vu en concert à Milwaukee en 2007, il avait alors plus de 80 ans... très impressionnant.
je l'ai vu en concert à Milwaukee en 2007, il avait alors plus de 80 ans... très impressionnant.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
J'ai entendu cela ce matin. Triste je suis.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
J'en pleure toutes les larmes de mon corps... Journée à la platine vinyle à écouter mes vieux live de ce grand monsieur... Le dernier des 3 kings...
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Oh
Une légende qui nous quitte pour un monde meilleur 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Dans les années 80, des groupes anglais s'inspiraient de ce blues. Nine below zero, the Inmates... Essayez de les écouter pour retrouver un peu cette puissance et cette joie.
Je parlais de musique qui faisaient bouger les pieds, tout cela en est, bien évidemment. Et en écoutant le live posté par David, j'ai envie de me lever et de sauter !
Je parlais de musique qui faisaient bouger les pieds, tout cela en est, bien évidemment. Et en écoutant le live posté par David, j'ai envie de me lever et de sauter !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
David, quel sont pour toi les 2 autres Kings ?
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Albert et Freddie 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
On peut dire que BB King a inspiré tout le blues qui venait après lui. Le milieu anglais a été effectivement fortement imprégné par tous les bluesmen originels, en passant par John Lee Hooker, Muddy Waters, Howling Wolf et j'en passe. Clapton en tête, mais aussi les Stones, certains membres des Beatles, pour ne citer que les plus connus. Aux Etats-Unis aussi évidemment, il est l'une des plus fortes influences sur le blues blanc, Stevie Ray Vaughan en tête. Ce blues ayant donné naissance au rock, nombreux sont encore les artistes contemporains qui se réclament de BB King, même certains rappeurs.
Personnellement, c'est peut être le King que j'écoute le moins, mais ça n'en reste pas un monstre du blues.
Personnellement, c'est peut être le King que j'écoute le moins, mais ça n'en reste pas un monstre du blues.
- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
Je l'ai vu à Rouen il y a une dizaine d'années, le culte de la personnalité m'avait un peu saoulé (il faisait distribuer des médailles à son effigie pendant qu'il jouait) mais il faut avouer qu'il avait un son unique. Je donnerais bien une galette de puer des années 60 pour jouer comme lui à son âge...
- Teasaway
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 129
Pour se lever un dimanche matin ensoleillé et ajouter un peu de fraîcheur et de beauté à nos feuilles.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Souad Massi, le choix d'une chanson en particulier dans son répertoire est difficile, mais YouTube n'offre pas tellement de qualité donc, on reste dans les classiques : https://youtu.be/d9TmsVWDLFA
(au passage, qu'un pourrait-il prendre qq minutes pour m'expliquer comment intégrer directement une vidéo YouTube ou autre dans le corps du message? Ce sera plus sympa qu'un lien. Merci !)
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Souad Massi, le choix d'une chanson en particulier dans son répertoire est difficile, mais YouTube n'offre pas tellement de qualité donc, on reste dans les classiques : https://youtu.be/d9TmsVWDLFA
(au passage, qu'un pourrait-il prendre qq minutes pour m'expliquer comment intégrer directement une vidéo YouTube ou autre dans le corps du message? Ce sera plus sympa qu'un lien. Merci !)
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
In case of doubt, boil it out
- Teasaway
-
- Apprenti
-
On ne lit jamais assez toutes les pages pratiques du forum.
Merci Blossom !
- Teasaway
-
- Apprenti
-
Pour se lever un dimanche matin ensoleillé et ajouter un peu de fraîcheur et de beauté à nos feuilles.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Souad Massi, le choix d'une chanson en particulier dans son répertoire est difficile, mais YouTube n'offre pas tellement de qualité donc, on reste dans les classiques :
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Souad Massi, le choix d'une chanson en particulier dans son répertoire est difficile, mais YouTube n'offre pas tellement de qualité donc, on reste dans les classiques :
- metasystem
Y'a des jours, t'es content, tu te lèves plus con que le soir quand tu te couches...
Faut que j'arrête de passer des heures à chercher de la musique partout...